Je vous propose de tester mon site (et les votres par la même occasion)

c'est très beau tout ca (vraiment)
Mais je ne vois pas le fameux "made in a mac" habituelle
Tu l'aurai bien fais avec iweb? sinon gare a toi ! :D
 
<meta name="Generator" content="iWeb 2.0.3" />

La preuve en es dans le code source ;-)
J'y ai passé du temps... Et j'ai trouvé ça passionnant !

P.S:
Le "Made in Mac" je l'ai supprimé (c'est possible) !
J'adore le monde Apple, mais sur un site perso, cela fait une peu trop "nationaliste"...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
J'ai retouché les images à la main, dans Pixelmator, et Photoshop Elements !

Les images de mon site sont donc, dès le début, à la bonne taille, et légèrement comprimée
pour les .jpg. Pas de recadrage et redimensionnement à la iWeb... Ce sont des fonctions
pratiques, c'est sur, mais lourdes... J'ai donc travaillé à la "vielle école", quel que parts ;)

Les texte sont en "Polices Web", également !
 
Madeline,
voila une liste de police qui sont sur tous les ordinateurs de tout le monde (même ceux du monde de l'autre côté) on dit que ce sont des polices web

Arial, Courier New, Georgia, Times New Roman, Verdana, Trebuchet MS et Lucida Sans, il y en a d'autres bien sur mais c'est la la base et avec ces polices on n'a jamais de problèmes d'affichage.
 
Coucou Madeline,
Je n'ai pas d'expérience personelle avec Gill sans mais je peux te dire que sur les PC puisqu'ils n'ont probablement pas cette police, elle est échangée automatiquement avec Trébuchet. Tu peux donc faire un texte avec Trébuchet et voir si cela est acceptable au caractère de ta page.
Je mettrais un tutoriel au ClubiWeb dans les semaines à venir à ce sujet.
Mireille
clubiweb.com
 
Je n'ai pas d'expérience personelle avec Gill sans mais je peux te dire que sur les PC puisqu'ils n'ont probablement pas cette police, elle est échangée automatiquement avec Trébuchet.

Merci Mireille,

Je vais publier sur .Mac en prenant l'abonnement gratuit pour 60 jours... et voir ce que cela donne.... je suis certaine que Gill sans existe sur PC itou.
 
Merci Mireille,

.. je suis certaine que Gill sans existe sur PC itou.
Tu ne peux vraiment pas savoir ce que les gens de windows ont ou n'ont pas. Ce n'est pas une police qui faisait partie des ordinateurs avant vista. Je ne sais pas si ça en fait partie aujourd'hui ou non. Je vérifierai aujourd'hui au boulot.
 
De toutes façons il est déconseillé d'utiliser des polices non-standard dans iWeb sinon il va transformer le texte en images et la mise en page sera plus lourde à télécharger. À la rigueur pour un titre ou l'autre, ça peut se faire... ;)
 
Ben je ne m'étais pas arrêtée à la question des polices standard ou pas...
En artiste, je n'avais considéré que l'aspect esthétique d'une police (suis une ancienne typographe aussi !!!!)
et bien je vais devoir refaire certaines pages... et poursuivre avec une autre police
Avec verdana suis-je totalement sécure ?

On apprend de ses erreurs !
:zen: :zen: :zen:
 
Verdana est une police standard, pas de problèmes&#8230; ;) Sinon comme je te dis : pour les titres tu peux foncer&#8230; ;)
 
Il y en aux fins fonds de iweb un fichier qui si je m'en souviens est intitulé fontplist ou quelque chose comme ça. Ce fichier contient tous les renseignements sur les polices utilisées et comment elles sont traitées par les ordinateurs qui ne les ont pas. C'est comme ça que j'ai su que Gill sans est changé en trébuchet, vous pouvez y regarder et voir ce que votre police fera. Vous pouvez aussi changer les paramètres. Si un paramètre est sans correspondance c'est à ce moment que iWeb transforme le texte en image.
Mireille