jeux manette ?

piktou57

Membre confirmé
14 Juin 2010
10
0
46
bonjour,

voici la question, j'ai bien entendu un mac et dernierement jai téléchargé sur app store un jeu (gta3) tout ce passe bien mais je commence a me lasser du clavier je voudrais y installer une manette !

faut il une manette spécial?
faut il un adaptateur? jai une manette de xbox?

merci pour les réponses

Je ne joue pas beaucoup avec, mais j'utilise une Logitech Rumblepad 2 (une sorte de clone USB de la manette de la PS2 de sony, avec les mêmes boutons/joysticks), qui fonctionne sans pilote sous OS X, et est reconnue par la plupart des jeux.

En outre, d'après ce que j'ai vu, il en existe maintenant une version "sans fil" (mais celle là, je ne l'ai pas testé sur Mac).

EDIT : Ah, ben tiens, ils semblent l'avoir maintenant décliné en plusieurs versions.

bon merci pour la réponse, je vais te dire j'ai trouvé la solution...
en fait la manette ps3 et compatible avec le mac sans aucun réglage
bonne continuation

++

Salut à tous,

Je relance le sujet avec la question suivante : toutes les manettes sont-elles compatibles avec les Macs ?

J'ai un MacBook Pro 13" 2009 sur lequel je joue de temps en temps à San Andreas (qui tourne parfaitement bien) et j'aimerais pouvoir jouer avec une manette, sans pour autant investir trop d'argent. Pensez-vous que cette manette fonctionnera sur mon Mac ? (indépendamment de juger de la qualité de ce genre de manette chinoise ^^)

Thanks !

EDIT : Finalement j'ai commandé la manette conseillée par Pascal77, une Logitech F310 à 25€ sur cdiscount. Je vous dirai ce qu'il en est :)

Dernière édition:
EDIT : Finalement j'ai commandé la manette conseillée par Pascal77, une Logitech F310 à 25€ sur cdiscount. Je vous dirai ce qu'il en est :)

Une précision quand même : selon les jeux, la reconnaissance de la manette est très variable, certains la reconnaissent complètement, d'autres pas du tout. En ce qui me concerne, pour ceux là, j'utilise USBOverdrive, qui me permet de l'utiliser avec n'importe quel jeu.

Bon, j'ai eu un léger souci de paiement avec cDiscount et je me retrouve à la case départ. Pour tout vous dire, je n'ai pas fait totalement exprès de commander la manette de Pascal 77 (en créant une carte cDiscount banque pour avoir 20%, ça valide automatiquement tout votre panier... :mad: bref).

J'en profite pour quand même vous demander si vous pensez que cette manette est compatible avec un Mac ? Merci !

je voulais l'utiliser pour COD 4 et black Ops

Tiens, bizarre, c'est pile le genre de jeux ou clavier plus souris, je trouve ça plus pratique :confused: La manette, je l'utilise plutôt pour des jeux comme F1 2000 ou Total Immersion racing, pour tout ce qui est pilotage, en fait, mais pour les FPS, rien à faire, je n'y parviens pas. Tu as essayé, avec USBOverdrive ?

Sinon, ça va toi ?

non je vais essayer usboverdrive…
ça va bien… des soucis avec un NAS laCie…
et toi ?

USBOverdrive permet d'émuler avec la manette l'utilisation d'un jeu uniquement au clavier, et d'enregistrer une configuration par jeu !

Ça va bien … Sauf que l'âge y est, et qu'à trois fois 20 ans, on est hélas, pas trois fois plus souple (anti-inflammatoires inside) :rateau:

;)

Je veux bien connaître le feedback de USB Overdrive ; si ça ne marche pas, ça règle la question ! :)

Je veux bien connaître le feedback de USB Overdrive ; si ça ne marche pas, ça règle la question ! :)

En ce qui me concerne, avec mon RumblePad 2 de Logitech, lorsqu'un jeu ne le reconnais pas, USBOverdrive me permet d'utiliser la manette en lieu et place du clavier, en attribuant à chaque bouton et/ou joystick la fonction d'une touche.