jeu en réseau avec les PC

ranxerox

Membre actif
31 Juillet 2004
922
256
52
lyon
j'ai plusieurs potes avec qui j'aimerai bien jouer en réseau
et j'hésite entre quelques jeux et mon souci
et de savoir si je pourrai jouer avec eux...

baldur's gate 2 : je savais que je ne pouvais pas jouer
en réseau avec un pc avec BG 1...
mais le 2 ?

dungeon siege ?

neverwinter night 1 ?

merci de me répondre si vous savez...
et, si vous connaissez ces jeux,
lequel me conseilleriez vous ?

en vous remerciant

; )
 
enfin si vous aviez un autre jeu
à me conseiller jouable en réseau avec des PC
je suis preneur... genre jeux de RPG ou hack'n'slash

je suis, à l'origine fan de diablo, diablo 2

Wow me parait beaucoup trop addictif,
trop dangereux pour moi,
payant de surcroit :/

j'ai un imac ppcG5

; p
 
Diablo 2 est le meilleur hack'n slash de tous les temps et je n'ai pas de problème pour jouer avec mes potes de chez pécé. :up:
 
Beuh en fait, si je dis pas de c****ries, quand tu joues en ligne ( reseau ou LAN ) c'est ton IP qui est prise en compte pour jouer. Ainsi, si tu joues avec des Pc pas de pb...
Et tout ceci grâce à la puissance de la Funk, certes, mais entre autre au fait que Mac ou Pc, une IP reste une IP...
 
donc, je répondais précédement à moc moc

ben benouche,
j'avais posé, ici-même,
la question à propos de BG1
et on m'avait répondu que c'était impossible...
il doit y avoir, mais je suis un peu perdu,
un souci d'interface et non d'IP seule

; )
 
Ptet' des Pb de versions, en même temps, BG1 est un jeu qui a connu l'avant guerre...
En fait j'en sais pas grand chose pour ce jeu en particulier.
Néanmoins, je persiste ( et signe ) à dire que les nippés y a pas de sushis avec entre mac et Pécé, donc si vous avez la même version d'un soft qui joue On-line voire en LAN, entre les deux et bah ca doit passer normalement...
 
Beuh en fait, si je dis pas de c****ries, quand tu joues en ligne ( reseau ou LAN ) c'est ton IP qui est prise en compte pour jouer. Ainsi, si tu joues avec des Pc pas de pb...
En fait non, tout dépend de la librairie utilisée pour faire la couche réseau. Par exemple, si le jeu PC a été développé en utilisant ActiveX en général c'est cuit pour jouer avec un Mac. Donc il faut vérifier pour chacun des jeux qui t'intéresse. :zen: