Jeu Pharaon sur MacBook Pro

Uki14

Membre enregistré
1 Janvier 2014
4
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je pourrais jouer à Pharaon sur mon MacBook Pro sachant que j'ai le CD du jeu ainsi que le SuperDrive USB (sans ce dernier se serait compliqué haha). Je sais qu'il existe différent programme pour pouvoir jouer à des jeux Windows sur Mac mais je ne sais pas vraiment lesquels et je ne sais surtout pas comment les installer et les utiliser et tout ça tout ça...
J'ai téléchargé Winery, parce que j'ai vu qqpart que ça fonctionnerait mais je comprends absolument rien :p

Donc j'ai besoin que quelqu'un de patient m'explique comment fonctionne tout ça parce que moi et le language informatique ça fait 2 !

Merci d'avance pour votre aide !

Uki'

Ah bah finalement j'ai réussi par moi même, pour une fois :p C'est un des plus beaux jours de toute ma vie, ce jeu m'avait tellement manqué !
Je vais quand même mettre mon développement, on ne sait jamais que quelqu'un soit dans le même cas que moi :)

Alors le logiciel que j'ai utilisé est "CrossOver". Le logiciel est payant (48 € normalement) mais il existe une version d'essai de 14 jours que j'ai utilisée.

Les étapes :
1. Se rendre sur le site de CrossOver et dans la barre de recherche taper "pharaoh" (il faut le mettre en anglais sinon on trouve pas).
2. Prendre un des 3 liens sur le jeu, moi j'ai pris le 1.
3. Télécharger le logiciel CrossOver et l'installer sur l'ordinateur.
4. Ensuite revenir sur la page web et cliquer sur "Installer Pharaoh via CrossTie"
5. Ensuite une fenêtre s'ouvre sur le bureau, et dans l'encadré choisir le CD du jeu (si vous l'avez pas ça ne va pas fonctionner !).
6. Une partie de l'installation du jeu commence, et lorsque la fenêtre du jeu s'ouvre, cliquer sur "installer" (là le reste de l'installation se fait, enfin c'est comme ça que j'ai en tout cas :p).
7. A la fin de l'installation le jeu demande de soit redémarrer l'ordinateur soit de ne pas le faire, choisir de ne pas le faire.
8. Le logiciel prévient alors que l'installation est ratée (pas de panique !), alors il faut cliquer sur "passer" et normalement l'installation se termine :)
9. Jouer toute la nuit sans jamais s'arrêter parce que ce jeu est trop bien !!!!

Voilà j'espère que ça aura aidé certaines personnes mais je ne garantis rien parce que comme vous l'avez compris, je suis une quiche en informatique ;)
Et encore désolée du dérangement sur le forum :p