J'habite une ville assiégée. Arlon

Statut
Ce sujet est fermé.

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
Pittoresque cité du sud de la Belgique
laugh.gif
, la petite ville très,trop calme où j'habite depuis bientôt 6 ans commence à être connue.
Malheureusement pas pour ses commerces "florissants", ses façades grises, ses bars mornes mais bien par le procès qui va commencer lundi, le procès de Dutroux et compères.
frown.gif

Ce procès, considéré comme LE procès du siècle, va remuer Arlon.
Le calme avant la tempête...
laugh.gif


PICT0049.jpg


PICT0053.jpg


Comme nous habitons à 500 mètres du palais de justice, nous subirons quelques inconvénients durant la période du procès qui je l'espère, se passera au mieux.

J'ai mis quelques photos d'Arlon sur mon site. Il y a deux trois coins sympas. dont celui-ci.

PICT0073.jpg
 
Ça me rappelle ce qu'on a vécu il y a un peu moins d'une année, ici, vers Lausanne: les préparatifs pour le G8 se déroulant en face, à Evian...
sick.gif


Un beau bordel pour quelque chose de pas très heureux...
sick.gif
 
Le prix à payer pour pouvoir ramasser un beau salaire chez les Luxos chaque matin, mec!
up.gif


Blaque à part, j'espère qu'ils vont le condamner sec, sinon c'est la guerre civile chez nous, fieu! Et le compatriote Jean_Luc, il en pense quoi ?
 
Quand l'affaire a éclaté et qu'il y a eu les funéraills de deux des petites, même la télé japonaise était là!
 
tomtom a dit:
Une antenne de France Inter/France Info à Arlon, c'est un peu surréaliste
ooo.gif

Oui, c'est dingue.

Dans ce sujet, je ne veux pas m'exprimer sur le fond, des gens bien plus compétent que moi le font assez mais sur la façon dont les choses sont organisées et sur ce que ça engendre pour une petite ville.
Ce procès doit avoir lieu et je ne me plaints pas des inconvénients qu'il engendre. Je constate juste des situations, des modifications tout à fait "dingue" de la ville ou je vis.
 
Foguenne a dit:
Oui, c'est dingue.

Dans ce sujet, je ne veux pas m'exprimer sur le fond, des gens bien plus compétent que moi le font.
Les modifications tout à fait "dingue" de la ville ou je vis.


sick.gif
Après Envoyé Spécial ce soir, c le jour .... Ça fait froid dans le dos...

Bon courage .....
 
Jean_Luc a dit:
Comme tout grand chagrin ... le "chagrin des belges" se doit d'etre digne et silencieux... ...
zen.gif

Je n'ai pas réagi directement mais c'est plus fort que moi.

Bien que n'ayant aucune envie de m'exprimer sur le fond de cette histoire, je tenait à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase: "le "chagrin des belges" se doit d'etre digne et silencieux... ... "

Les belges ont été profondément touchés par cette histoire, traumatisés.
Les institutions ont vacillé plus d'une fois durant cette affaire, nous étions donc tous concerné. (pas directement par le drame mais pas sa gestion désastreuse, par ses conséquences.)

Le chagrin des belges "ne se doit" donc rien du tout.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
entièrement d'accord avec toi, Paul .

il n'entre pas dans mes intentions d'alimenter un débat déplacé sur ce sujet, mais j'estime aussi qu'il ne faut pas "faire silence".

Cette "affaire" n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Elle a du moins permis, dans des circonstances dramatiques, horribles et intolérables, à d'autres victimes d'oser s'exprimer sur ce qu'elles ont vécu, de briser cette "loi du silence" qui était instaurée autour des abus sexuels envers les enfants.

Et je ne sais pourquoi, je pense au slogan " plus jamais ça !" , associé aux camps d'exterminations nazi ... et pourtant, CA continue , des peuples qui se font exterminer.

Le mercantilisme associé à l'affaire Dutroux me choque plus que profondément, mais il ne faut pas se voiler la face , CA continue aussi, ici, ailleurs, ou là ... à l'instant où je tape ces mots !

Il ne FAUT pas "faire silence" !
 
anntraxh a dit:
entièrement d'accord avec toi, Paul .

il n'entre pas dans mes intentions d'alimenter un débat déplacé sur ce sujet, mais j'estime aussi qu'il ne faut pas "faire silence".

Cette "affaire" n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Elle a du moins permis, dans des circonstances dramatiques, horribles et intolérables, à d'autres victimes d'oser s'exprimer sur ce qu'elles ont vécu, de briser cette "loi du silence" qui était instaurée autour des abus sexuels envers les enfants.

Et je ne sais pourquoi, je pense au slogan " plus jamais ça !" , associé aux camps d'exterminations nazi ... et pourtant, CA continue , des peuples qui se font exterminer.

Le mercantilisme associé à l'affaire Dutroux me choque plus que profondément, mais il ne faut pas se voiler la face , CA continue aussi, ici, ailleurs, ou là ... à l'instant où je tape ces mots !

Il ne FAUT pas "faire silence" !





frown.gif
Il ne FAUT pas "faire silence" , jamais, oh non jamais !!!!

Comme tu as raison Anntraxh.....

Le crier haut et fort..... Plus jamais, plus jamais ça... où que ce soit ....
frown.gif
 
Je ne suis pas Belge, mais je suis du même avis, c'est horrible et il faut le faire savoir.
frown.gif


Je pense que si Dutroux avait la possibilité de s'echapper, il ne le ferait pas par instinct de conservation... Il doit savoir qu'il se ferait tuer par le peuple dès qu'il mettrait un pied dehors du trou...
 
ça continue ouais.

C'est la loi de l'offre et de la demande.
 
macelene a dit:
frown.gif
Il ne FAUT pas "faire silence" , jamais, oh non jamais !!!!

Comme tu as raison Anntraxh.....

Le crier haut et fort..... Plus jamais, plus jamais ça... où que ce soit ....
frown.gif

Tout à fait d'acord, même si je ne me fais malheureusement pas trop d'illusions
Bien dit Anntraxh
zen.gif


PLUS JAMAIS çA
 
J'insiste...

Si y une offre, c'est qu'il y a d'la d'mande..
 
Vaste programme...
 
Statut
Ce sujet est fermé.