jeudi, mon nouveau iMac G5

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
coucou à tous

après une longue absence, ça y est, je reviens pour vous dire que jeudi, je vais enfin faire l'achat de cet iMac G5 avec un écran 20 pouces, et un disque dur de 250 Go pour 1500 euros (les prix ont baissé!) je vais prendre la machine à la fnac de Vélizy, car aucune envie d'acheter ce félin en ligne (j'ai parfois eu des soucis avec la poste!), et j'ai droit à 6% de réduction en tant qu'adhérente... au départ je voulais commander sur CAMIF, avec réduction étudiante, mais j'attends toujours pour ma carte d'étudiant en thèse de doctorat, les inscriptions sont longues, souvent pas avant décembre)
enfin, j'ai eu le temps de réfléchir à mon achat, et grâce à vous je me suis décidée à revenir au mac ( pour rappel, j'en ai eu un en 1999, un mac os 8.5 couleur framboise que j'ai changé en 2003 car je ne pouvais pas installer l'adsl même en téléchargeant le 8.6) je suis ensuite passée à un PC moins beau moins cher qui m'a donné des tas de virus et de problèmes, et dont l'interface windows me plaisait beaucoup moins
avec l'utilisation des deux, j'ai vu que ma préférence va à apple et son univers...

dès que je peux, je vous enverrai une photo!
belle soirée
 
welcome back... ;)

difficile à traduire, ça donne "bienvenue en arrière" avec le dash-traducteur :(
 
merci! dès que je serai à l'aise avec le partage des photos sur forum, je vous enverrai
enfin, déjà attendons jeudi, j'ai hâte!
j'avais quelques petites questions :

je sais que l'imac peut lire à présent des doc word, mais je voulais savoir s'il fallait télécharger un logiciel ou si la compatibilité existe dès la nouvelle installation
car j'avais bien word 98 de gravé pour mon mac os 8.5, mais je sais que ça n'est plus compatible avec l'imac G5...
c'est important pour moi car même si je ne veux pas écrire sous word, je travaille dans divers comités où je reçois de nombreux documents word

et une question toute bête : on peut m'offrir une clé usb, je voulais savoir si elle est compatible mac PC puisque j'aimerais télécharger des documents (textes sous word et photos, en jpeg donc là ça marche) de mon PC à mon bientôt nouveau félin...
sino pas de soucis, j'ai les cederoms et je commence déjà mes sauvegardes...

également, j'ésitais entre un partage de la connexion internet (je suis en adsl sous tiscali) car le PC ira à ma mère, et on vit dans le même appart... qu'en savez-vous ?

bonne soirée
 
Tu as besoin d'un logiciel pour lire les documents .doc Sur le store, la suite Office ne coûte que 159¤ pour les étudiants... si tu as la possibilité n'hésites pas, car même s'il y a des solutions gratuites comme OpenOffice, c'est quand même pas encore ça... rien ne t'empêches de l'essayer avant...

J'ai lu que tu n'as pas encore ta carte d'étudiant, mais tu peux demander une attestation à ton Ecole...

Pour la clé USB, aucun problème...

Sinon, pour le partage de connexion internet, ça ne devrait pas poser de problèmes non plus...
 
Tout d'abord rebienvenue :up:

clochelune a dit:
merci! dès que je serai à l'aise avec le partage des photos sur forum, je vous enverrai
enfin, déjà attendons jeudi, j'ai hâte!
j'avais quelques petites questions :

C'est meldon qui va être contente ;)

clochelune a dit:
je sais que l'imac peut lire à présent des doc word, mais je voulais savoir s'il fallait télécharger un logiciel ou si la compatibilité existe dès la nouvelle installation
car j'avais bien word 98 de gravé pour mon mac os 8.5, mais je sais que ça n'est plus compatible avec l'imac G5...
c'est important pour moi car même si je ne veux pas écrire sous word, je travaille dans divers comités où je reçois de nombreux documents word

Il te faudra installer un logiciel, mais il existe de nombreuses solutions libres et gratuites. Va faire un tour ICI :zen:

clochelune a dit:
et une question toute bête : on peut m'offrir une clé usb, je voulais savoir si elle est compatible mac PC puisque j'aimerais télécharger des documents (textes sous word et photos, en jpeg donc là ça marche) de mon PC à mon bientôt nouveau félin...
sino pas de soucis, j'ai les cederoms et je commence déjà mes sauvegardes...

Sans problème normalement :zen: Tu fais juste attention à la démonter avant de la retirer :up:


clochelune a dit:
également, j'ésitais entre un partage de la connexion internet (je suis en adsl sous tiscali) car le PC ira à ma mère, et on vit dans le même appart... qu'en savez-vous ?

Pour le partage, il faudra certainement mettre les mains dans le cambouis de WINDOWS... Est-ce que ton routeur est WIFI ou a la possibilité de l'être ?



edit : grillé par NW, encore une fois ;)
 
merci pour les réponses
j'ai déjà regardé dans un autre fil les logiciels possibles pour écrire une thèse...
aussi, je penserai à conserver les liens pour télécharger un logiciel compatible sous word.


mon accès adsl être possible avec un routeur WIFI, mais en revanche pas le PC que je vais donner à ma mère... je pense finalement garder ma connexion actuelle à 20 euro/mois sous tiscali/alice et ma mère devra se prendre une connexion indépendante... c'est le plus simple d'autant que je suis en attente de logement indépendant

et parfait pour la clé usb!

merci!
 
clochelune a dit:
mon accès adsl être possible avec un routeur WIFI, mais en revanche pas le PC que je vais donner à ma mère...
Tu te connectes comment aujourd'hui avec le PC :confused:

Si c'est en ethernet ou en USB, tu continues comme ça et tu te connectes en WIFI avec le MAC :zen:

Normalement, cela devrait fonctionner :up:
 
ah oui, c'est en usb!
mais je verrai car j'ai peur que l'installation soit un peu compliquée! enfin, déjà, l'essentiel est l'achat de l'imac


oups!!!! je viens de voir un tout nout nouveau G5 avec camera iSight intégrée et télécommande appleremote sur l'apple store!!

c'est ici http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/91812/wo/4H44EJfcooZY2tmoALL2hU1Rrmd/0.SLID?nclm=iMacG5&mco=9EA89479

cette nouvelle version existetait-elle déjà en magasin ?
car je la prendrais bien...

si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse!
 
clochelune a dit:
ah oui, c'est en usb!
mais je verrai car j'ai peur que l'installation soit un peu compliquée! enfin, déjà, l'essentiel est l'achat de l'imac


oups!!!! je viens de voir un tout nout nouveau G5 avec camera iSight intégrée et télécommande appleremote sur l'apple store!!

c'est ici http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/91812/wo/4H44EJfcooZY2tmoALL2hU1Rrmd/0.SLID?nclm=iMacG5&mco=9EA89479

cette nouvelle version existetait-elle déjà en magasin ?
car je la prendrais bien...

si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse!
En magasin, je ne sais pas... Par contre sur l'Apple Store c'est sur mais tu te méfies de la commande par correspondance ;)

Pour ma part, je serai tenté de te conseiller ce bel objet mais le budget ne sera pas le même... Près de 1800 ¤ pour le 20' et j'ai vu que celui que tu avais trouvé était à 1500 ¤.

Il faut tout de même considérer les plus de la nouvelle version et ces 300 ¤ supplémentaires sont à ce moment là relatifs... Surtout avec une ISIGHT intégré que l'on peut estimer à 150 ¤.

Si tu passes par dessus ton aversion de la commande en ligne, tu dois avoir accès à l'AS éducation où tu pourras te le procurer pour 1691 ¤ et là, c'est très intérressant :up:

Bonne réflexion :zen:
 
bon, encore un temps de réflexion
et je verrai jeudi en magasin ce qu'ils proposent (car j'ai vu que les délais de livraison de l'apple store sont parfois longs, et là je suis impatiente de travailler à nouveau avec un mac... puis je me méfie de la poste pour de grosses livraisons (pas pour les livres, cd et dvd en revanche!)
ce qui m'intéressait dansle nouveau G5 était surtout la télécommande, car je ne tchate pas (sauf sur l'ancien emac où j'utilisais icq et je n'aime pas msn)... et préfère l'email tout simplement, où j'écris de manière plus reposée
je pense en rester à la version sans caméra, mais on verra bien jeudi sur quoi je craquerai!
il me semble qu'il y a une version office en démo dans le G5, et ensuite j'opterai sans doute pour neoffice en vue de la lecture des docs word reçus...
pour ma thèse (en littérature) j'hésite à prendre la suite office pour mac, je verrai bien avec la démo déjà installée, et j'ai vu divers sujets sur le fil logiciels, je testerai...

merci!
 
clochelune a dit:
bon, encore un temps de réflexion
et je verrai jeudi en magasin ce qu'ils proposent (car j'ai vu que les délais de livraison de l'apple store sont parfois longs, et là je suis impatiente de travailler à nouveau avec un mac... puis je me méfie de la poste pour de grosses livraisons (pas pour les livres, cd et dvd en revanche!)
ce qui m'intéressait dansle nouveau G5 était surtout la télécommande, car je ne tchate pas (sauf sur l'ancien emac où j'utilisais icq et je n'aime pas msn)... et préfère l'email tout simplement, où j'écris de manière plus reposée
je pense en rester à la version sans caméra, mais on verra bien jeudi sur quoi je craquerai!
il me semble qu'il y a une version office en démo dans le G5, et ensuite j'opterai sans doute pour neoffice en vue de la lecture des docs word reçus...
pour ma thèse (en littérature) j'hésite à prendre la suite office pour mac, je verrai bien avec la démo déjà installée, et j'ai vu divers sujets sur le fil logiciels, je testerai...

merci!

Si c'est la Poste, le problème, ce n'est pas eu qui livrent :zen:

Pour les délais de l'AS, je ne ferai pas de commentaires ;)
 
y'en.a.qu'on.quand.meme.de.la.chance!!!FELICITATIoN!!!!!
moi.aussi.j'ai.passé.une.sale.periode.windaube,le,mac,etant,avant,hors,de,prix:p
j'ai-aujourd'hui.un.emac.1,25-mais.je.compte.bien.arriver.au.meme.achat.que.toi
 
denousse a dit:
y'en.a.qu'on.quand.meme.de.la.chance!!!FELICITATIoN!!!!!
moi.aussi.j'ai.passé.une.sale.periode.windaube,le,mac,etant,avant,hors,de,prix:p
j'ai-aujourd'hui.un.emac.1,25-mais.je.compte.bien.arriver.au.meme.achat.que.toi

Tiens, t'aurais pas lu mon thread toi :p

Je te souhaite de pouvoir acheter ce fameux PWB que j'aurai peut-être un jour ;) :up:
 
n'hésites pas, prends le nouveau 20" !! si ton budget le permet...

et pour les document word, TextEdit ouvre très bien les document word. Un enregistrement sous .rtf, et ça s'ouvre dans AppleWorks.
Automator doit puvoir facilement automatiser cette tache si tu pleins de .doc à ouvrir.

Bon achat !!
 
denousse a dit:
y'en.a.qu'on.quand.meme.de.la.chance!!!FELICITATIoN!!!!!
moi.aussi.j'ai.passé.une.sale.periode.windaube,le,mac,etant,avant,hors,de,prix:p
j'ai-aujourd'hui.un.emac.1,25-mais.je.compte.bien.arriver.au.meme.achat.que.toi

c'est quoi cette écriture ???? :mouais:
 
pour les documents word, il est aussi très simple de les ouvrir avec TextEdit et de les convertir en pdf...
 
texedit est-il déjà téléchargé dans le nouveau G5 ?
c'est vrai que je peux les enregistrer en format .rtf et même en htlm, mais même pour les .doc reçus via le courriel ? car sous l'ancien emac, ils ne s'ouvraient pas... je demandais qu'on me les renvoie en rt ou htlm à chaque fois, dans toutes les listes et comités que je fréquentais, c'était pénible
moi je pouvais envoyer sous rtf et on me lisait
enfin, le problème avait cessé le jour béni ou un copain fana de mac m'avait passé word 98 pour mac, et là, youpi!!
c'est pour ça que je m'inquiète un peu niveau compatibilité, mais je m'aperçois que je peux télécharger des logiciels compatibles et gratuits, j'ai sauvegardé les liens histoire de ne pas les rechercher...

pour le nouveau G5, je verrai bien, s'il est en magasin avec la caméra iSgiht et la télécommande, je craquerai sans doute!! mon budget peut se le permettre car j'ai longtemps économisé...