J'en ai marre, mac OS 9 et l'USB, ça plante à longeur de temps!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Avant, quand j'étais sous OS 8.6 je ne plantais que rarement. C'est normal je n'avais qu'un zip usb de branché à mon rev b.
Quand j'ai acheté l'imprimante , le graveur et le hub (USB), rien ne fonctionnait. J'ai du passer en OS 9 pour que le hub soit reconnu.
Mais alors... maintenant y'a Toast qui plante une fois sur trois en me laissant avec des disques pas finis.
J'ai des gels d'écran incroyables. Quand je veux quitter l'application (pomme-option escape) c'est pas l'application qui quitte, mais "epson launcher" qui bossait en tache de fond (sans que je sois en train d'imprimer)!!!
Et puis j'ai plein d'erreur de type 2. Pouf! comme ça! J'éteins, je redémarre et ça refonctionne, mais c'est super pénible!
Pour couronner le tout je viens de me chopper une erreur 41 sur toutes les extensions qui bossaient en tache de fond (script de dossier, synchro d'horloge, fax monitor...). Ben voilà, je vais remplacer le finder. Vous trouvez pas ça chiant vous, l'OS 9??
 
Pour ce qui est du graveur USB, je suppose que c'est parce que tu grave trop vite (4x). Concernant l'Epson il y a une mise à jour du pilote à faire.
Pour moi Mac OS 9 est l'OS le plus stable que j'ai connu :)
 
J'ai une Epson 760 Stylus Color. et j'ai le dernier pilote. 6.3.2 ( je crois)
Pour toast, je grave en 2X. il me dis que mon CD est prêt. Je clique sur ejecter. Le disque sort, mais toast mouline toujours et toujours avec sa petite roue noire et blanche. Je le force à quitter, et le mac fige...

 
Bien, ton ou plutot tes problemes ne viennent pas specialement de OS car comme les autres je le trouve + stable que les version precedente enfin la version 9.0.4 car il est que les autres l'etaient beaucoup moins.

Je ne reprend pas les arguments precedent qui sont juste, inverse le branchement sur USB (c'est con mais parfois ça marche).
De plus regarde l'origine des inits, il existe des incompatibilité si elles ne sont pas toutes française par exemple.