Sans doute.
Mais c'est quand même curieux qu'un utilisateur novice vienne justement sur ce forum et nous demande comment remettre à neuf un Mac hypothétiquement "récupéré".
En l'absence de précisions, ça sent l'arnaque .
Tu peux suivre mon message #3 : c'est le principe pour toute installation d'OS X récentdans un premier temps j'avais pensé acheter un CD neuf mais avant d'investir
je voulais être sur que ca marche que se soit la bonne procédure.
Tu peux suivre mon message #3 : c'est le principe pour toute installation d'OS X récent
= effacer avec l'Utilitaire de Disque du DVD, puis installer.
Un Core2Duo, c'est un Intel : tu peux même acheter le pack Snow Leopard (Mac Box Set),
mais plutôt avec une RAM à 2 Go (pour être confortable).
Sinon, acheter un DVD noir (universel) Leopard d'occasion.
Le DVD (gris) d'origine est indispensable pour certaines réparations (Apple Hardware Test).
Tu ne donnes pas tous les détails pour identifier le modèle mais il semble assez récent, donc, oui, si tu es prêt à passer sur Mac, ça vaut le coup d'acheter un DVD de Léopard ou Snow Léopard (on en trouve même d'occas) afin d'avoir une machine à toi.
Attention d'acheter un DVD ouvert (non lié à une machine acheté d'origine).
Avec le DVD, tu pourras ensuite faire un install complète, "à neuf", comme tu dis.![]()
Tu peux suivre mon message #3 : c'est le principe pour toute installation d'OS X récent
= effacer avec l'Utilitaire de Disque du DVD, puis installer.
Un Core2Duo, c'est un Intel : tu peux même acheter le pack Snow Leopard (Mac Box Set),
mais plutôt avec une RAM à 2 Go (pour être confortable).
Sinon, acheter un DVD noir (universel) Leopard d'occasion.
Le DVD (gris) d'origine est indispensable pour certaines réparations (Apple Hardware Test).
Ton dernier message est le #13.
Celui-ci est le #14.
= c'est indiqué dans l'angle supérieur droit du message.![]()