Jeu bouton home iPhone 6 Plus

Doomsday

Membre confirmé
2 Juin 2008
27
4
31
Essonnes
Bonjour,

Cela fait environ un mois que j'ai acheté mon iPhone 6 Plus et je rencontre un "problème" avec le bouton home. En effet un "jeu" est présent lorsque j'appuie, fort ou non sur ledit bouton. Mon opinion est que cela doit être dû à de la poussière ou autre qui s'est infiltrée.

Existe-t-il un produit pour nettoyer l'arrière du bouton home afin de faire cesser ce "cliquetis"?

S'il n'y a pas de solutions je tenterai un retour SAV mais bon pas vraiment envie de me faire refourguer un reconditionné alors que le mien est neuf et en parfait état.

Merci les zamis!
 
Bonjour,

Merci mais j'aimerais d'autres retours d'utilisateurs ayant eu le même problème pour savoir s'il existe un moyen de ne pas risquer de me choper un iPhone en moins bon état au Genius Bar.
 
J'ai déjà une multitudes d'expériences malheureuses avec un iPad 4 au Genius Bar. 3 échanges présentant des défauts esthétiques (petits pets, rayures légères) qui me pousse à croire qu'ils refilent systématiquement des reconditionnés... Du coup j'ai plus vraiment confiance dans le SAV Apple. Donc si c'est pour risquer de me retrouver avec un iPhone 6 Plus en moins bon état que l'actuel, je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle!
 
J'ai rien compris désolé.

bonsoir c'est ma faute , JEU ne prend pas de X
ce qui veut dire s'il n'y a pas de jeu ton moteur de voiture ne tournera pas
tu ne pourra pas ouvrir ta portiere ect ;;; ect
c'est pour cela que l'on dit que le JEU et l'Ame de la Mécanique c'est cela qui lui permet de fonctionner:up::up::up:
 
C'est pas plutôt "le jeu EST l'âme de la mécanique."?
Non mais sinon je suis d'accord mais la en réalité c'est comme s'il y avait un grain de sable sous le bouton home. Parfois en appuyant légèrement il y a un petit cliquetis alors que je n'ai pas enfoncé complètement le bouton.
 
C'est pas plutôt "le jeu EST l'âme de la mécanique."?
Non mais sinon je suis d'accord mais la en réalité c'est comme s'il y avait un grain de sable sous le bouton home. Parfois en appuyant légèrement il y a un petit cliquetis alors que je n'ai pas enfoncé complètement le bouton.

oui tu a raison mon doigt a sauté le S
par contre le cliquetis est de trop:zen::zen:
 
Enfin je dis cliquetis mais ca fait oas de bruit. C'est juste que le bouton s'enfonce un peu avant qu'on appuie dessus.
Y'a pas un forumeur qui a la même chose et qui a trouvé une solution?
Apparement c'est hyper fréquent donc je sais pas si ça vaut bien la peine de m'em***** avec le SAV pour ça. Mais vu que c'est chiant si y'a pas de solutions j'y passerai!
 
avant de repasser au 6, j'avais ce soucis avec le 6+
 
Salut,

j'ai le même problème sur mon iphone 6.
c'est très léger et mes amis disent que je suis fou de vouloir le renvoyer pour ça, mais ça m'obsède ^^

j'ai essayé avec l'iphone 6 de mon oncle et je me suis rendu compte que ça le faisait un petit peu, moins que moi mais un peu quand même, du coup je lâche l'affaire et je reste comme ça, avec free j'ai un délai de 14 jours pour le renvoyer mais je me dis que tant ça va me le refaire

EDIT : ah non ce n'est pas le même problème, moi c'est un léger jeu sur le bouton home qui bouge un peu de façon latéral ou vertical mais j'ai pas l'impression qu'il y a un gros de sable dessous
 
@lepastis51
Oui c'est vrai que ça fait un peu tatillon. J'ai entendu parlé du Kontact 60. C'est un produit a mettre sur le bouton home en appuyant dessus pour le décrasser en sorte. Peut-être que j'essaierai si je trouve que c'est vraiment abusé.
 
Bonsoir à tous (et à toutes),
Le jeu dont tu parles est présent dans plusieurs appareils iOS munis d'un Touch ID que j'ai pu avoir sous la main.... en effet, plusieurs iPhone 5S, 6 et/ou certains iPad Air 2 ont eu un certain jeu quand on cliquait sur le bouton physique et un fort son du click... Quand je me suis aperçu que c'était présent dans certains appareils (pas tous) je me suis dis que c'était peut-être normal et qu'il fallait que je fasse avec.
Aucun appareil n'est parfait en somme tu trouveras toujours un défaut à ton appareil si tu cherches bien...