J'en appel au vieux Beru et autres fans de Baldur's Gate

[Vezøul]Numerø41

Membre expert
Club iGen
1 Septembre 2005
4 830
369
DTC
www.vesoul.fr
Alors oui, généralement je ne pose pas de questions et en règle générale je me fous de la tronche (bien gentillement) des nioubes du jeu.

Alors voilà, je n'ai pas pour habitude de poser des questions sur le forum parce que je cherche la plupart du temps par moi même et sur les autres forums mais je n'ai pas trouver de réponse (ce qui n'augure rien de bon). Ici la recherche n'a rien donné à part un vieux topic de l'époque où je me battais encore pour l'anonymat sur MacGé.

On m'a offert (ou plutôt quelqu'un s'est débarrassé) de la Complète Collection de Baldur's Gate qui n'existe qu'en version Windows à ma connaissance. Celle-ci regroupe bien entendu les deux jeux Baldur's Gate et leurs extensions sur 4 DVD en français intégral.

Alors oui j'ai déjà les deux premiers opus sans leurs extensions pour Mac et en français et je pourrais très bien essayer de récupérer les ports Mac mais je crois que ces derniers n'existent qu'en US (pour Bhaal j'en suis quasiment sûr) et il faut donc les commander aux états-unis pour la modique somme de 50$ ou 30$ en occasion sans connaître le réel état de l'objet. De plus j'ai souvenir que l'extension US n'était pas compatible avec le jeu FR (Beru et autres connaisseurs me reprendront en cas d'erreur) et si tel était bien le cas, je n'ai pas vraiment envie de me racheter les jeux US et si l'anglais ne me rebute pas dans les RPG jap tel un Final Fantasy ou un Shining Force, j'ai envie de goûter pleinement à l'histoire de cette série mythique sans avoir à être en mode anglophone m'éloignant un peu de l'immersion que peu procurer le jeu.

Peut-être avez vous donc déjà essayé de faire passer ces extensions PC pour Mac et ce sans avoir recours à de l'émulation (sauf pour récupérer les fichiers installés cela va de soit) ou du cider à deux euros tout pourri. Je rêve surement un peu mais je pense que certains fans, alors que ToB n'était pas annoncé pour Mac et déjà sorti depuis un moment sur PC, ont déjà tenté l'expérience et j'aimerais tant qu'à faire ne pas réinventer la roue ou perdre mon temps pour rien.

J'avoue ne pas avoir regardé si BGtutu le proposait mais vu comment il a l'air de foirer pour le passage de BG1 Fr sur OSX, j'ai de sérieux doutes. De même je m'attend à une réponse du trooper avec la légalité et gnagnagna, qui a du prendre un gros casque depuis qu'il est martien. Vu la date du jeu et que je suis en possession des originaux, même si je tente de jouer à la version Windows sur MacOS, je pense que c'est plus ou moins acceptable.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, vous êtes des malades, à votre place j'aurais déjà insulté l'auteur de ce sujet (si vous le faite, ma réponse est "je vous emmerde", et je sais que certains vont le faire). :p :D :D

PS:Il n'y a pas que starcraft dans la vie, il y a Diablo aussi. :p :D :D
 
Pfou... Au moins quand tu poses un question, c'est du velu. Y a peut-être moyen, mais j'avoue que j'ai pas trop suivi l'actu des portages sauvages de BG ces 8 dernières années (entre autres parce que moi, c'est que j'appelle "immersion totale", c'est la version anglophone) :p
 
Ca ne m'aurait pas dérangé outre mesure si je n'avais pas déjà les versions françaises, ce qui m'emmerde le plus c'est de me racheter le tout en US, certains abusent clairement sur les prix (d'autant plus que j'ai sous la main l'intégrale officielle mais pour Windows malheureusement). Moi comme un bon défenseur du jeu Mac en France, pour que les ports sur Mac des jeux et leur distribution en France continue je les ai achetés dans les circuits locaux, je n'ai pas été faire de l'import comme monsieur Beru à cause de qui les add-on ne sont pas sortis chez nous. Si si, j'accuse. :p :D :D

PS: Les traductions Fr ne semblent pas si mauvaises, je n'ai pas les US sous la mains pour vérifier mais dans mes souvenirs le tout paraissait très correct. :p :D :D
 
BG2 fonctionne sur ton OS X ? Si oui, tu pourras peut-être faire fonctionner BG1 avec Weidu (pas la peine de me demander comment, j'en sais rien, je sais juste que ça avait été possible)

Au mieux je peux te trouver des liens . Bonne chance. Si tu y arrives, fais nous un tutorial.

Rien que la voix d'Imoen en VF justifie la VO.

(et vivement Diablo 3)
 
Sinon nous aussi on t'emmerde, et tu peux remballer ton jeu de noob et venir jouer à Starcraft2. :D :D
Ptain sans dec, je viens de me lire 3 pages pour un jeu dont je sais à peine qu'il existe tellement il est nul, c'est bien parce que c'est toi Num. =)

Tu veux un bon conseil ? Tu le revends sur ebay un euro de plus que tu l'as payé, t'auras fait la meilleur affaire que tu puisses faire avec ce truc. :D

(quoi je suis pas constructif ? Y'a quand même pas un modo qu'oserait me reprocher de pourrir un sujet de Num :D C'est un petit plaisir qu'on peut pas s'offrir tous les jours)
 
Allez-y, faites vous plaisir bande de sauvageons. Sinon je ferais une fois de plus le test moi même mais pas ce week-end, trop de chose de prévu dont la flemme. Je veux bien refaire un test avec BG1tutu et le tuto filer en lien mais j'y crois moyen. :p :D :D

Quand aux voix, c'est souvent une histoire de goût. Il y a des voix originales qui parfois m'exaspère, surtout les voix de femmes quand c'est une américaine avec un accent de canard bien prononcé. J'ai horreur de ça. Bref les voix m'importe peu en règle général, en vf c'est la qualité de la traduction. Après il est clair que si le personnage est sensé être un meneur d'homme charismatique et qu'il a la voix d'un gamin prépubère, c'est à chier tout autant. :p :D :D

PS: Pour Starcraft 2 je te laisse t'entrainer encore un peu Grumff, ça ferait tâche qu'un noob te plume à sa première partie. :p :D :D

PS2: ça j'ai mais un mac compatible avec le jeu non, pas encore. :p :D :D
 
Oubliez pas IceWind Dale ;)
 
Oui mais Ice (baldur light) je l'ai deja sur Mac et son extension peut m'importe pour le moment, alors que celles de Baldur, comme il y a un lien entre le 1 et le 2, j'aimerais bien me les refaire a la suite. :p :D :D

PS: toujours sur mon ordi US :p :D :D
 
Oui enfin j'aurais adoré IceWind Dale 2 s'il avait été porté sur Mac ... grrr ...
 
la solution la plus simple pour jouer à BG1 puis BG2 en VF sur MAC : c'est d'utiliser un PC :sick: :modo:
moi aussi ça me fout en rogne, mais je me demande si acheter un PC pourri à 20 euros ne ferait pas l'affaire.

Au fait, je ne peux pas croire que les fans de starcraft (1 et 2) aient joué à BG :siffle:
 
la solution la plus simple pour jouer à BG1 puis BG2 en VF sur MAC : c'est d'utiliser un PC :sick: :modo:
moi aussi ça me fout en rogne, mais je me demande si acheter un PC pourri à 20 euros ne ferait pas l'affaire.

Au fait, je ne peux pas croire que les fans de starcraft (1 et 2) aient joué à BG :siffle:

Oui enfin j'ai VMWare aussi dans ce cas ;)
 
Au fait, je ne peux pas croire que les fans de starcraft (1 et 2) aient joué à BG :siffle:
C'est pas moi qui l'ai dit. :D Mais je me dois de traduire cela en des termes bien intelligibles :

Quand on a joué à un vrai bon jeu tel que Starcraft, on ne peut pas jouer à des jeux daubés de la catégorie des BG (si j'ajoute Myth je sors du cadre de ma traduction non ?). :D

Vous comprenez bien qu'encore une fois, je ne me permettrais pas de pourrir le topic de mon cher ami num41, et que ce message n'a que pour seule vocation d'améliorer la clarté du forum en m'assurant que chaque insinuation soit bien comprise de tous. =)
 
C'est pas moi qui l'ai dit. :D Mais je me dois de traduire cela en des termes bien intelligibles :

Quand on a joué à un vrai bon jeu tel que Starcraft, on ne peut pas jouer à des jeux daubés de la catégorie des BG (si j'ajoute Myth je sors du cadre de ma traduction non ?). :D

Vous comprenez bien qu'encore une fois, je ne me permettrais pas de pourrir le topic de mon cher ami num41, et que ce message n'a que pour seule vocation d'améliorer la clarté du forum en m'assurant que chaque insinuation soit bien comprise de tous. =)

je ne sais pas ce à quoi cela correspond, reste que lors de la sortie de Baldur's Gate c'était un des meilleurs jeux qui existait.... c'est très relatif mais la qualité des graphismes ne suffit pas à faire un bon jeux, ensuite Star Craft, c'est un peu toujours la même chose .... :D, j'ai une grosse armée et je vais t'en mettre plein la tête....
 
Ayant pas mal joué à Baldur's Gate II, je peux te dire que c'est autre chose que Starcraft. L'action est réfléchie, difficile; ça prend du temps mais c'est prenant.

A.
 
(avant que vous me sautiez tous à la gorge, je précise que c'était juste pour une vieille joute verbale avec Beru qui dire depuis 10 ans, j'ai rien contre BG, d'autant que vu comme ces jeux m'ont rebuté, j'ai pas poussé l'exploration trop loin, alors ce serait malvenu de me lancer dans de grands comparatifs)

Après si tu trouves que l'action n'est pas réfléchie sur Starcraft 2, c'est que tu n'y as pas joué à assez haut niveau. ;) Ce jeu est remarquable pour ça. Même meilleurs à mes yeux même que Starcraft 1 sur lequel j'ai pourtant passé un temps fou et que j'ai adoré.
 
[Vezøul]Numerø41;6409641 a dit:
Alors oui, généralement je ne pose pas de questions et en règle générale je me fous de la tronche (bien gentillement) des nioubes du jeu.

Alors voilà, je n'ai pas pour habitude de poser des questions sur le forum parce que je cherche la plupart du temps par moi même et sur les autres forums mais je n'ai pas trouver de réponse (ce qui n'augure rien de bon). Ici la recherche n'a rien donné à part un vieux topic de l'époque où je me battais encore pour l'anonymat sur MacGé.

On m'a offert (ou plutôt quelqu'un s'est débarrassé) de la Complète Collection de Baldur's Gate qui n'existe qu'en version Windows à ma connaissance. Celle-ci regroupe bien entendu les deux jeux Baldur's Gate et leurs extensions sur 4 DVD en français intégral.

Alors oui j'ai déjà les deux premiers opus sans leurs extensions pour Mac et en français et je pourrais très bien essayer de récupérer les ports Mac mais je crois que ces derniers n'existent qu'en US (pour Bhaal j'en suis quasiment sûr) et il faut donc les commander aux états-unis pour la modique somme de 50$ ou 30$ en occasion sans connaître le réel état de l'objet. De plus j'ai souvenir que l'extension US n'était pas compatible avec le jeu FR (Beru et autres connaisseurs me reprendront en cas d'erreur) et si tel était bien le cas, je n'ai pas vraiment envie de me racheter les jeux US et si l'anglais ne me rebute pas dans les RPG jap tel un Final Fantasy ou un Shining Force, j'ai envie de goûter pleinement à l'histoire de cette série mythique sans avoir à être en mode anglophone m'éloignant un peu de l'immersion que peu procurer le jeu.

Peut-être avez vous donc déjà essayé de faire passer ces extensions PC pour Mac et ce sans avoir recours à de l'émulation (sauf pour récupérer les fichiers installés cela va de soit) ou du cider à deux euros tout pourri. Je rêve surement un peu mais je pense que certains fans, alors que ToB n'était pas annoncé pour Mac et déjà sorti depuis un moment sur PC, ont déjà tenté l'expérience et j'aimerais tant qu'à faire ne pas réinventer la roue ou perdre mon temps pour rien.

J'avoue ne pas avoir regardé si BGtutu le proposait mais vu comment il a l'air de foirer pour le passage de BG1 Fr sur OSX, j'ai de sérieux doutes. De même je m'attend à une réponse du trooper avec la légalité et gnagnagna, qui a du prendre un gros casque depuis qu'il est martien. Vu la date du jeu et que je suis en possession des originaux, même si je tente de jouer à la version Windows sur MacOS, je pense que c'est plus ou moins acceptable.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, vous êtes des malades, à votre place j'aurais déjà insulté l'auteur de ce sujet (si vous le faite, ma réponse est "je vous emmerde", et je sais que certains vont le faire). :p :D :D

PS:Il n'y a pas que starcraft dans la vie, il y a Diablo aussi. :p :D :D

Franchement, les questions de merde comme ça, sans développement, et absolument inintéressantes… Il est hors de question que je réponde, surtout que le posteur à l'air d'être un sacré gros ***beep***.


VeZoul vaincra ! :p :D :D
 
Franchement, les questions de merde comme ça, sans développement, et absolument inintéressantes… Il est hors de question que je réponde, surtout que le posteur à l'air d'être un sacré gros ***beep***.


VeZoul vaincra ! :p :D :D
Monsieur, veuillez vous référer à la FAQ du forum Macgeneration pour plus de détails sur les règles de bienséance en vigueur (nétiquette toussa).

Bienvenue sur les forums !


:p :D :D