Jeux pour iPod d'occasion ... légal ?

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
280
15
Drome
Bonjour,

Voici une question qui ne me parait pas trop abordé ...

J'ai acheté sur itunes Store un jeu pour iPod, mais celui-ci ne fonctionne pas avec ma version de iPod :rateau: ... Je désire le revendre ...

MAIS ...

Comment puis-je prouver que ce jeu n'est pas une copie ?

Ok, j'ai la facture de l'achat, mais la personne qui va me l'acheter n'aura qu'un fichier informatique que je compte bien lui envoyer par voie électronique ( mail ... ) ... avec la facture également électronique ( reçue par mail de la part d'Apple ) ...

De même pour les musiques achetées sur l'iTune Store ... Comment prouver que ce sont les fichiers d'origine ? Le fait qu'il soit avec DRM suffit a prouver la source ? Alors, on en fait une copie sur un support quelconque ( CDRom ... DVD ... ) et on vend ça comme ça ? C'est légale ? Et si on a acheté la version sans DRM ?
Car lors d'un achat de CD réel, rien n'empêche de le revendre ... Sans se posser autant de questions ...

Ce sujet mériterait d'être abordé sérieusement ...

Ludo.
 
J'ai fait la demande ... j'attends éventuellement cette solution ...
Mais le problème de fond reste entier non ?

Ludo.

Le problème de fond existe aussi pour la musique achetée sur l'iTunes music store. Et je crois que ce problème est réglé depuis longtemps car en réalité tu n'achètes pas un morceau mais le droit de l'écouter. Et je ne suis pas sûr que tu aies l'autorisation de revendre ce droit !

:zen:

Mais je ne suis pas juriste... :rateau: