Je voudrais tout format et reinstall à l'origine on fait comment?

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Merci tout est dans le titre
wink.gif

1) tu back-up ce que tu veux backuper

2) tu démarres sur le CD d'install fourni avec ton ordi (an appuyant sur C pendant le démarrage)

3) une fois démarré, tu utilise "Disk Utility", qui te permet de formater ton disque

4) après formatage, tu redémarres sur le CD, et tu lances le process d'install

en gros c'est la manip... mais tu as du recevroi plusieurs CDs avec ton iBook... je ne sais pas trpo lequel il faut utiliser (moi j'utilise le CD osX que j'ai acheté, pas les CDs fournis avec l'ordi)

a priori "disque utility" sera accessible via un menu...
(si le process est le même que celui que j'utilise)

enfin, de toutes facons, en cherchant, tu le trouveras, et tu pourras formater ton disque...

Je profite du sujet 'reinstall' pour m'incruster et poser un problème qui me tracasse.

Voila, j'ai déplacé l'iapp 'Mail' dans un sous-dossier du dossier 'Applications'. Depuis, 'Mail' ne se lance plus.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Idem pour 'Disque utility'.

Comment faire pour réinstaller uniquement ces iapps sous 10.1.5 ou bien solutionner ce problème ch...
mad.gif

Merci par avance pour toute aide.
frown.gif

Tu veux dire que ces applis ne se lancent plus à partir du dock je suppose ?
Est-ce que ces applis se lancent à partir du fichier original ?

Parce que dans ce cas, cela signifie que l'alias du doc pointe toujours vers l'ancienne location de l'appli. Il faut donc que tu supprimes, puis recrées les alias correspondant dans le dock.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr /> Voila, j'ai déplacé l'iapp 'Mail' dans un sous-dossier du dossier 'Applications'. Depuis, 'Mail' ne se lance plus.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Idem pour 'Disque utility'.
<hr /></blockquote>

Je viens d'essayer sous Jaguar (10.2.2) et je peux te dire que les applications que tu as mentionnée fonctionnent toujours après déplacement.

Donc je ne vois pas d'où vient ton pbm mais visiblement ça devrait marcher...