Ce n'est pas du "pur bourrin" si je puis me permettre cette expression (il y a aussi des phases d'infiltration), mais de nombreux passages sont tout de même dignes de Vin Diesel : The Chronicles of Riddick (téléchargé sur MacGames ; rassemble les deux campagnes : Escape from Butcher Bay et Assault on Dark Athena). Avec un MBP 17" early 2009 et une 9600M GT, ce n'est pas jouable avec les meilleures options graphiques. J'ai beaucoup aimé malgré tout.
Les puristes du bourrinage devraient tous connaître
The Hunt, qui est plus un démonstrateur pour le moteur de rendu 3D ShiVa qu'un vrai jeu, mais se révèle assez addictif et a le bon goût d'être gratuit. C'est jouable en standalone ou en ligne. Il s'agit de faire face à des hordes de morts-vivants qui deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure qu'on les élimine. Il est impossible de gagner. On peut juste durer le plus longtemps possible en tuant un maximum de ces monstres pour marquer des points (on perd des points quand on se contente de fuir). On peut mettre ses résutats en lignes et les comparer à ceux d'autres joueurs. C'est bourrin comme les blagues sur Chuck Norris, abrutissant et jouissif à la fois... J'ai été n°1 pas mal de temps, avec un record de plus de quatre millions de points. Je sais... C'est idiot et j'en ai honte.
Un homme adulte instruit et sensible ne devrait pas s'abaisser ainsi.
Mais je me suis quand même bien amusé !!!
Et Machinarium et ses gentils petits robots mignons tout plein, ça ne vous tente pas ? OK, OK, je sors, pas la peine d'être violent ! :siffle: