J'en ai marre ! Je VEUX du Raw dans iPhoto !

• Créateur du sujet Créateur du sujet fable
  • Date de début Date de début

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
Voilà, je suppose que je suis pas le premier !
Mais là maintenant j'an ai trop marre de pas pouvoir importé directement mais raw dans iPhoto et d'être chaque fois obliger de passé par Rawker (oui j'ai pas les moyens pour C1, un reflex numérique "grand publique" c'est pas très très démocratique quand on a 16 ans).

Il existe vraiment pas de programme comme Rawker MAIS qui ferait aussi phototèque ? :confused:

Merci d' avance à tous

ps: j'ai OSX 10.3.9 ! (mon parrain m'a offert Aperture mais je sais pas l'utiliser pcq c'est pr 10.4 ! :( :( )

Alycastre a dit:
mais il est gratuit. Bon d'accord, il faut passer par Tiger
Gratuit ?
Tss, tss,...
Quand tu achètes une machine neuve peut être sinon, passage par iLife 06 obligatoire.

starmac a dit:
Gratuit ?
Tss, tss,...
Quand tu achètes une machine neuve peut être sinon, passage par iLife 06 obligatoire.

Tout a fait, un programme que tu ne peut qu'utiiiser que pendant moins d'un an, pour voir les bugs enfin (peut etre) corrigé, c'est une demo.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Tout a fait, un programme que tu ne peut qu'utiiiser que pendant moins d'un an, pour voir les bugs enfin (peut etre) corrigé, c'est une demo.

Cordialement
Moins d'un an .... Vous y allez un peu fort, les gars!:rateau:
Si le programme vous convient, il vous fera plus d'un an, non ?
Ok, en dehors de l'achat d'une machine, iLife est payant .... 79 € pour 5 logiciels que beaucoup nous envie.
Pourquoi, le prix des logiciels fait-il toujours l'effet d'une douche froide dans notre beau pays ...?
Combien coûtent une place de cinéma, le resto, un DVD, que sais-je ....
Un couple dépense sans problème plus qu'iLife en une soirée "type-resto-cinoche "
:confused: :mouais:
Et quand vous rentrez chez vous, les logiciels sont toujours là, eux .....

• J’aime
Réactions: Foguenne
"Pourquoi, le prix des logiciels fait-il toujours l'effet d'une douche froide dans notre beau pays ...?"

Ouai mais moi c'est sûr mes petits fond gagnés durement à sueur de mon front !
(caissier, serveur, réassortisseur, plongeur, encodeur, tondeur-de-la-plouse-des-voisins, et j'en passe et des meilleurs !)
Alors quand ta déboursé des sommes qui sont (pour moi) astronomiques (D5D, plus les cailloux genre 70-300, le macro et le 18-70, plus le 12 (ou 11 je sai plus trop) -18 de tonton albert, puis les réparations de ma "moto" (une chtite 50; j'ai casser mon carbu dans les champs pour ceux que ça interresse), puis encore des ptis frais parci-parla avec ma copine,...
Tout sa fini par pesé lourd alors je pense que le fait de chercher si il existe un programme équivalent et gratos pr faire des économies (un mot que malheureusement trop gens connaise en ce bas-monde) n'est pas vraiment inutile...
Mais je prie les gens qui me trouve mescquin de bien vouloir m'excuser !

Alycastre a dit:
Ben si ... iPhotos6 .... J'ai l'air d'insister ! mais il est gratuit. Bon d'accord, il faut passer par Tiger :siffle:

iPhoto5 (se trouve d'occase) lit aussi les fichiers RAW, mais comme les RAW sont lus après identification du type d'appareil photo, si tu as un appareil récent (par exemple Nikon D70s), ça risque de ne pas passer sauf à modifier le type dans chaque fichier.

Sinin, iPhoto6 marche très bien avec 10.3.9, mais pour l'installer il faut aller sur le disque cliquer sur le package iPhoto.pkg, au lieu de suivre l'installation standard. Du moment que tu as acheté ton logiciel, je suppose que c'est légal. :D

CBi a dit:
iPhoto5 (se trouve d'occase) lit aussi les fichiers RAW, mais comme les RAW sont lus après identification du type d'appareil photo, si tu as un appareil récent (par exemple Nikon D70s), ça risque de ne pas passer sauf à modifier le type dans chaque fichier.

Sinin, iPhoto6 marche très bien avec 10.3.9, mais pour l'installer il faut aller sur le disque cliquer sur le package iPhoto.pkg, au lieu de suivre l'installation standard. Du moment que tu as acheté ton logiciel, je suppose que c'est légal. :D

J'ai iPhoto 05 le pb c'est qu'il lit pas les Raw...:( :mad:

J'ai iPhoto 05 le pb c'est qu'il lit pas les Raw.

pas ceux du D5D.

"Pourquoi, le prix des logiciels fait-il toujours l'effet d'une douche froide dans notre beau pays ...?"

en l'occurence c'est pour tout le monde pareil en ce qui concerne iview média.
quand on achète un reflex faut savoir que ça engendre d'autres dépenses.

Bonjour

En fait le problème ne vient pas d'iPhoto mais du système lui-même. La gestion des formats RAW est implémentée dans OS X et semble être partagée par les différentes applis qui font de l'image.

Bref, tout ça pour dire que les raw de ton beau D5D (et donc du mien), ne sont gérés que depuis la toute dernière mise à jour de ton OS favori, soit la 10.4.7.

Donc voilà... passe en 10.4 ou bien utilise autre chose (Bibble par exemple).

Et sinon vous, ça va ?