Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

philia a dit:
Je regrette sur mac (mais j'ai encore 2 PC) un prog comme winant parce qu'ITunes ne me plait vraiment pas dans son organisation des MP3, je préfères de loin mes dossiers rangés et winamp...

Tu peux demander à iTunes de ne pas ranger tes MP3 et de garder ton organisation à toi si tu veux. Maintenant je vois pas meilleur rangement que celui que te propose iTunes. Tu te moques d'ou sont rangé les fichiers et tu accèdes à toute ta bibliotheque via des listes de lecture intelligente, le mix de soirée, des playlists, des filtres, .... Bref tu passe a un niveau au dessus !!

philia a dit:
IPhoto pour recopier les photos sur le dique par exemple (pas besoin d'avoir des doublons et pas assez de place sur le DD de 40Go de l'ibook pour mettre toutes mes photos), pas intuitif du tout je trouve,...
Tu utilises quoi sur PC ? Et pourquoi copier des photos sur le disque à partir d'iPhoto alors que les photos sont deja sur le disque ???

philia a dit:
Sinon dans l'ensemble tout est OK
Si c'est pas du switcher heureux ca :rolleyes: :siffle: :D
 
Pour ITunes mon problème est que mes mp3 étaient (sur pc)classés par auteur, puis par nom d'album , plus des répertoires divers )qui dans Itunes sont mélangés dans tous les coins)

Bref je n'aime pas trop le coté classement automatique (j'aime bien faire comme je veux et pas comme le logiciel veut...classement intéligent bif je trouve pas ça efficace perso c'est bien pire qu'en dossiers)

Sinon dans IPhotos j'ai tout mis sur un disque externe (donc ça n'est pas déjà sur mon interne) et pareil je veux que ça reste classé comme ça l'est ( dans des dossiers et sous dossiers) tout simplement parce que ça me convient...

A moins que je me trompe il ne laisse pas le choix et les recopie à sa sauce...

En photo j'utilise photoshop elements, nikon view, noiseware et parfois canon canon easy-print tool box pour imprimer
 
philia a dit:
Je regrette sur mac (mais j'ai encore 2 PC) un prog comme winant parce qu'ITunes ne me plait vraiment pas dans son organisation des MP3, je préfères de loin mes dossiers rangés et winamp...

Si tu maintiens ranger ta bibliothèque, tes mp3 sont très bien rangés par iTunes. Enfin je trouve.

EDIT: oups je n'avais pas vu qu'on t'avait répondu... :(

A.
 
Après un an de switch, je ne regrette vraiment qu'une chose : Paint Shop Pro :(
J'ai pas encore trouvé de "petit" logiciel de dessin / retouche vraiment convivial, simple et pas lourd. C'est quand même étrange pour THE plateforme d'artiste qu'est le Mac, hein ?
Pour le reste, c'est vraiment que du bonheur, je ne reviendrai pour rien au monde sous Windows pour bosser au quotidien.
Et depuis que je suis sous Mac, c'est bizzare, mais je paie mes sharewares et tout... ça fait un drôle d'effet, le Mac :D

(ah, cela dit, pour les jeux j'ai quand même conservé un bon gros PC de la mort qui tue, parce que le Mac, c'est assez pathétique dans le domaine. Mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande hein !)
 
Ben pour l'iinstant moi c'est de ne pas pouvoir installer ma distro linux favorite : Slackware

et en second de ne pas encore avoir trouvé l'équivalent de DVD Shrink
 
Effectivement, il y a peut-être une partie de la discusion qui pourrait être déplacée dans le forum "musique"...

Ceci dit c'est une discusion constructive... :up:
 
Bon, ajoutons notre petite pierre àl'édifice de ce post.

Au bout d'un an et demi de switch (ibook 1,2 Ghz, 60Go, SD, 768 Mo de ram) la seule chose que je regrête vraiment c'est qu'il y est autant peu de gens sur ces merveilleuses machines avec cet OS tellement zen à utiliser, et autant peu de gens enclin à en changer.
A chaque fois que j'évoque le Mac : " y a rien à faire là dessus, c'est naze, etc... " CA M ENERVE !
A force, je n'ai plus le courage de rétorquer et je me contente d'un " héhé " avec un sourire en coin et puis je les laisse déblatérer leurs bêtises d'ignorant :p

Plus sérieusement, j'ai quand même 2 PC à la maison (ok, ça ne sert que pour WoW :p) mais vraiment, j'ai retrouvé le goût et la curiosité pour un tas de logiciels plus ou moins utiles sous Mac car on peut les tester sans encombrer son système, et puis la plupart du temps, ces applications sont bien pensées et agréables à utiliser. Vive la créativité :)
 
TRES jeune switcheur (moins d'un mois!), ex-gd amoureux du PC (et pourfendeur de Mac auprès de qui voulait l'entendre...) saoûlé de passer 90% du temps à updater des trucs (mon Antivirus, mes applis, mes drivers...pour la seule satisfaction d'être à jour et de théoriquement optimiser mon matériel...grande chimère!), je ne regrette rien, sauf bien sûr ce qu'identifié avant switch: les jeux (et encore, j'ai BootCamp dans ma manche, que je dégainerai peut-être un jour, mais suis pas vraiment pressé)...

Ce que j'ai trouvé, en revanche: un esprit assez similaire à mes golden years informatiques (bon, j'ai que 33 ans, mais ça fait un bail que je pianote), époque ST/ Amiga, voire même le PC de la fin des 80s/ début 90s. Ce petit côté marginal, où rien n'est systématique...
L'abondance de softs sur PC tue la découverte, on approfondit rien, on survole tout...
Et enfin, le plaisir de découvrir un nouvel OS, une nouvelle façon de penser (car Windows change cosmétiquement, mais le fond est toujours là: ce sont toujours les mêmes geeks qui pensent Windows).

La forme (sublime ordinateur HOMOGENE que mon iMac 24 pces) comme le fond (MacOS) me font enfin découvrir l'ordinateur pour ce qu'il apporte et non pour ce qu'il est... Et que je n'aimais pas l'informatique pour l'informatique (cad passer son temps à updater des trucs et stabiliser son système) mais pour ce qu'elle m'apportait (infos, créativité, etc...)

Et, pour reprendre une parabole maison: j'ai l'impression de découvrir l'appartement dans lequel je vis alors que ça fait des années que j'y habite... Mais j'étais trop occupé à surveiller la porte d'entrée et ses serrures pour m'interesser au reste des pièces.

Pour conclure, et ne pas sombrer dans le hors-sujet total... Ce qui me manque du PC? La sensation après réinstall de Windows, un OS tout neuf qui boote en moins d'une minute et ouvre ses fenêtres quasi-instantanément; un peu comme lorsqu'on vient de changer les draps de son lit: c'est propre et agréable...

Sous MacOS, mes draps sont toujours propres...

ElSkatos
 
Et, pour reprendre une parabole maison: j'ai l'impression de découvrir l'appartement dans lequel je vis alors que ça fait des années que j'y habite... Mais j'étais trop occupé à surveiller la porte d'entrée et ses serrures pour m'interesser au reste des pièces.

Ce sera la pensée du jour... ;)
 
Pour conclure, et ne pas sombrer dans le hors-sujet total... Ce qui me manque du PC? La sensation après réinstall de Windows, un OS tout neuf qui boote en moins d'une minute et ouvre ses fenêtres quasi-instantanément; un peu comme lorsqu'on vient de changer les draps de son lit: c'est propre et agréable...

Sous MacOS, mes draps sont toujours propres...


Pensée du jour bis ;)
Citation du jour même ! :up: ;)
 
Bon j'ai switché depuis plus de 2 ans maintenant, mais le seul truc qui me manque depuis sur tous les macs que j'ai eu (et c'est bien la seule chose que je puisse regretter du PC lol) : le démineur pré-installé avec Windows :D :D :D

Du coup je me suis dit que j'allais changer, et je me suis mis à Tetris, par le biais d'une petite app géniale : Quinn
 
  • J’aime
Réactions: DandyWarhol
Ben moi pour ma part j'ai switché personnellement il y a 5 jours et professionnellement il y a 5 ans, et il n'y a qu'une seule qui m'a manqué : l'explorateur de Windows.
Je le trouvais plutot pratique au niveau de la gestion des fichiers et de son arborescence...

Mais comme on dit chez moi : On regrette toujours pour rien, étant donné qu'on ne peut regretter qu'après.

Tout ça pour dire que ça ne me manque pas tant que ça puisque j'ai décidé que Windows ne ferait désormais plus parti de ma vie !
 
Personnellement, c'est la gestion de la fermeture des applis que je regrette le plus.
Je sais que cela fait l'objet de débats animés (pour ou contre...), mais je ne m'habitue absolument pas (et ne comprend toujours pas l'intérêt) de garder ouvert un programme dont on a fermé toutes les fenêtres...
 
Personnellement, c'est la gestion de la fermeture des applis que je regrette le plus.
Je sais que cela fait l'objet de débats animés (pour ou contre...), mais je ne m'habitue absolument pas (et ne comprend toujours pas l'intérêt) de garder ouvert un programme dont on a fermé toutes les fenêtres...

Moi aussi au début je trouvais ça bizarre... maintenant ca me dérange plus, quand je veux quitter une appli j'utilise le raccourci Pomme+Q au lieu de cliquer sur la croix :)
 
J'ai fêté ma première année de switch le 1er décembre, quasi simultanément avec mon inscription sur Mac Gé. :love:
Et, ce que je regrette quelquefois c'est le manque "d'alternative" sur Mac.

Par exemple, je n'ai pas encore trouvé de logiciel qui remplace parfaitement iTunes. Aucun ne gère aussi bien mes podcasts, mon iPod, mon immense bibliothèque etc...
Sur PC, dès que l'on cherche à échapper à Windows Media Player on tombe sur une pléthore de logiciels dont certains d'excellente qualité.

Il en va de même pour certains logiciels inclus avec OSX, .Mac ou la suite iLife comme iDVD, Aperçu, Backup... Pour chacun d'entre eux, je n'ai pas vu de "remplaçant" digne de ce nom.
Je goûte un peu à ce qui existe à côté et je fini toujours par revenir vers la "maison mère", car je ne trouve rien de "mieux" à côté. En tout cas, rien qui ne justitifie d'opter pour des logiciels tiers.

Peut être est-ce une fausse impression, peut-être ai je mal cherché, mais j'ai le sentiment que lorsque l'on a un Mac, c'est un peu le "tout" Apple pour la majorité des tâches. (par exemple pour la seule lecture des pdf pourquoi s'encombrer d'Adobe Reader quand Aperçu fait tout cela très bien)

C'est là certainement l'une des forces du Mac, mais quelquefois, "de temps en temps", j'aimerais bien découvrir un petit logiciel "différent"... :zen:
 
c'est peut-être tout simplement parce que les logiciels Apple sont plutôt bien fait et tirent partie de toutes les technologies inclues dans l'OS que tu ne trouves pas mieux, il n'empêche que Firefox et Thunderbird peuvent être des alternatives intéressantes.... par exemple