jeux enfants et jeunes

anatole_m

Membre enregistré
9 Décembre 2008
2
0
48
bonjour

je cherche pour mes enfants (10-8-7 ans) des jeux tournant sur OSX 10.5

Les jeux suivants me semblent intéressants mais ne mentionnent pas d'âge recommandé:
Ankh, Colin Mac Rae Rally, Sid Meierr's Pirates, X-Plane

Qu'en pensez-vous? Quelles manettes sont adaptées? D'autres jeux à recommander?

Merci d'avance pour vos réponses et toute mes excuses pour le niveau très basique des questions (on débute question jeux!).
 
World of goo devrait sortir sous peux sous mac, ça pourrait être pas mal dans le style réflexion fun.
 
bonjour

je cherche pour mes enfants (10-8-7 ans) des jeux tournant sur OSX 10.5

Les jeux suivants me semblent intéressants mais ne mentionnent pas d'âge recommandé:
Ankh, Colin Mac Rae Rally, Sid Meierr's Pirates, X-Plane

Qu'en pensez-vous? Quelles manettes sont adaptées? D'autres jeux à recommander?

Merci d'avance pour vos réponses et toute mes excuses pour le niveau très basique des questions (on débute question jeux!).

X-plane, un enfant de 10 ans va vite s'en lasser... les autres sont sympas :)
 
merci pour les avis :)

et question manettes? je n'ai par exemple pas trouvé de volant ( pour mac Rally) compatible mac. Peut-on tout faire avec un joystick ou un gamepad?
 
merci pour les avis :)

et question manettes? je n'ai par exemple pas trouvé de volant ( pour mac Rally) compatible mac. Peut-on tout faire avec un joystick ou un gamepad?

Question manette t'en trouveras un paquet chez la plupart des revendeurs, il y en a sans doutes quelques unes de référencées sur le site d'Apple, moi j'ai une vieille guillemot qui convient très bien. Logitech doit aussi en fournir une série. Pour les volants il n'y avait pas suffisamment de jeux de voiture sur mac pour que je m'y intéresse jusqu'à maintenant, mais c'est en train de changer, mais ça doit exister. Il y a beaucoup de périphériques qui ne sont pas officiellement supportés par les constructeurs, mais qui fonctionnent très bien avec des drivers tierces, type gamepadcompanion/usboverdrive (sharewares à 15$ environ, versions d'essai), donc même si un périphériques n'est pas officiellement supporté, ça vaut le coup d'aller faire une recherche sur le net, ou sur les sites de drivers précités.