J'en ai marre ! J'veux des pops-up !

Juste en passant

Membre expert
Club iGen
10 Septembre 2002
1 719
462
Voilà. Y'a des matins comme ça où l'on a envie de pousser une gueulante. Contre quoi ? me demanderez-vous ...
Et bien j'en ai ras le bol d'aller sur tout un tas de sites divers avariés
laugh.gif
(Libé, Vnunet, zdnet, 01info, Le Monde ...) et d'avoir des pop-up me vantant les bienfaits de Dell. Et je me dis : "Nom de dieu, qu'est-ce qu'ils attendent chez Apple pour faire la même chose et inonder de pop-up ?????!!!!!
ooo.gif
". Et comme une de mes analyses sur la petite part de marché d'Apple est que justement il y un manque ENORME de communication de la part de notre marque favorite afin de mieux la faire connaître et surtout inciter à l'achat, et bien voilà, ça me gonfle profondément.

Merci pour votre patience
zen.gif
wink.gif
 
Les pops-up ne passent pas sous Safari, Apple peut bien en ajouter...
laugh.gif
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, les pops-up ont surtout le mérite d'agacer l'internaute...
 
WebOliver a dit:
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution, les pops-up ont surtout le mérite d'agacer l'internaute...

Ouais moi ca me rend fou ces pop-up!
mad.gif

C'est clair qu'avant safari (camino le fait aussi) ca devenait vraiment infernal! J'avais toujours 2 doigts prets a faire pomme-w pour faire disparaitre ces saloperies le plus vite possible. Autant dire que je n'en lisais pas le contenu! Alors comme strategie de communication, franchement, Apple a mieux a faire!
zen.gif
 
C'est vrai que c'est énervant. En attendant, même si tu ne les "lis" pas, tu les vois, et c'est ainsi, que par un effet "subliminal" la marque, le produit te "hante"
laugh.gif
, ou, moins prosaïquement, te marque, tu t'en souviens, t'as déjà vu ça quelque part, ça te dis quelque chose, bref, ce n'est pas inconnu.

Et je ne crois pas absolument pas au phénomène de l'arroseur arrosé, c'est-à-dire que je ne pense pas que le fait d'être énervé par une marque que tu vois partout, va provoquer le rejet.
 
C'est clair que s'il y a bien un truc naze, c'est le principe des pop-up. Je pense qu'en terme de marketing le resultat est à peu près le même que d'aller coller de grosses affiches sur les fenêtres des maisons pour être sûr que les gens pensent bien à acheter des all-bran pour le petit déjeuner...

A ce sujet je me suis souvent demandé si l'abscence de filtre à pop-up intégré sur IE (alors que ça doit être très simple à réaliser) n'était pas le resultat d'une stratégie concertée : en effet si le navigateur utilisé par (à la louche) 90% des internautes ne laissait plus passer les pop up, ce serait tout un pan de la net-économie qui disparaitrait...

Alors, stratégie donnant-donnant...?

 
donatello a dit:
si le navigateur utilisé par (à la louche) 90% des internautes ne laissait plus passer les pop up, ce serait tout un pan de la net-économie qui disparaitrait...

Alors on peut prédire que tout un pan de la net-économie est sur le point de s'écrouler. Le blocage des pop-ups est prévu pour IE 6.05, qui sera inclus dans WinXP SP2. Ils ont pris leur temps.
laugh.gif
 
Juste en passant a dit:
(...) Et je ne crois pas absolument pas au phénomène de l'arroseur arrosé, c'est-à-dire que je ne pense pas que le fait d'être énervé par une marque que tu vois partout, va provoquer le rejet.

Pas sûr... avec l'habitude on ferme ces pops-up sans même les avoir lues et avant qu'elles ne soient chargées.
 
Google dans la dernière version de sa toolbar propose une option pour bloquer les pop up qui est trés éfficace mais seulement disponible pour PC ...
frown.gif
 
cfrommars a dit:
Google dans la dernière version de sa toolbar propose une option pour bloquer les pop up qui est trés éfficace mais seulement disponible pour PC ...
frown.gif

firebird le fait depuis longtemps ... de bien belle maniere d'ailleur
laugh.gif
 
Dis moi si je me trompe, mais ce WinXp SP2 n'est-il pas prévu dans pas tout de suite (j'ai lu Sept 04, mais je ne retrouve plus mon Pc expert) ....

En tout cas, les Pop-up depuis que je ne sais plus ce que c'est, je surfe serin ... et j'installe Mozilla sur tous les PC où je passe. J'ai fais une démo rapide chez des amis en passant sur le site de la SNCF et ils ont été convaincus ... ça plus les onglets et voilà ...

Quelle plaie vraiment ces trucs. Je ne connais personne qui s'y intéresse !!

On peut juste supposé que, comme la pub plus classique, la pollution aidant, ça fini par payer .. !

K
 
C'est inimaginable même que des annonceurs PAYENT pour des pubs en pop up. C'est clairement et définitivement contre performant. Dans un an on en rira comme des textes clignotants dans html 2.
 
salvatore a dit:
C'est inimaginable même que des annonceurs PAYENT pour des pubs en pop up. C'est clairement et définitivement contre performant. Dans un an on en rira comme des textes clignotants dans html 2.

Bien dit! Les pop-up sont une malédiction, et je m'étonne que certains ici les défendent. Il faut vraiment être un internaute très occasionnel pour souffrir ces plaies.
Merci aux provinciaux du Net de ne pas imposer leur loi et leurs goûts morbides pour des pubs qui emmerdent tout le monde.
 
La sortie de ce Service Pack a été repoussée plusieurs fois à la Saint Glinglin, càd en 2004. Mais le programme de bêtas a été lancé dernièrement. Voir NeoWin.net.
 
florentdesvosges a dit:
pour lire les articles de vnunet, je fais un copier-coller dans textedit pour ne plus voir les pubs ...
Je pense que très peu de gens font comme toi (on perd la mise en page, on a plus les liens vers le reste, c'est fastidieux, surtout pour des articles qui sont pas très longs…) alors que beaucoup plus de gens ferment les pop-ups.
zen.gif
 
florentdesvosges a dit:
pour lire les articles de vnunet, je fais un copier-coller dans textedit pour ne plus voir les pubs...

Quelles pubs ???
tongue.gif


vnunet_pub.jpg


Une petite feuille de style dans User/ Bibliothèque/ Applications Support/ Chimera/ Profiles/ Default/ blabla/ Chrome, et on en parle plus.