J'énerve les vendeurs!

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Oui je les énerve!!!

Dans les kiosques, je ne peux pas m'empêcher de lire les revues Macs et de les replacer systèmatiquement devant les revues PC!
laugh.gif
laugh.gif

Dans les grandes surfaces, c'est encore pire! Je déplace les Warcraft et autres jeux multi-plateformes, du rayon jeux PC à celui consacré au Mac!
laugh.gif
laugh.gif

Ma tête va être mise à prix!
laugh.gif
laugh.gif

Ça va... t'as pas trop à faire?
laugh.gif
laugh.gif

Je suis allé faire un tour à MediaMarkt l'autre jour... En général j'y sors aussi vite que j'y étais entré, je n'y trouve jamais ce que je veux... C'est plein de PC, de Windows partout... Il y a toujours un rayon Mac avec un vieux logo Apple, mais je sais pas s'ils vendent toujours des Macs... Et au rayon baladeur MP3, j'ai pas croisé d'iPod.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Oui je les énerve!!!

Dans les kiosques, je ne peux pas m'empêcher de lire les revues Macs et de les replacer systèmatiquement devant les revues PC!
laugh.gif
laugh.gif

Dans les grandes surfaces, c'est encore pire! Je déplace les Warcraft et autres jeux multi-plateformes, du rayon jeux PC à celui consacré au Mac!
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Excellent...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

excellent tu n'es pas le seul !

je met sur les economiseur d'ecran windows la phrase achetez un mac !
ou prenez linux c'est gratuit !
laugh.gif
laugh.gif

et ca tourne en boucle !
smile.gif

++Alex
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai jamais pensé à faire un truc pareil mais bon, il n'est jamais trop tard...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Tu veux essayer? Mais avec les vendeuses alors...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
Prends ton Ixus avec...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Oui je les énerve!!!

laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

C'est malin !!! Mais amusant !!!
laugh.gif

Ce matin je suis assé à la FNAC encourager le gars embaucher pour les vacances pour vendre des Macs. Vu le monde qu'il y avait à l'ouverture il a du avoir une journée abominable ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Je me suis laissé entraîner dans une secte... Mon Dieu !
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Au moins on s'intéresse à ce qui ce passe au dehors de notre secte... Ce qui n'est pas le cas des autres 90%...
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Au moins on s'intéresse à ce qui ce passe au dehors de notre secte... Ce qui n'est pas le cas des autres 90%...
crazy.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

T'inquiète pas on risque pas d'oublier. J'ai passé 20 minutes à regarder Unreal Tournament 2003 et c'était pas sur Mac !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu veux essayer? Mais avec les vendeuses alors...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
Prends ton Ixus avec...
laugh.gif
<hr /></blockquote>

En voilà une bonne idée.
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bientôt sur POPOLPRODUCTION de jolies vendeuses devant des PC beaucoup moin jolis affichant le message :"Allez faire un tour au rayon Macs"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Faut pas tout mettre dans le même panier. Dans "les autres 90%" un bon nombre s'intéresse à Linux, et au moins eux ils connaissent plusieurs marques de procs, de chipsets, de machines, etc. alors que nous on en rêve seulement, quand on constate que tel Mac est vraiment beau mais encore un peu trop cher...

Foguenne a dit:
Bientôt sur POPOLPRODUCTION de jolies vendeuses devant des PC beaucoup moin jolis affichant le message :"Allez faire un tour au rayon Macs"

Tu vas tomber sur des Odile de Ray de la vente, et revenir avec un PIV 3,06 Ghz, ça va t'calmer !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi je faisais çà avec la NES 8 bits quand j'étais plus jeune : je cachait la Supernes avec la nes à Continent parce que dans les magazines les gens y disait que c'était la mort de la NES.
Alors comme je voulais pas qu'ils fassent plus dejeux, je cachais la Supernes.

Pas de pot, j'aurais du faire les Major et autres Mamouth et la j'aurais sauver la NES.

Non ne me remerciez pas
laugh.gif

Je m'intéresse plutôt aux portables ces temps-ci. La Fnac d'Avignon est championne pour ne pas allumer leurs iBooks et laisser les Vaio et autres PCs promouvoir l'informatique mobile.

Il faut allumer les portables !!! On a le droit de tester le matos, sinon, qu'ils le mettent derrière des baies vitrées (on bavera dessus).

En général, j'envoie le profil matériel - histoire de voir si on nous trompe pas un peu sur le matos, je teste les iBidules pour juger de la vélocité de la machine et Otto Matic ou autres jeux (pour les gosses, c'est killer, surtout si le 'Book est au niveau de leurs petits yeux de prescripteurs), je modifie le Dock, histoire que les meilleures applications soient bien en vue. Et les vendeurs sont gentils, en général, ils gardent les réglages - certains sont persuadés à mon avis, que le 'Book ne peut dépasser le 800x600.

De toute façon, à partir du moment où on efface rien...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

En voilà une bonne idée.
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
comme si tu ne l'avais pas eu tout seul, saligot
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Les fnacs laissent toujorus le matos dans un état pas possible (Lyon-Part Dieu). j'essaie de remettre ça correctement quand je passe ...

Mais bon cela ne change pas le comportement du client que j'ai pu observé hier. Il arrive près des Macs, dit "le disign est vraiment chouette ...", regarde l'étiquette avec les caractéristisques techniques, trouve que la config est légère et le prix élevé, son voisin lui dit "il n'y a pas beaucoup de logiciels la-dessus et surtout pas de jeux récents", etc ...

Bref ils ne font que passer ...

Un client moyen se moque d'avoir un PC ou un Mac. Il ne regarde que les jolis chiffres et le prix ...

Tu as quand même du avoir un conseil ou déclic. Pourquoi as-tu choisi un Mac ? Avais-tu déjà des connaissances en infos. Etait-ce ta première machine ?