Bonjour, connaissez-vous iMYPHONE ? Mon problème est mentionné dans la présentation de leur logiciel et je n'ai pas trouvé de message d'alarme sur le net pour l'utilisation de ce logiciel.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
Bonjour,
Mon probleme s'est déplacé !
J'ai pris contact avec Apple qui après examen m'a conseillé de réinitialiser l'iPhone.
Pour ça il faut une connexion WiFi.
J'ai reçu la nouvelle Freebox toute blanche, une Crystal, je suis dans une zone dégroupée ou non, je ne sais plus mais ma freeBox de Paris, ici ne fonctionne pas.
J'ai réussi a configurer le wifi en suivant scrupuleusement les indications obtenues sur la page perso de Free.
Pour la protection ça conseille : WPA 5TKIP + AES et la clé WIFI fait 61 ou 63 caractères, un vrai bonheur !
Quand j'ai dit tout ça à mon ordi, il a considéré que comme sécurité c'était nul et m'a conseillé de reconfigurer la Freebox en WPA2 ou 3, je ne sais plus, de toutes façons il n'y a pas le choix !
Je verrai ça plus tard avec Free.
Première étape, sauvegarder l'iPhone sur le Cloud via Réglage, mon nom, iCloud, sauvegarde iCloud, sauvegarder maintenant et c'est parti. J'ai vérifié que tout y était puis je suis passé à la phase 2, réinitialiser l'iPhone en suivant le chemin Général, en bas réinitialiser iPhone, puis réinitialiser. Là, pas de chance, il y a 5 choix, je ne savais pas. J'ai choisi "réinitialisé tous les réglages".
Peut-être que ce n'était pas le bon choix !
A la fin de cette opération je me suis retrouvé avec un iPhone complètement vierge.
De là, impossible de récupérer ma sauvegarde sur iCloud pour la raison que les réseau avaient été effacé et que même en faisant tres attention, je l'ai quand même fait 3 fois, chaque fois le mot de passe n'était pas le bon.
Si j'avais su !
J'ai réussi par chance a récupérer une ancienne sauvegarde sur le Mac, je n'ai donc pas tout perdu mais je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité de récupérer la sauvegarde sur le Cloud, et je n'ose pas reactiver la connexion WiFi de peur que si une sauvegarde de l'iphone actuel me fasse perdre des éléments de ma sauvegarde récente.
Y a-t-il une possibilité de recouvrer la sauvegarde sur le Cloud ?
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,