Jeter 5000 mails à la poubelle

dixdouzedouze

Membre confirmé
13 Février 2007
16
1
44
Bonjour

J'ai un macbook blanx qui fonctionne sous 10.6.8 et je voudrais jeter à la poubelle 5000 mails qui se trouvent dans ma boite de réception sans le faire manuellement. Quelle est la manip? Merci.

Pomme-a et bouton supprimer ?

Soit tous les mails doivent etre supprimés et la manip ci-dessus est la bonne
Soit c'est une suite de 5000 mails et on peut sélectionner le premier, puis le dernier en maintenant shift appuyé (à moins que ce ne soit cmd ou ctrl, je ne sais plus)
Soit c'est 5000 mails parmis d'autres que l'on veut garder, et là il faudra bien faire le tri à la main (sauf si les mails à supprimer possèdent une caracteristique commune auquel cas on pourra créer une boite intelligente sur ce critère pour les sélectionner automatiquement avant de les poubelliser)

Bo
Bonjour

J'ai un macbook blanx qui fonctionne sous 10.6.8 et je voudrais jeter à la poubelle 5000 mails qui se trouvent dans ma boite de réception sans le faire manuellement. Quelle est la manip? Merci.
Bonjour,
Puisque ces e-mails ne sont, à priori pas sur I Cloud, mais uniquement dans Mail, lequel est sous Snow Léopard (tant mieux!) voici ce que j'ai vécu dans les mêmes conditions. J'avais aussi environ 5000 e-mails, j'ai tout sélectionné en surbrillance puis Corbeille, vider définitivement. Résultat : cafouillage et temps infini ; la barre d'activité de Mail indiquait des centaines d'e-mails en attente de réception... J'ai tout stoppé, éteint mon MacBook. Lorsque je l'ai rallumé, je n'ai éliminé tout ce courriel que par fraction de 500 environ. Pour l'anecdote, je fonctionne maintenant sous Yosémite 10.10.3 une version pas du tout au point puisque Mail classique ne fonctionne plus depuis des mois malgré les nombreuses mises à jour de Yosemite depuis son lancement. Et dire que j'avais opté ainsi pour profiter de la synchronisation totale avec l'achat d'un I Phone 4S. Le Cloud tant vanté par Apple laisse sérieusement à désirer ( évènements passés encore au Calendrier malgré leur effacement, pas de preuve d'e-mails envoyés à partir de la fonction Partage, e-mails de I Message, perdus tant en émission qu'en réception, obligation pour moi de passer par I Cloud pour traiter mes e-mails ce qui ne remplace pas du tout Mail et ne permet pas de travailler hors connexion...). Sans parler des problèmes de wi-fi et autres dysfonctionnements au sujet desquels j'ai ouvert cette discussion sur ce forum.