je voudrais refaire un Imac a neuf

colnago4

Membre confirmé
22 Août 2010
43
2
71
bonjour,

je suis nouveau sur le forum je viens vers vous parceque j'ai récupéré un mac
et je voudrais le refaire a neuf

c'est un Imac OSX version 10.4.10
processeur 2 Ghz intel core 2 duo
mémoire 1 GO 667 Mhz DDR 2 SDRAM :siffle::siffle:
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Si tu as le DVD d'installation, ce sera simple :

c'est expliqué là, en treize pages illustrées = http://www.macpoweruser.net/dossiers/tiger/source/1.html
À la page 4, tu vas dans Utilitaire de Disque, tu sélectionnes Macintosh HD, tu cliques sur le bouton Effacer, et tu effaces.


= si "refaire à neuf" veut bien dire "repartir de zéro pour avoir mon Mac bien à moi, comme on me l'a conseillé" :)
 
Récupérer un mac, OK c'est familier, mais bon ça veut dire qu'on a pu l'acheter d'occaz, se le faire refiler par un proche qui met à jour son matos, un copain qui déménage, etc.

Je pense que faut pas être suspicieux, le forum est là pour aider les gens, par pour faire la police.

Moi je l'annonce, je suis en passe de "récupérer" un iMac 17" Core 2 Duo, et j'entends bien qu'on me réponse pas avec autant de méfiance qu'ici, ce que je prendrais pour un manque de respect.

MAIS, c'est vrai que ce 1er post, bien bref et flou, n'inspire pas confiance.

Donc : Que souhaites-tu exactement ? Réinstaller le système ? Réparer une pièce défectueuse ? Ca veut dire quoi pour toi ?
 
Sans doute.

Mais c'est quand même curieux qu'un utilisateur novice vienne justement sur ce forum et nous demande comment remettre à neuf un Mac hypothétiquement "récupéré".

En l'absence de précisions, ça sent l'arnaque .





en gros j'explique,
mon Bos a changé quelque Mac de la société par des PC
et il les a donné a certain employé don moi
et comme dans cet Imac tout est au nom de la société et bien je voudrais que tous soit a mon nom
dans un premier temps j'avais pensé acheter un CD neuf mais avant d'investir
je voulais être sur que ca marche que se soit la bonne procédure et comment
faire pour que tout fonctionne. voili voilou :up:
(le Imac ne vient pas de provenance douteuse).
 
Tu ne donnes pas tous les détails pour identifier le modèle mais il semble assez récent, donc, oui, si tu es prêt à passer sur Mac, ça vaut le coup d'acheter un DVD de Léopard ou Snow Léopard (on en trouve même d'occas) afin d'avoir une machine à toi.

Attention d'acheter un DVD ouvert (non lié à une machine acheté d'origine).

Avec le DVD, tu pourras ensuite faire un install complète, "à neuf", comme tu dis. ;)
 
dans un premier temps j'avais pensé acheter un CD neuf mais avant d'investir
je voulais être sur que ca marche que se soit la bonne procédure.
Tu peux suivre mon message #3 : c'est le principe pour toute installation d'OS X récent
= effacer avec l'Utilitaire de Disque du DVD, puis installer.


Un Core2Duo, c'est un Intel : tu peux même acheter le pack Snow Leopard (Mac Box Set),
mais plutôt avec une RAM à 2 Go (pour être confortable).

Sinon, acheter un DVD noir (universel) Leopard d'occasion.


Le DVD (gris) d'origine est indispensable pour certaines réparations (Apple Hardware Test).
 
Tu peux suivre mon message #3 : c'est le principe pour toute installation d'OS X récent
= effacer avec l'Utilitaire de Disque du DVD, puis installer.


Un Core2Duo, c'est un Intel : tu peux même acheter le pack Snow Leopard (Mac Box Set),
mais plutôt avec une RAM à 2 Go (pour être confortable).

Sinon, acheter un DVD noir (universel) Leopard d'occasion.


Le DVD (gris) d'origine est indispensable pour certaines réparations (Apple Hardware Test).

merci pour les conseils
je vais acheter un CD neuf dans un magasin qui va bien
mais je ne trouve pas ton message #3 :siffle:
 
Tu ne donnes pas tous les détails pour identifier le modèle mais il semble assez récent, donc, oui, si tu es prêt à passer sur Mac, ça vaut le coup d'acheter un DVD de Léopard ou Snow Léopard (on en trouve même d'occas) afin d'avoir une machine à toi.

Attention d'acheter un DVD ouvert (non lié à une machine acheté d'origine).

Avec le DVD, tu pourras ensuite faire un install complète, "à neuf", comme tu dis. ;)

Tu peux suivre mon message #3 : c'est le principe pour toute installation d'OS X récent
= effacer avec l'Utilitaire de Disque du DVD, puis installer.


Un Core2Duo, c'est un Intel : tu peux même acheter le pack Snow Leopard (Mac Box Set),
mais plutôt avec une RAM à 2 Go (pour être confortable).

Sinon, acheter un DVD noir (universel) Leopard d'occasion.


Le DVD (gris) d'origine est indispensable pour certaines réparations (Apple Hardware Test).

Ton dernier message est le #13.
Celui-ci est le #14.

= c'est indiqué dans l'angle supérieur droit du message. ;)


elle est pas belle la vie ça marche
merci les gas :up::up::up:

a au fait vous naviguez avec quoi ??? SAFARI OU MOZILLA
 
Pour moi, Safari. :love:
Et je découvre encore quelques unes de ses ficelles au bout de cinq ans…

Plus Opera, en vieille version,
comme roue de secours (ça sauve la vie, parfois) exclusivement.
 
Safari, rarement Chrome, les autres (Firefox, Camino, Opera …) ds le dossier applications.