Jing - Capture vidéo et images

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour à tous !
Je propose un topic unique pour Jing un soft de capture vidéo et images. Ce soft est récent et je pense qu'il à un grand avenir.

Petite présentation rapide :
Jing propose l'upload de vos captures sur son serveur, pour que vous puisiez avoir une url pour montrer votre capture. Très pratique !
Tout ceci ce fait très simplement et en toute sécurité.

La vidéo officielle de présentation de Jing : Jing Tour

Les plus de Jing :
  • Très bonne qualité des captures
  • Très simple, permet rapidement de pouvoir montrer quelque chose à quelqu'un
  • GRATUIT !!!
  • Soft très jolie et bien fait pour les fonctions de base
  • Détection des fenêtres

Les moins de Jing :
  • Fonctionne différemment des autres applications OS X (pas d'affichage dans le dock ni dans la fenétre pour forcer les applications a quitter)
  • J'ai repéré un bug. Quand on quite une vidéo alors que l'on été entrain de la regarder sur son disque dur le son continu d'etre diffuser sans que l'on puisse l'arréter. Il faut alors soit attendre la fin, ou quitter le logiciel...
  • L'export sur un blog (via un code HTML <embed>) est possible mais difficile d'accès
  • La gestion des vidéos sur le serveur est difficile d'accès.
  • Un seul format proposer : Flash swf
  • Pas de possibilité d'uploader la vidéo sur Dailymotion ou Youtube.
  • Pas de réduction des captures, si vous prenez tout votre écran en capture, la vidéo aura la même taille que votre écran...

Site officiel : Jing

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions sur ce soft n'hésitez pas je surveille se sujet :up:
 
"Un seul format proposer : Flash swf
Pas de possibilité d'uploader la vidéo sur Dailymotion ou Youtube.
Pas de réduction des captures, si vous prenez tout votre écran en capture, la vidéo aura la même taille que votre écran..."

Cela n'est pas si grave, en utilisant d'autres logiciels pour changer le format .swf, et pour redimensionner, et l'upload tu peux le faire après l'avoir placé sur ton bureau...
 
Quels logiciels utilisent tu ? Ca m'intéresse, même si dans ce cas ça multiplie les manips...

Il semble que pascal a bien répondu à ta question, donc rien à ajouter. ;)
 
Marctiger, j'ai essayé iSquint, mais moi les fichiers de Jing son au format .sol, comment faire, quand j'essaye la convertion avec iSquint il me disent:" gangnagna error":confused::mouais:
Ps: J'essaye de convertir un vidéo...
 
Marctiger, j'ai essayé iSquint, mais moi les fichiers de Jing son au format .sol, comment faire, quand j'essaye la convertion avec iSquint il me disent:" gangnagna error":confused::mouais:
Ps: J'essaye de convertir un vidéo...

voilà du deterrage de post... :D

*******
les fichiers au format .sol sont des cookies de Flash ou plutôt des Shared Objects qui fonctionnent comme des cookies... et bla bla...
de toute façon iSquint ne prend pas en charge ce format [de bière] exotique... :D

je ne sais pas où et comment tu as capturé ce fichier .sol... :hein: :D
sur Jing, le format des vidéos est en .swf, qui est le format Flash pour être lu avec le Flash Player.

*******
après, transformer un .swf en .mov sans Flash, c'est très compliqué... :eek:
(QuickTime Pro peut lire des fichiers exportés en Flash 5.0)
mais on ne peut pas le faire avec un fichier .swf (qui est un fichier compilé),
il faut le fichier natif en .fla et, donc, Flash pour faire l'exportation... et bla bla ...

*******
sinon, tu peux partager ce fichier en ligne.
le lire sur ta machine avec Flash Player ou SWF & FLV Player et les navigateurs qui ont le plug-in Flash Player.

mais pas sur ton iPod.

*******
les liens donnés par marctiger sont pour Windows...
et Flash Optimizer est un utilitaire de compression...
 
oui, mais c'est pour lire du .flv
et son screencast exporte en .swf... ;)

*******
si le format était en .flv ce serait beaucoup plus simple pour le transformer en .mp4
mais avec perte de qualité pendant la phase d'export.
donc lisible sur un iPod, mais avec des artefacts et un son atroce...

la classe quoi... :D
 
voilà du deterrage de post...

*******
les liens donnés par marctiger sont pour Windows...
et Flash Optimizer est un utilitaire de compression...

Cela ne fera pas avancer son cas, mais parmi les liens que j'ai placé il y en a plusieurs pour Mac. ;)
 
"Un seul format proposer : Flash swf
(...)
Cela n'est pas si grave, en utilisant d'autres logiciels pour changer le format .swf, et pour redimensionner, et l'upload tu peux le faire après l'avoir placé sur ton bureau...

Mac SWF to FLA Converter - Convert SWF to FLA Mac OS X - Flash Decompiler Trillix, mais d'autres existent sûrement... SWF FLV Player (pas testé, je ne sais s'il ne fait que lire ?).

Edith : encore.... Eltima Software Software Free Download

Re Edith : Eltima Flash Optimizer Lite for Mac, Mac OS X Flash SWF Optimizer

Re Re Edith : ... suis-je bête, je l'utilises depuis si longtemps que je l'avais oublié :eek:,

iSquint !

Cela ne fera pas avancer son cas, mais parmi les liens que j'ai placé il y en a plusieurs pour Mac. ;)

Flash Decompiler
permet d'extraire les éléments d'un fichier .swf ou de convertir un .swf en .fla.
sauf que pour ouvrir un fichier .fla il faut Flash... :siffle:

pour info:
un fichier .fla est le fichier natif du logiciel Flash d'adobe (anciennement Macromedia) qui contient tous les calques, image, vidéo ou son d'une animation et les codes de programmation pour gérer du contenu interactif.
un fichier .swf est le fichier compilé par l'interpréteur Flash pour être lisible avec le lecteur Flash Player ou le plug-in Flash Player d'un navigateur internet.
on peut aussi l'exporter en tant que projection autonome pour des lectures offline...

*******
les autres liens proposent des soft pour Windows...
SWF & FLV Player en version Pro ou pas ne rajoute que des fonctionnalités...
Flash Optimizer est un utilitaire de compression...
et
iSquint n'accepte pas le format.swf
 
Et bien merci, voilà qui éclaire un peu ma lanterne de néophyte en cette matière que je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir... pourtant ce n'est pas la lecture qui me manque, il serait temps que je m'y mette ! :D
 
application installée et elle a encore de long jours devant elle! juste dommage pour la taille des videos au final,n mais c'est quand même super pratique et facile!

Bravo d'avoir deniché ca et l avoir fait partager
 
application installée et elle a encore de long jours devant elle! juste dommage pour la taille des videos au final,n mais c'est quand même super pratique et facile!

Bravo d'avoir deniché ca et l avoir fait partager

tu parles de Jing ?

quelle est justement la taille de la vidéo ?
et quel est son format vidéo ?
et comment lis-tu ce format ?

*******
j'en profite, car j'ai la flemme de faire des tests en téléchargeant le soft... ;)
 
je parlais du mode de capture video, je me suis encore mal exprimé lol.

En fait c'est pour filmer dans une fenetre et partager facilement la video apres du genre pour montrer comment faire un depannage ou un petit tuto...

On a pas de choix sur la qualité et sur la compression il me semble... Juste un swf en sortie.

un peu ce que tu as dis dans: "Pas de réduction des captures, si vous prenez tout votre écran en capture, la vidéo aura la même taille que votre écran..."
 
je parlais du mode de capture video, je me suis encore mal exprimé lol.

En fait c'est pour filmer dans une fenetre et partager facilement la video apres du genre pour montrer comment faire un depannage ou un petit tuto...

On a pas de choix sur la qualité et sur la compression il me semble... Juste un swf en sortie.

un peu ce que tu as dis dans: "Pas de réduction des captures, si vous prenez tout votre écran en capture, la vidéo aura la même taille que votre écran..."

c'est donc bien Jing ;)

et

:nailbiting:

ce n'est pas moi qui ait dit cela, mais Mage-Li :D

(fais gaffe, il a l'air pas commode...)