Jeu de Couleurs Windows 7 après BootCamp 3.1 sur iMac 27

jbgarbay

Membre confirmé
31 Décembre 2008
23
0
Bonjour,

Apparement nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, ensuite à savoir si cela mérite un sujet supplémentaire...
Mais suite à la mise à jour vers Bootcamp 3.1 sur mon iMac 27" (ATI HD 4850, drivers 8.681.000), je constate que le jeu de couleurs utilisé par Windows est le 16 bits (65 milles et quelques couleurs) au lieu du 32 bits (16 millions...) alors que Windows indique que le jeu utilisé est bien le 32 bits.
Cela implique un affichage des dégradés de couleurs forcement moins precis et pour reprendre l'expression de Meven, on a l'impression d'avoir une carte de l'IGN en fond d'écran.
Pour y remédier, pas 36 solutions, revenir à la version précedente du drivers (8.661.000) mais s'en suit divers déboires et petit bugs graphique (genre décalage verticale de l'écran au sortir de certains jeux, menu de DIRT2 particulierement lent dans la caravane...).

Donc si une âme charitable ou super balèze tout court à une solution pour conserver les derniers drivers en date tout en ayant un jeu de couleurs 32 bits, ou tout simplement pour indiquer si vous avez pu faire la mise à jour tout en conservant les bonnes couleurs !

Pour verifier, regarder simplement le fond d'écran d'origine de Windows 7, le dégradé de couleurs bleu devrait etre impec et non pas par couches...

Merci pour vos réactions.
 
Je pense que ça mérite un topic ! C'est vraiment pas beau. Vivement un correctif.
 
Alors nouveaux drivers ATI du 27/01/2010. Ca règle le problème. C'est enfin tout joli ! Par contre, après désinstallation des anciens drivers et installation des nouveaux, je n'ai plus de control center (ce qui n'est pas bien gènant).
 
Petit up,

Idem je n'arrive pas a installer les pilotes, il ne les prend pas en compte...
Comment faire, j'ai essayer avec les nouveaux 10.2 mais rien...

Merci
 
Alors nouveaux drivers ATI du 27/01/2010. Ca règle le problème. C'est enfin tout joli ! Par contre, après désinstallation des anciens drivers et installation des nouveaux, je n'ai plus de control center (ce qui n'est pas bien gènant).
Salut,

Comment as-tu fait pour installer les drivers du 27/91/2010 ? Où les as-tu trouvé ? ;)
 
C'est toujours sympa d'avoir des gens qui balançent leur propos comme ça...

Il n'y pas de driver du 27/01 pour moi, c'est des conneries.
Par contre j'ai choppé des drivers bêta dont la finale sortira en mars logiquement,
Dispo ici : http://www.extremepc.fr/actualite-3286-telecharger-les-pilotes-ati-catalyst-103-beta-8713.html

Ils permettent d'installer le catalyst center, et apparaissent dans les gestionnaire de périphérique comme étant du 05/02/2010.
Mais le problème des couleurs est toujours présent chez moi, si vous avez des retours, je serais content de savoir si je suis le seul.

Je ne suis pas revenu aux driver d'origine car lorsque je joue ils avaient tendances a faire des artefacts à l'écran de temps à autre. Je suis en bootcamp 3.0, et je ne conseille pas de passer en 3.1, j'avais des pertes réseau, c'est pas tip top.
 
Bonjour,

Achat le 20/6, install bootcamp et win 7, tout nikel

Donc, ecran bleu en modifiant la résolution , j'ai testé le le 2578 mais top grand, j'ai voulu revenir au 1920 x 1080 que j'utilisais avec confort sur toute la largeur du 27

Patatrac, petit ecran bleu win, redemarrage et là ... plus de 32 bits comme avant, et si je me mets en 1920 j'ai de grandes bandes noires tout autour ...

et ign en fond :(

re-install des drivers ci-dessus en 64 bits mais nada ...

Help please.
 
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour avoir des couleurs 32bit ?

j'ai pris mon mal en patience mais là je sature, deja que je suis pas super ravis d'utiliser widoz sur mon Mac.
 
Bonjour a tous,

J ai acheter un Imac 27 au mois d Aout 2010, installer windows 7, et mis a jour les pilotes. Le probleme est toujour présent, probleme de couleurs et dégradé, impossible de travailler correctement sur Photoshop.

Je ne pense pas a un probleme de carte ni de dalle, mais plutot drivers . . .

D un autre coté, maintenant c est aussi sur mac osx que le probleme est present , couleurs et dégradé.

Si quelqu un connait la solution . . . ;)


Merci

Deja tester :

Pilote Ati 10.** jusque 10.10
Pilote carte Nvidia MAJ
Control aupres d'Apple . . . En cours