Je voudrais peut-être vendre mon Ti550

Galiminus

Membre confirmé
3 Octobre 2001
13
0
Voilà :

Je n'ai plus l'utilité d'un ordinateur portable et une machine fixe meilleur marché me satisferait pleinement, surtout si elles sont bien relookées et améliorées dans 8 jours (cf SF
smile.gif
)

Donc je réfléchis pour savoir si je vends mon portazble, en fait ca va dépendre du prix que je peux en tirer :

- Titanium 550 DVD 20 Go 256 Mo, acheté en novembre chez IC Nantes. Il est absolument nickel et fonctionne parfaitement, sous OS 10.1.2 et OS 9.2.2. Aucun plantage, ni problème comme on peut en lire parfois sur le forum.

- j'ai ajouté 512 Mo de RAM PC133 Crucial (donc 768 Mo au total)

- une carte Airport achetée aussi chez IC Nantes un peu avant (c'est une Rev B. donc cryptage 128 bits)

- une souris logitech sans boule bleue foncé achetée à la Fnac il y a 3 mois

- une sacoche ePac achetée sur l'Apple Store (celle rectangulaire qui vaut environ 520 FHT)

Tout est avec l'emballage d'origine et les factures; en excellent état car je suis quelqu'un de très maniaque...

Ma question : combien je peux vendre tout cela (en toute franchise) ?
 
je dirais.....

20 000 francs...environ...

Peut etre +...

Mais le blèm c'est que les combos viennent à peine de sortir...

Alors......

automatiquement...Ca entraine une légère baisse de la revente occaz.....

[01 janvier 2002 : message édité par Tyler]
 
EUh 20000 ... ca me parîat un peu beaucoup, parce que pour 21000 t'as la même configuration avec 1 Go de RAM et le Combo..

Donc 20 000 je trouve que ca fait un peu beaucoup malheuresement..

Pour moi je le ferai plutôt dans les 15 / 17 000

Enfin c'est un avis personnel, je suis pas un pro de l'ocaz non plus
wink.gif
 
Tu n'as pas tord Toine..

Ceci etant,il a parfois des flambés de prix sur Ebay,qui laisse penser que certains sont prets à mettre le prix fort dans une machine presque neuf...quitte à economiser quelque argent.
 
Alors Tyler impatient.

Moi j'hésite à prendre l'option du graveur, ce n'est qu'un 8X pour le même on peut avoir un 24X QPS, sa laisse rêveur.
De toute façon tout de suite je n'ai pas besoin de graveur j'ai l'IPOD.
Mais il doit être très sympa, on ne doit plus avoir ce bruit désagréble, par contre je trouve que c'est plus "class" d'avoir un CD qui sort doucement que rapidement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Alors Tyler impatient.

Moi j'hésite à prendre l'option du graveur, ce n'est qu'un 8X pour le même on peut avoir un 24X QPS, sa laisse rêveur.
De toute façon tout de suite je n'ai pas besoin de graveur j'ai l'IPOD.
Mais il doit être très sympa, on ne doit plus avoir ce bruit désagréble, par contre je trouve que c'est plus "class" d'avoir un CD qui sort doucement que rapidement.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Jean.

Ben c'est à dire que moi,je trouve que le combo est plus interressant car il est integré à la machine.
Qu'on le veuille ou non,lorsqu'on choisi un portable comme machine central (c'est mon cas,je crois aussi que c'est on cas Jean), c'est bien pour un truc : avoir une machine de bureau,mais ultra portative,et donc facile à transporter.

Le Ti,est parfait pour le transport. Mais si on ajoute un Graveur externe (qui est,la plupart du temps assez gros voir très gros...) , le Ti devient desuite moins portable...
Et c'est là que le lecteur du Ti combo intervient : le fait que le graveur soit integré,rend le rapport portabilité/productivité/possibilité beaucoup plus interessant.

Je te conseille le combo tout de meme...Meme si sont installation coute aussi cher qu'un graveur externe,
je pense que le combo reste plus interessant que la solution externe.

La solution externe serait la solution que je choisirai à la limite,si j'avais un Ti DVD 55O,si je pourrais acheter un de ces lecteurs/graveur FREECOM extra plat...
Mais le prix est important,les graveur extra plat coute souvent + de 3500 francs...Et sont pas super rapide et reste assez fragile.


Donc,au final,si j'etais à ta place,je choisirai le combo integré.

Bon,moi j'ai eu de la chance,j'ai reussi à faire un echange Ti DVD contre Ti combo en rajoutant 700 balles..

Mais bon...

Enfin,en ce qui concerne l'ejection...Je dirais que tu n'as pas tord,l'ejection lente est plus classe..

Mais enfin,quand j'avais le Ti DVD 550,parfois le CD etait trop lent à sortir,avait meme parfois du mal à sortir,j'etais obligé de l'aider...Alors l'effet classe etait nettement dénigré...

Le peu de temps que j'ai eu le combo entre les mains (il est tombé en panne au bout de quelques heures pour ceux qui sont pas au courant...Donc j'attend encore un nouveau Ti combo...) je peux te dire que la sortie ultra rapide fait aussi sont effet classe...Du genre : ejection NET ET CLAIRE , il n'y a pas mieux...


Voilà Jean, je te laisse réfléchir...
quand je recevrai le second combo,je donnerai la suite de mes impressions...puisqu'avec le temps de vie du premier que j'ai eu, je n'ai ni pu graver,ni pu lire de DVD...

Donc pas de test en profondeurs...

J'attend donc mon troisième Ti en tout...
D'ailleurs sa fait drole de deballer autant de fois des Ti neufs...(deux foius deja,bientot trois,et esperons que ça s'arrete LA.) On s'apperçoie que l'excitation de l'ouverture de la boite est nettement moins grande à force...
wink.gif


Bon ben va pour le troisième...


Sinon,Bonne réfléction Jean.

tiens nous au courant de ton choix.
 
Perso, entre autres, j'ai un Ti550, 20gg, 512ram version dvd (acheté le 30.11.2001). Je dois dire que c'est le meilleur ordi jamais eu (usage: graphisme, mise en page, photos, etc.). Très stable et performant en nomade ou en atelier-bureau. Quand le combo est sorti, mon premir reflexe a été de le vendre afin de l'échanger pour le mm modèle avec le graveur inclus. Mais dans le fond il faut admettre que c'est une connerie, parce que j'ai un graveur que externe en usb. A la limite si je dois rendre des images ou des fichiers lourds à mon flasheur ou autre, un simple cable croisé ou fire-wire suffit largement. Mais il faut admettre que le combo a son attrait, mais en fin de comptes j'ai besoin d'un util performant, sinon j'aurais attendu le prochain matos hyper spécial, qui va sortir en ce janvier 2002, euhhh! 2003 ou plutôt 2005 ...
a+
rolleyes.gif
 
tu devrais le mettre (vite - on ne sait ce que Macworld SFO nous réserve) sur Ebay.

Un conseil, même 2:

- commence bas niveau prix, en mettant un prix de réserve (si les enchères ne montent pas assez, tu ne vends pas): mais faut attirer au départ le chaland: on enchérit pas sur un matos à 3.000 €, enfin moins facilement qu'un matos à 2.500 par exemple...

- Paiement direct, en mains propres. Tu ne peux pas utiliser le contre remboursement au dessus de 5.000 FRF, et recevoir un chèque me parait aléatoire: chèque de banque only, et l'acheteur sera peut être pas chaud pour envoyer un chèque sans avoir l'assurance que tu envoies le matos, et toi, pour envoyer un portable sans être sur d'être payé...
 
Disons que je peux aussi essayer 2675 €, le portable et la sacoche (ce qui me parait correct, vu les prix pratiqués sur le marché de l'occasion chez Mac et le prix du neuf). Si qqn est intéressé...
 
Ben moi, j'aurais été bien partant, mais j'ai pas l'argent
mad.gif
mad.gif

Donc, à moins que tu ne sois prêt à procéder à un échange, contre mon G4 733 à 640 Mo de RAM, je crois que c'est mort...
Mais un p'tit Ti, j'en rêve
wink.gif
 
Arf c'est vrai que c'est cool le Ti...

Vraiment Tip Top...

Il reste pour moi la machine la plus attrayante de chez Apple...
wink.gif


Essaie de revendre ton G4 733 !
 
je te l'aurais bien acheté mais j'attend un éventuel et probable G5 (a moins que steevy nous les fait au prix des PC,pourquoi pas)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Arf c'est vrai que c'est cool le Ti...
Essaie de revendre ton G4 733 !
<HR></BLOCKQUOTE>

Nan chérieux ???
Oé, mais j'en fais des rêves là en ce moment, c'est pas bon ;-)

pour le revendre, disons que je l'ai acheté fin septembre, après avoir revendu mon G4 400 qui datait lui même de mars 2001... Alors là, 3 G4 dans l'année, faut pas déconner quand même
wink.gif

Et puis, détail technique, je traverse la phase géniale après les études où je cherches un taf, donc pas trop les moyens de payer la différence quoi...
Si tu connais une boîte qui veut que je lui fasse un site ou CD ROM contre un Ti, je suis preneur !
wink.gif


Je ne souhaite pas bonne nuit, vu que personne n'arivera à dormir ce soir en prévision de demain
wink.gif


PS : Tyler, si tu veux procéder à un échange avec mwa, c'est cool ! J'ai 30 € sur moi pour combler la différence
wink.gif


[07 janvier 2002 : message édité par Kzimir]