JGTC mod pour Nascar Racing 2003 v Beta

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Je bosse en ce moment sur un mod pour N2003 et y'a pas de raison que les rares qui ont ce jeu sur mac ne puisse pas en profiter. (la version finale est néanmoins destinée au PC, car elle utilisera une physique modifiée reprenant les caractéristiques réelles des voitures, mais codée dans le .exe)

Vous devez d'abord avoir patché N2003 en version 1.2. (doit y avoir ça sur macgamefiles )
Pis ensuite télécharger ces deux archives :
http://perso.wanadoo.fr/snooz/jgtc.rar
http://perso.wanadoo.fr/snooz/sound.rar

Ensuite :
- vous decompressez le dossier "jgtc" dans le dossier "series" de N2003
- Vous faites une copie de votre dossier "sound", que vous mettez de coté pour pouvoir revenir plus tard a la version originale.
- vous glissez le contenu du dossier "sound" téléchargé dans votre dossier "sound" en remplaçant les fichiers. (on ne remplace pas directement tout le dossier, car il y a des gros fichiers communs à conserver que je n'ai pas mis dans mon archive)

Si tout est ok vous devez avoir accès à ça depuis le menu général de n2003 :
2.jpg

c3.jpg


Rappel important : ce n'est pas la version finale du mod, manque evidemment les circuits japonais, il a encore du boulot sur les models 3D, une voiture manque à l'appel...
 
merci lo :love:

Piaf : pas de pc chez moi
Piaf : non rien c'est pour faire comme l'aut' au d'ssus
 
si il est assis dessus aussi :D
 
Euh... pour le pc et le .exe ... j'aimerais bien plus de précisions.
Faut-il un pc "up-to-date" qui fait tourner le jeu (enfin, qui supporte N3 facile)
Ou faut-il juste un pc pour convertir des fichiers ?
(en gros, comment il est foutu, ce mod ?)

PS : pour les visiteurs de cet excellent thread qui pourraient croire que je taquine (pour êre poli) son auteur : il n'en est rien, Lo étant un de meilleurs camarades de jeu online de toute ma vie (j'te jure)
 
Pas cher ! ;)

(tout cassé, mais port gratuit)

Nan, en vrai, il est nickel, mais le port (par la poste, vu le poids) doit dépasser le prix du machin, au final.
Pour bien faire, faudrait se voir, si t'es intéressé (comme ça tu pourrais l'essayer).
À une LAN ou un truc comme ça (j'espère en faire une avant de passer l'arme à gauche ;))

Edit : mais si personne n'en veut, je vais l'offrir à Rino pour Noyel, vala ! (pis comme ça je gagnerai toujours contre lui, na ! :))
 
Ya apparement des fans du JGTC :love:

C'est cool ca :D

Domage que je ne puisse pas suivre via le sattellite (trop chere)

Alors, temps pis....
lol
 
guytantakul a dit:
Euh... pour le pc et le .exe ... j'aimerais bien plus de précisions.
Faut-il un pc "up-to-date" qui fait tourner le jeu (enfin, qui supporte N3 facile)
Ou faut-il juste un pc pour convertir des fichiers ?
C'est plus simple que ça... :D
Le exe que l'on trafique pour changer la physique du jeu, c'est l'application N2003 elle-meme, donc il ne peut y avoir de conversion pour mac, a moins de deverouiller l'appli, de l'editer avec l'outil idoine et de changer les parametres qui correspondent à la physique des caisses. Les mods les plus récents pour ce jeu fonctionnent comme ça, on change les paramètres codés dans l'appli.
Pour ce mod, il y aura tout utilisable avec un mac, sauf la physique, je reprendrais la physique trans-am (que la version telechargeable au dessus utilise, pis c'est du GT aussi) c'est ce que je peux faire de mieux.

Sinon pour les amateurs de simu auto qui auraient un pc :siffle:, il faut absolument essayer la demo de rFactor (demo uniquement multiplayer), un jeu monstrueux tant au point de vue graphique, qu'au point de vue physique des caisses, c'est hallucinant, la communauté des sim drivers est unanime, c'est le futur du genre. D'ailleurs quand j'aurais fini le mod JGTC 1.0 pour N2003, je me mets à un mod F3 pour rFactor. :p
 
guytantakul a dit:
Pas cher ! ;)

(tout cassé, mais port gratuit)

Nan, en vrai, il est nickel, mais le port (par la poste, vu le poids) doit dépasser le prix du machin, au final.
Pour bien faire, faudrait se voir, si t'es intéressé (comme ça tu pourrais l'essayer).
À une LAN ou un truc comme ça (j'espère en faire une avant de passer l'arme à gauche ;))

Edit : mais si personne n'en veut, je vais l'offrir à Rino pour Noyel, vala ! (pis comme ça je gagnerai toujours contre lui, na ! :))

C est tres encombrant?? (plus bcp de place dans la chambre...)
et sinon si t es prets a le garder un ptit moment je suis pas contre.. :)

sinon c est ki Ryno?? (histoire de pas lui piquer :D )
 
Blytz a dit:
C est tres encombrant?? (plus bcp de place dans la chambre...)
et sinon si t es prets a le garder un ptit moment je suis pas contre.. :)

sinon c est ki Ryno?? (histoire de pas lui piquer :D )

Ca s'inscrit dans une boite cubique de 30 cm de coté. Mais bon, le temps qu'on se voie, tu ferais peut-être mieux d'en trouver un vers chez toi d'occase... 40 euros me semble un prix correct pour ce modèle s'il est en bon état :)
 
Bravo! Je l'ai installée et elle tourne à merveille. Pour être dans l'ambiance approprié, je l'ai essayée avec le circuit routier de Saitama au Japon.

Quand je course offline, j'aime changer de paysage et cela inclus un changement de silhouette des voitures. Les tiennes sont réussies. S'il-te-plait nous dire si d'autres voitures devenais disponibles.

Entretemps, j'ai essayé d'augmenter leur nombre en faisant des copies, changeant leur nom, puis leur numéro à l'intérieur des fichiers ..... je n'arrive pas à trouver la solution ....... y'a t'il un truc???

Dommage que nous Mac Users ne pourrons pas bénéficier du changement de physique.
 
Merci Lo.
J'ai essayer le mode Jgtc en simple race sur différent circuit routier et ça fonctionne tres bien.
Bravo pour le soutien que tu nous apporte... :up:
Notes: Pour le fichier sound... J'ai juste ajouter jgtc ''Sound_jgtc'' et je l'ai glisser dans mon fichier de Nascar 2003 sans rien changer. Je ne sais pas si c'est réelement le bon son souhaité que j'ai... Mais j'ai un bon son sur mon ampli stéréo :D
 
miclar1 a dit:
Bravo! Je l'ai installée et elle tourne à merveille. Pour être dans l'ambiance approprié, je l'ai essayée avec le circuit routier de Saitama au Japon.

Quand je course offline, j'aime changer de paysage et cela inclus un changement de silhouette des voitures. Les tiennes sont réussies. S'il-te-plait nous dire si d'autres voitures devenais disponibles.

Entretemps, j'ai essayé d'augmenter leur nombre en faisant des copies, changeant leur nom, puis leur numéro à l'intérieur des fichiers ..... je n'arrive pas à trouver la solution ....... y'a t'il un truc???

Dommage que nous Mac Users ne pourrons pas bénéficier du changement de physique.
Je vais essayer de terminer assez vite la version Mac, comme la physique n'est pas implémentée il me reste juste a fignoler deux ou trois décos, à faire celles des equipes de ravitaillement et à rentrer les vrais noms des pilotes... Je sais que quelqu'un essaie d'editer l'application N2003 mac pour implémenter de nouvelles physiques, mais je ne pense pas que ça menera à grand chose, je crois qu'il s'agit d'un des membres de la RLRL.