J’essaie de reproduire un effet sur du texte (Illustrator)

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,


Je m’initie à Illustrator à travers une image que je souhaite reproduire, mais je coince au niveau de l’effet déformation directionnel . En effet, je n’arrive pas à reproduire exactement celui-ci en passant par l’effet torsion.


D’après est-ce que cet effet a été réalisé sur Illustrator ou un autre logiciel ? Mercilogo inspiration.jpg
 
Oui Illustrator est capable de twister du texte.
L'effet torsion du menu déformation fait ça (torsion tout court moins).
Après il faut tester avec le texte à l'intérieur ou à l'extérieur de l'ellipse.
 
Merci beaucoup pour ton explication documentée :), mais hélas, c'est ce que j'ai déjà fait et je n'arrive tout simplement pas à avoir ce même résultat que toi. Peut-être, parce que j'ai 2 calques au lieu d'un seul? Parce-que, je n'ai pas réussir à avoir le texte intérieur et extérieur dans un seul cercle...Comment as-tu fait pour avoir les 2 mots dans la même ellipse ?
 
Chaque mot est sur une ellipse distincte si tu regardes bien.
Les deux premières captures sont en mode tracés.

Le texte SOUND est sur l'extérieur du petit cercle et METAPHORS à l'intérieur du grand. Groupés et passés dans la moulinette du style torsion dans le menu déformation, les deux textes twistent ! ;)
 
Chaque mot est sur une ellipse distincte si tu regardes bien.
Les deux premières captures sont en mode tracés.

Le texte SOUND est sur l'extérieur du petit cercle et METAPHORS à l'intérieur du grand. Groupés et passés dans la moulinette du style torsion dans le menu déformation, les deux textes twistent ! ;)
Merci, ça marche nickel!