Jedi Knight II: Jedi Outcast

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Je l'ai fini hier soir, en niveau "Padawan" (facile). Bon, d'accord je vais le refaire en niveau normal. C'était une première approche. C'est un bon jeu, je vous dis ce que j'en pense. Je commence par les points négatifs:

- les Stormtroopers bougent de manière très stupide, dans tous les sens, et sont difficiles à toucher. L'IA du logiciel (c'est comme ça qu'on dit?) est en cause.

- le doublage des voix en français laisser parfois à désirer. Apparemment ils n'ont pas su traduire certains anglicismes. Quand dans une cinématique un des protagonistes se prend un balcon (!!) sur la tête, tout ce que trouve à dire notre charmant héro, c'est "Mince!". C'est surement ce que je me serait dit si je voyais mon meilleur ami agoniser.

- les textures, quand on s'approche des parois des vaisseaux, sont moches, on a vu beaucoup mieux depuis sur PC, même si je mets tout (résolution et couleurs) au max.

- le jeu peut paraître longuet et répétitif dans toute la partie du milieu de l'aventure. Un peu trop de couloirs de vaisseaux spatiaux. Alors que le début est très excitant, et la fin aussi très prenante et stressante (j'ai vraiment eu peur quelquefois). On aurait aimé plus de variété dans les décors.


- le maniement du sabre laser: très difficile.

Les points positifs:

- les animations dans les combats au sabre laser. Magnifiques! On a vraiment l'impresion de créer un film. Avec des rallentis et tout et tout. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup.

- Les sons d'ambiance et la musique dynamique.

- De très beaux effets visuels.

- Vers la fin on s'y croirait!! Des décors extérieurs très beaux.

- Par rapport aux Stormtroopers, les Revenants bougent de manière très réalistes, pour autant que faire des bonds de 15 mètres puisse être réaliste. En plus, si l'on recule: "Tu as peur? Jedi?" etc mais je ne peux pas tout dévoiler.

- Certains niveaux du jeu sont étonamment beaux par rapport au reste et font penser à Tomb Raider.. Beaucoup d'énigmes à résoudre. Certaines pas faciles pour qui n'est pas habitué aux jeux videos.

Autre chose: le boss final n'est pas dur à battre, mais il frappe fort. Alors que le sous-boss, avant, dans son armure, est lui très dur à tuer. Et il frappe très fort. Logique? On va dire oui. Après tout, le dernier baston est un simple combat entre Jedi's, d'égale à égale.

Au final, je dirais que c'est un bon jeu pour notre machine, malgré ses faiblesses, prenant, et qui prend toute son ampleur en multijoueurs sur l'Internet. Quand même cher quand on compare aux prix PC .Mais ça c'est l'éternel problème....


J'ai une question: y a-t-il un éditeur de niveau pour ce jeu, pour créer des parties multijoueurs?

@+

Delgesu



 
Delgesu a dit:
(...)
- les Stormtroopers bougent de manière très stupide, dans tous les sens, et sont difficiles à toucher. L'IA du logiciel (c'est comme ça qu'on dit?) est en cause.

(...)

J'ai une question: y a-t-il un éditeur de niveau pour ce jeu, pour créer des parties multijoueurs?

C'est normal, c'est très con un Stormtrooper... Donc ça bouge de façon encore plus conne.

Il existe un éditeur de niveaux : GtkRadiant, qui est compatible en fait avec la plupart des jeux basés sur le moteur de Quake 3. Je sais qu'il n'est pas encore complet et je ne l'ai pas utilisé...

Pour créer une partie multijoueurs, il suffit d'utiliser l'application "Jedi Knight II MP"... Des niveaux, tu en trouves à la pelle sur le Net.

wink.gif