[Jeu par Navigateur de Stratégie] Branes Battle

Statut
Ce sujet est fermé.

giMini

Membre enregistré
5 Octobre 2012
3
0
41
Bonjour à tous !

Je suis giMini, un des administrateurs du site de Jeu par Navigateur de Stratégie Branes Battle.

Je suis un lecteur de Mac Generation depuis de nombreuses années.

Grand fan des jeux par navigateur, je me suis finalement lancé dans le développement de ce jeu qui se veut original et novateur dans cet écosystème devenu depuis quelques années très "florissant". En effet, il y a 10 ans lorsque les premiers jeux de ce genre commençaient à bourgeonner, on pouvait les compter sur les doigts d'une main.

Nous avons donc lancé Branes Battle. C'est une initiative belge. Je dis cela parce que dans notre pays il est très difficile de lancer une structure (entreprise) de ce type. Rien n'est fait pour encourager les créateurs à se lancer.

Nous avons réalisé le jeu et les graphismes sans aucune aide extérieure. L'ensemble est résolument original.

Notre graphiste venant de l'univers des paysages en 2D multicouches a réalisé l'ensemble des illustrations. D'aucun nous ont signalé y voir patapon, chihiro et même world of goo. C'est plutôt encourageant pour elle, même si il est vrai, le jeu n'a pourtant rien à voir avec ceux-ci.

En effet, il s'agit d'un jeu de stratégie par navigateur. La stratégie à posséder pour espérer bien figurer dans le jeu se fait à plusieurs niveaux. Bien sur, vous devez posséder une bonne stratégie militaire. C'est la "base" du jeu. Car oui, dans ce jeu vous pourrez choisir la manière dont se comporteront vos unités au combat. Mais posséder une bonne stratégie commerciale sera également très important.

Pourtant même si vous possédez ces deux caractéristiques, sur le moyen terme vous pourrez vous retrouver assaillis et défaits par vos ennemis. Vous devrez donc utiliser, et c'est le plus important, toutes vos capacités de diplomate et de stratège pour signer des pactes entre "empires" et entre alliances. Ce n'est que par ce moyen politique que vous pourrez obtenir mais surtout conserver votre place dans ce monde.

J'invite donc ceux qui le voudrait à nous rejoindre, sachant que sur le serveur français, 1200 personnes se sont inscrites. Le serveur français fêtera son troisième mois d'existence demain 4 octobre.

Nous venons de lancer un serveur pour ceux qui parlerait la langue de Shakespeare ;-)

Pour nous rejoindre : paflelien

4.png


prepareBattle.png


PrintScreen06_Combat.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis un lecteur de Mac Generation depuis de nombreuses années.

Je crains fort que tu aies loupé les passages ou l'on parle de pub. :siffle:
 
Je suis un lecteur de Mac Generation depuis de nombreuses années.

Je crains fort que tu aies loupé les passages ou l'on parle de pub. :siffle:

Non, je ne pense pas :siffle:

Mais si personne ne parle de rien autour de lui, comment connaîtrions nous macgeneration?

Si mon message est trop "publicitaire", j'en suis désolé, mon intention n'est pas d'en faire une pub stupide.

J'aimerais plutôt initier des retours d'expérience du site, avis, critiques, etc../
 
Si mon message est trop "publicitaire", j'en suis désolé, mon intention n'est pas d'en faire une pub stupide.

nan nan ya pas de stupide ou pas stupide, c'est juste qu'à priori il faut demander à un admin avant de poster un message à caractère publicitaire.

Moi je dis ça je m'en fous je suis pas admin. :D
 
Ah si, nous pensons.

Merci, au revoir ! :cool:

Comme je l'ai dit, l'intention est le retour d'expérience, et oui pourquoi pas de parler du jeu, de sa réalisation, de ce que ça représente, tant en terme de développement, de réalisation graphique, que du côté administratif d'une telle entreprise.

Maintenant, si le sujet est déplacé, je le répète, et malgré que je trouverait ça dommage, si un admin veut supprimer le message je le comprendrai.

Par contre, il serait plus juste de ne pas émettre de jugement de valeur trop tôt sans se former une véritable opinion.

Restons courtois ;-)
 
Nan mais bobby a raison, tu aurais dû demander l'autorisation pour ça, je pense. Mais moi ça m'intéresse ton truc, parce qu'esthétiquement, ça a de la gueule. Et pour l'initiative belge aussi, ça m'intéresse. :)
Mais c'est quand même de la pub, vu que je me suis inscrit grâce à ça.:p
 
Je passerais outre le fait que ce soit de la pub'...
Mais j'aime bien les graphismes qui me font évidemment penser à World of Goo...
J'vais essayer pour voir...
Sinon, tu peux toujours contacter MacGé pour voir s'ils peuvent faire une niouze, ou d'autres blogs « connus » (j'pense à Korben, JdG, etc.)
 
Oui, ben j'ai désactivé le correcteur orthographique sur l'iPad, or faire les accents sur l'iPad c'est chiant.

J'ai donc considéré que vous pourriez vous en passer. :p
 
Oui, ben j'ai désactivé le correcteur orthographique sur l'iPad, or faire les accents sur l'iPad c'est chiant.

J'ai donc considéré que vous pourriez vous en passer. :p
C'est la qu'on voit le vétéran.
Le nioube ou le geek, lui, répond plutôt sur le mode 'je suis dans le métro avec mon iPhone' 'j'ai tapé vite et de toutes façons vous avez compris'. La on a une explication technique.

N'empêche qu'avouer 'c'est chiant' prouve que dans un cas comme dans l'autre on a affaire à un feignant. :rateau:
 
Moi je dis que Bobby est juste en train de vous enfumer avec aplomb. Et qu’il a toujours pas trouvé les accents sur son iPad, voilà tout. Mais je salue l’aplomb. :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.