Je voudrais sauter le pas, mais...

Neohlogix

Membre confirmé
12 Décembre 2005
21
1
46
Bonjour à tous, Je voudrais passer au monde MAC avec un Mac Mini, mais j'ai un peu peur. Au niveau de l'utilisation il est ce dont j'ai besoin (surf, un peu d'édition video, traitement de texte) mais je ne sais pas trop quoi penser niveau du HDD, il parait qu'il est assez lent. Mais lent comment? c'est un veau ou de temps a autre y a un leger ralentissement? Dois-je essayer de me procurer un autre hdd plus rapide et si oui, sont ils tous compatible?

le bundle soft est-il assez fourni ou y a t'il des softs a se procurer absolument? Mon budget ne me permet pas un mac mini avec superdrive ET 1 Go de ram, lequel des deux prendre? je pensais prendre le superdrive et upgrader la memoire plus tard si le besoin s'en fait sentir. par ailleur j'avais vu le coin "refurbish" dans la news du 9/12 mais il y a rien. Y a t'il renouvellement souvent? et c'est quoi le "petit cadeau" sur les forums?

Déjà merci pour vos réponses qui je l'espere m'aideront a sauter le pas pour la fin de l'année (ben ui je compte me l'offrir pour mon annif :) )
A bientot, Neohlogix
 
Bon, ocncenrant le mini et ton utilisation, je ne pense pas que le DD te posera Problème, la plupart des utilisateur s'attendant a des ralentissements avec une telle machine ont été très agréablement surpris. Ce la dépend toujours de ton utilisation, mais tu n'envisage apparement pas choses très lourdes (gros montages vidéo, travail poussé de l'image). Le mini reste un mac, don réellement multitâche et souple.
Pour la ram, ne regarde pas la ram chez Apple, trop chère, tu trouvera ton bonheur chez Crucial par exmple. Bien moins chère et pas moins efficace.
Peut-être que tu pourras t'offrir le superdrive du coup. Maintenant reste à voir quel est ton besoin. De quoi as-tu besoin dasn l'immédiat. dans les deux ca,s tu peux ajouter l'élément par la suite (opter pour l'achat d'un graveur externe sera peu être plus aisé que de changer le graveur interne...le mini est réputé pour être difficile à démonter...bien que ce ne soit pas impossible du tout).
 
Je repondrais su rca
le bundle soft est-il assez fourni ou y a t'il des softs a se procurer absolument?

Le bundle est tres bien fournis, et ce qui pourrais te manquer se trouve dans 99% des cas gratuitement via des solutions open-source ou des freeware.

Sinon pour tes besoins, un mini est tout a fait correct, et c'est loin d'etre un veau.

Pour la RAM, ne l'achete pas chez Apple.
 
Oui mais bon, si on l'achète pas chez apple, il faut la mettre soi même, donc ouvrir le mini, et donc exit la garantie, non ?

Un mini ça s'ouvre pas par n'importe qui normalement...
 
Merci pour ces feedback fort rassurant. concernant l'ouverture du Mac mini, dans les divers articles que j'ai lu il est indiqué que l'ouvrir ne tue pas la garantie :) vivement le 22 decembre que je me fasse plaisir :) :)
 
Effectivement, ouvrir le Mini pour ajouter ou changer une barette de ram, ça ne pose aucun problème, il n'y a pas de scelés pour accèder à ce type de manipulation. Encore heureux qu'on a le droit de modifier la ram. Pour le lecteur et le dd, c'ets faisable uassi, mais plus délicat.
 
Les Mac Mini sont maintenant fournis avec 512 Mo de base.

C'est largement suffisant dans la majorité des cas. Même en lançant plusieurs applications, on dépasse rarement les 500 Mo de mémoire utilisée.

A moins d'avoir une application clairement identifiée qui nécessitera beaucoup de mémoire, inutile donc d'upgader à 1 Go, et donc de prendre des risques avec la garantie en ouvrant la machine.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

Tout à fait d'accord avec PA5CAL, prends le superdrive et amuses toi cela suffit largement avec les 512Ko

pour les logiciels tu as de quoi faire:
des vidéos imovie et idvd
de la musique garage band
gerer tes mp3 = itunes
surfer sur internet +courriels bien sûr
des photos avec iphoto
etc etc
si tu as encore des doutes consulte la logithèque du switcheur dans le forum logiciels

bref de quoi t'amuser un bon bout de temps :)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour tous vos conseils. Maintenant plus que 2 semaines d'attente interminable :)
 
premier pas fait, je me suis inscrit sur le site d'apple et fait ma commande.
Je dois encore attendre Vendredi pour payer car j'ai pas encore recu tout les sous-sous de mon annif et que le négatif j'ai pas ca
Bref si tout va bien je l'aurai jeudi ou vendredi prochain au mieux.

Config: Mac MINI avec super-drive en prix éduc (grace a ma miss qui est encore aux études :) )
ps: Je ne manquerai pas de faire des photos avant / apres evidement
 
J'avais mem po vu :) C'est clair que ca doit pas etre la joie avec 512 Ko :rateau:

Sinon j'ai passé la 2ieme étape, J'AI FAIT LE VIREMENT :)
Now Wait & see comme dit
 
:eek::eek: mon mini est en OUT FOR DELIVERY sur le site d'UPS :) :) :)
 
héhé.... doucement jeune padawan...
Ton slip tu ne mouilleras pas quand UPS le colis t'apportera ! :D
 
Ca y est. Je l'ai installé et il fait ses premieres updates :) :)
J'ai fait une tite photo avant pres mais pas encore branché le lecteur de carte. La je m'etasie devant la beauté de la bete.

[action=Neohlogix]verry happy[/action]