Jeu de go ?

C'est quoi un jeu de go ?:heu:

C'est un jeu chinois, où il faut placer des pions en forme de smarties pour occuper le plus grand territoire sur le plateau de jeu, et gêner le plus possible l'adversaire.
Je crois qu'on peut en trouver sur OS X, en tout cas sur OS 9 j'en avais un.

Y'avait je sais plus quel boîte qu'avait sortit tout un tas de ptit jeux gratuits uniquement en réseau y'a qq mois(années ?), dont un jeu de go, sous mac os x bien sûr, même que j'avais été un moment champion du monde de bataille navale :D. Je vais voir si je retrouve ça, t'as regardé sur macgamefiles/versiontracker déjà ?

Je sais qu'il y a deux ou trois logiciels qui tournent sous Classic (uniquement). C'est dire leur âge... Mais je ne connais rien de spécifique pour Mac OS X...

Il faut rajouter que le jeu de Go est l'un des rares jeux de stratégie à résister assez vaillamment aux tentatives d'informatisation...

Je dis peut-être une connerie mais il me semblait en avoir vu un sous Dashboard. J'ai cherché mais je l'ai pas retrouvé.

Merci à tous pour votre aide.

Je crois que j'ai enfin trouvé la perle rare (la pierre blanche serait sans doute plus appropriée) : Goban, un jeu de go qui tourne sur Mac OS X. :) . Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, je vais tester ça sans tarder.

On peut le télécharger sur http://www.sente.ch/software/goban/#Download

:zen:

Bon j'ai fait qq parties... c'est beacoup plus dur que les échecs :p :D

Et comme les règles sont marquées nulle part j'ai du deviner tout seul.. (la galère :o )
Souvent j'encercle l'ennemi et il peut plus bouger et c'est moi qui me fait avoir... je comprends pas tout le temps :p

• J’aime
Réactions: gKatarn
si tu veux jouer au go avec une communauté très sympa je te conseille cgoban2 (en .jar ou en java web start).
il y a une évaluation de ton niveau au fur et a mesure des tes parties, des cours avec voip gratis aussi, des tournois, etc.

On y trouve tous les niveaux, du 30k au 5D