Je vous écrit depuis MacOS 10.1 !!

Mickey mouse

Membre confirmé
22 Septembre 2000
91
0
J'avais depuis la première présentation officielle de MacOSX énormément de mal à me faire à l'idée que dans quelques mois, je travaillerais dans un univers "Bisounours" avec des milliers de dossiers obscurs comme sur un PC etc... (je ne vais pas relancer le débat OSX><OS9 maintenant.. mais bon....)

Mais là depuis que le père noël est passé (en avance) avec la version 10.1 Macworld Preview et que j'ai vu à la conférence de Steve les éditeurs essentiels comme Adobe, Macromedia et Quark ralier la cause de OSX, une lueur d'espoir et de confiance est apparue...

Je me surprends même à aspirer au jour ou toutes ces applis seront portées et que pourrai utiliser le X comme système de travail.

Enfin voilà, tout ça pour rassurer tout le monde, je peux vous dire que 10.1 est REELLEMENT beaucoup plus rapide et réactif que 10.0.4. Pas encore aussi réactif que l'OS9 mais tous les espoirs sont permis...! En fait c'est la première fois que l'on peut réellement envisager de travailler dans ce nouveau système.

Il manque encore à mes yeux des fonctions de navigation très importantes comme le click et demi, les familles pour les dossiers, dans un menu déroulant pouvoir lacher la souris sur un dossier et que celui s'ouvre. etc... etc....

Je n'ai pas vraiment testé Classic car il n'ayant pas encore l'OS9.2 il est difficile de se faire une idée exacte.

Alleï, j'y retourne.... :)
 
Pour ce qui te manque, une seule adresse :
http://www.apple.com/macosx/feedback/

Poste ta liste de souhaits ...

Mais à ta place, je présenterais cela comme des idées abstraites, j'éviterais de faire une critique de beta testeur de la 10.1 !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
je viens de faire un tour sous os X.1 (5f26)
la fluidité est trés proche (sur mon imac 400) de celle de steve sur son bi 800.
Sauf IE 5.1 (qui se lance en 2 bonds) lui c' est pas encore ca mais c'est tout de meme en progression.
Les logicels ne se lancent pas en un bond mais c est tres rapide (comme sous mac os 9) enffinnnn presque.
Les ingénieurs de Apple ont fait la un beau travail. C'est navrant quand meme que imove,... ne marvhent pas encore sous os X. Cela encouragerait les dévelopeur a sortir leurs logiciels.
Vivement en septembre !!
 
A oui, pour ceux qui en doutait encore, c est un os entier et pas une mise à jour. Il faut réinstaler et pas updater. Donc vous pourrer virer votre verison pour instaler la .1
mad.gif

Heureusement qu'il n'y a encor presque rien de sortit pour os X
blush.gif
 
Tous sera ok en septembre pour mac os X.1 avec des logiciels comme photoshop illustrator xpress etc
Vraiment vivement en septembre lors de l'ae
Je crois durant le keynote un mec de Microsoft a presente office 10 ca je suis sur mais ce que suis moins sur c'est sa sortie je crois qu'il sortira en aout ???
confused.gif

Voila
 
bande de pelluche à trois pattes ... vous en avez s... Steve ou quoi pour avoir la 10,1 en beta prim alpha
tongue.gif
Pensez vous que ce sera la même version pour septembre...
Hey le lecteur DVD , quelqu'un l'a vu ce truc !!?
grin.gif


Steve I love you ... bon là cela va vraiment trop loin
tongue.gif
 
Bon, premièrement moi j'ai déjà expliqué comment j'ai eu la 10.1, je l'ai simplement commandée au Père Noël... facile...

Et si tu veux mon avis, ce ne sera bien sûr pas cette version là qui sera livrée en septembre (sinon pourquoi attendre septembre!! :). Ce n'est d'ailleurs pas un upgrade mais bien une version complète. Ceci dit je n'ai coché l'option de reformattage du disque avant d'écraser la 10.0.4 et je n'ai pas du réintroduire tout mes parametres personnels (configuration réseau, internet etc... tout était encore opérationnel).

Quant au lecteur DVD, personne à ma connaissance n'a encore pu le toucher. Dailleurs lors la démo à MacWorld NY (pour ceux qui l'on vue en QuickTime) le lecteur à lamentablement planté lors du choix d'un chapitre de Toy-Story. A la seconde reprise, ça a fonctionné +/- mais j'ai cependant l'impression qu'au moment de stopper la séquence le lecteur s'est figé. Steve s'est alors levé et à changé discretos de sujet. (Si si, allez voir la rediff sur le site d'Apple et dites moi ce que vous en pensez...). D'ailleurs au moment d'introduire le DVD dans sa machine il n'avait pas du tout, mais alors là, pas du tout l'air à l'aise. Plutôt genre un peu constipé, jouant nerveusement avec se télécommande et manquant de s'étrangler en buvant à son verre d'eau...

Enfin bref, vivement fin septembre....
tongue.gif
 
sous mac os 9.1 j'ai des probléme de lecture dvd car j'ai installer une g force 2 mx flashé, j'attend mac os X.1 pour voir si ça marche mieu
wink.gif