Jeux PS2 sur Mac

Bonjour,

La PS2 est une console puissante, il faut donc pour l'émuler une très grosse config, je ne suis pas du tout convaincu qu'un Mac en soit capable correctement. A priori ça existe, reste à tester et voir si ça tourne.
A noter quand même que le programme seul ne sert à rien, il faut les BIOS PS2 zonés puis les jeux en ISO, et que tout cela est évidemment illégal ;)
 
Bonjour,

La PS2 est une console puissante, il faut donc pour l'émuler une très grosse config, je ne suis pas du tout convaincu qu'un Mac en soit capable correctement. A priori ça existe, reste à tester et voir si ça tourne.
A noter quand même que le programme seul ne sert à rien, il faut les BIOS PS2 zonés puis les jeux en ISO, et que tout cela est évidemment illégal ;)
bonjour oui je comprends j'ai fait tout ça .

hello i have a mac memory: 8 GB 1067 MHz DDR3
processor: 2.66 GHz Intel Core i7
graphics: NVIDIA GeForce GT 330M 512 MB
Intel HD Graphics 288 MB

but when I launch NBA v 3 on pcsx2 it is slow I can't play
 
bonjour j'ai une mémoire mac: 8 Go 1067 MHz DDR3
processeur: Intel Core i7 2,66 GHz
graphiques: NVIDIA GeForce GT 330M 512 Mo
Intel HD Graphics 288 Mo

mais quand je lance NBA v 3 sur pcsx2 c'est lent je ne peux pas jouer

Note de la modération : on déménage dans ton message de base, inutile d'en créer un nouveau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pourquoi avoir recréé un sujet pour juste répondre à la suite du précédent ? Tu t'es trompé de bouton ;)
Tout est dit, je t'avais prévenu que l'émulation PS2 était très gourmande en ressources, maintenant tu l'as vérifié par toi même. Tu peux faire une croix sur ce sujet ou t'orienter vers des consoles moins puissantes comme la SNES ou la MD.
 
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic en apportant des réponses.

Sur les Mac Apple Silicon, il est possible d'émuler des jeux PS2 en utilisant AetherSX2. C'est un fork de PCSX2 spécialement fait pour les puces ARM. A la base il est développé pour Android, mais le créateur a fait une version alpha pour Mac qui fonctionne extrêmement bien (je fais tourner plein de jeux sur mon macbook air en 1080p, et le processeur reste à 30°).

Concernant Dolphin pour les jeux GameCube, c'est possible et ça tourne bien. On peut aussi utiliser OpenEmu, qui est un logiciel regroupant plein d'émulateurs de console (ça va de la GameBoy à la GameCube en passant par la PS1 et la Megadrive...).

Amusez-vous bien!
 
Bonjour, concernant AetherSX2. On trouve ou un fichier BIOS j'ai pas trop pigé ce que c'est. J'ai une vielle pS2 de rangée avec ses jeux et si je peux faire ça sur mon Mac ça serait super.
 
Le BIOS est en quelque sorte le fichier de démarrage de la console. Il y en a plusieurs (Europe, Japon et USA). Ça se trouve facilement sur les sites d'émulation, en voici un exemple ici. Il faut mettre le fichier dans Bibliothèque/Application Support/AetherSX2/bios.

Dans l'idéal, autant télécharger les 3. Ça permet ensuite de lancer des jeux américains et japonais.
 
Salut à tous,

Je sais que le sujet est sur la PS2 (je prends les infos, c'est cool) mais j'aimerai trouver un émulateur PS 1 qui marche.

En vous remerciant
 
Bonjour,

OpenEmu est une émulateur permettant entre autre d'émuler les jeux PS1. Un port sur Apple Silicon semble prévu à l'avenir pour se passer de Rosetta.
Salut Croustibapt,

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à m'en sortir mais j'ai un peu trimé. Pour ceux qui voudrait eux-aussi installer un émulateur PS1, voilà comment je m'y suis pris.

1/ j'ai installé Open Emu
2/ les composants PS ne sont pas pré-installé, il y a besoin de Mednafen.
Donc, j'ai téléchargé ici les BIOS de PS JP/US/EU : https://www.planetemu.net/roms/sony-playstation-bios
OpenEmu demande les scph5500.bin , scph5501.bin et scph5502.bin
Les scph5500.bin et scph5502.bin se trouvent sur la page de planetEmu mais pas le scph5501.bin. Je l'ai remplacé par le scph7003.bin.
Info exact ici : https://github.com/OpenEmu/OpenEmu/wiki/User-guide:-BIOS-files

Et ça marche très bien.

Je vais appairer un PAD de PS3 et on est ok.

Have fun everybody !
 
Erratum : c'est un peu La Croix et la bannière de connecter un PAD PS3. Je me suis rabattu sur un PAD PS4.
Et tout roule
 
J’avoue que je ne suis pas rentré dans les détails pour OpenEmu, car je l’ai installé il y a trop longtemps pour me souvenir de la marche à suivre pour les bios.

Pour le pad PS3 ça va dépendre de l’OS de ton mac. Sous Monterey on ne peut plus qu’appairer un pad PS4, le pad PS3 n’est plus compatible en Bluetooth. A vérifier avec une connexion filaire…
 
J’avoue que je ne suis pas rentré dans les détails pour OpenEmu, car je l’ai installé il y a trop longtemps pour me souvenir de la marche à suivre pour les bios.

Pour le pad PS3 ça va dépendre de l’OS de ton mac. Sous Monterey on ne peut plus qu’appairer un pad PS4, le pad PS3 n’est plus compatible en Bluetooth. A vérifier avec une connexion filaire…
Je confirme pour le PAD PS3. Détecté en filaire mais inopérant et nada en Bluetooth. Le PAD PS4, c'est une formalité.
Comme tu l'as deviné, je suis sous Monterey