JLB Creatures

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
Bonjour,

J'ai remarqué que les JLB Creatures peuvent se brancher sur n'importe quel Mac et sur l'ipod en plus (Usb + Minijack j'imagine ?)

Je souhaiterais connaitre vos avis sur ce produit, elles ont en dans le ventre ces créatures ? ou est-ce que c'est juste un gadget design ?

Merci pour vos opinions dont je fais grand cas.

wink.gif
 
Chez moi elle servent "d'appoint" pour mon Ti.
Donc connectées par mini jack (pas d'USB sur mon modéle )
La spatialisation du son est plutôt très bonne, mais le caisson grave a ses limites, les aigus pour le prix rien à dire.
On arrive quand même à monter le volume pas trop mal sans saturer, avec un très bon rendu .
Mais pour une utilisation hifi principale, Altec Lansing, ou, les Harman Kardon Sticksound, restent une meilleure alternative.
 
C'est celles que je voulais jusqu'à ce que les Invaders soient annoncées en janvier... et dispo maintenant, question de place et de look pour chez moi.
Si tu veux comparer la concurrence, rend toi sur le site de la Fnac et tu peux faire un comparatif de plein de modèles (3 enceintes à la fois maxi) entre eux.
wink.gif


Aplousse
 
Je possède les JBL Creatures depuis un moment et j'en suis très content.
Elle se branche sur mon iBook et sur l'iPod avec une prise minijack.
Au niveau de la qualité du son, il est satisfaisant pour moi (je ne suis pas un expert)
Pour moi elles sont géniales, compromis entre désign, qualité...
IMG_7109.JPG


Evidement, je ne suis pas certain que le blanc sera assorti à mon prochain Mac.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
teo a dit:
C'est celles que je voulais jusqu'à ce que les Invaders soient annoncées en janvier... et dispo maintenant, question de place et de look pour chez moi.
Si tu veux comparer la concurrence, rend toi sur le site de la Fnac et tu peux faire un comparatif de plein de modèles (3 enceintes à la fois maxi) entre eux.
wink.gif


Aplousse

C'est vrai qu'elles sont sympa ces Invaders.
Impec avec un Alubook où un G5...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Merci à tous,

Tous cela est très encourageant.

C'est vrai que le blanc et l'alu sont sérieusement en concurrence ces derniers temps, mais tant qu'il n'y a pas d'alupod, c'est pas très grave.

Et à voir les photos de la présentation du G5 à la FNAC, j'ai remarqué que le mélange des couleurs et des matières et très en vogue.

Merci pour la photo et bravo pour la sobriété du bureau
wink.gif
 
j'ai pu aller à la Fnac Digitale et je dois dire que j'ai été emballé par la bête, actuellement j'ai un Ti 400 acheté d'occase à un pote depuis 18 mois et j'ai pas vraiment besoin de plus, peut-être un HD plus rapide.
Que ce soit les Invaders ou les Creatures, elles devraient s'accorder avec les Alus, même le 23" ne semblait pas dépareillé, en tout cas faut pas être trop regardant, si on m'offrait la tour les Invaders et le 23" Apple, je me plaindrai pas
laugh.gif
laugh.gif


sans rebondir sur un autre sujet... à défaut d'AluPod si on a pas un AluCube d'ici Noël je serai décu...
wink.gif
 
Quelqu'un a comparé toutes ces enceintes ? JBL Creatures, Altec Lansing 2100 ou 5100 ...

Et par rapport à mes ATP5 (Altec Lansing) ? Par exemple ce qu je trouve dommage sur mon ATP5 est de ne pas pouvoir couper le caisson de basse et n'utiliser que les 4 haut-parleurs (les basses même au minimum sont parfois trop puissantes).
 
Foguenne a dit:
Je possède les JBL Creatures depuis un moment et j'en suis très content.
Elle se branche sur mon iBook et sur l'iPod avec une prise minijack.
Au niveau de la qualité du son, il est satisfaisant pour moi (je ne suis pas un expert)
Pour moi elles sont géniales, compromis entre désign, qualité...
IMG_7109.JPG


Evidement, je ne suis pas certain que le blanc sera assorti à mon prochain Mac.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

par contre je ne suis pas sur que mettre le caisson à droite soit la meilleure solution:en effet ,le grave ,dans un message sonore ne vient pas que de la droite,il me semble.
Le mettre exactement entre les deux satellites me semble bien plus indiqué pour éviter un grave déséquilibre...

pour ma part ,j'ai les harmann kardon integrés a l'eMac ,et c'est amplement suffisant,vu que j'ai une véritable chaine haute fidélité...

mais pour un portable,il vaut mieux des enceintes externes...

syd

syd
 
melaure a dit:
Quelqu'un a comparé toutes ces enceintes ? JBL Creatures, Altec Lansing 2100 ou 5100 ...

Et par rapport à mes ATP5 (Altec Lansing) ? Par exemple ce qu je trouve dommage sur mon ATP5 est de ne pas pouvoir couper le caisson de basse et n'utiliser que les 4 haut-parleurs (les basses même au minimum sont parfois trop puissantes).

ce ne sont pas de vraies basses Melaure...
mais du grave généré artificiellement grace a l'électronique:
pour transcrire le grave d'une grosse caisse,ou des grands orgues par exemple,il faut une surface de membrane importante:soit avec un HP de plus de 30 cm de diametre(!),soit et c'est mieux,plusieurs HP en parallele de meme surface emissive que celui de 30 ,mais avec un son plus nerveux...
ce que tu prends pour du grave et qui te fatigue dans ton caisson,ce ne sont que des résonnances générées artificiellement :mais les vendeurs sont tres habiles pour vendre ce genre de choses...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


ce que tu prends pour du grave et qui te fatigue dans ton caisson,ce ne sont que des résonnances générées artificiellement :mais les vendeurs sont tres habiles pour vendre ce genre de choses...

syd

Fatigue est bien le bon mot. Pourtant vu le volume du caisson, ils pourraient faire un peu mieux (et surtout controlable)
 
Sydney Bristow a dit:


par contre je ne suis pas sur que mettre le caisson à droite soit la meilleure solution:en effet ,le grave ,dans un message sonore ne vient pas que de la droite,il me semble.
Le mettre exactement entre les deux satellites me semble bien plus indiqué pour éviter un grave déséquilibre...

pour ma part ,j'ai les harmann kardon integrés a l'eMac ,et c'est amplement suffisant,vu que j'ai une véritable chaine haute fidélité...

mais pour un portable,il vaut mieux des enceintes externes...

syd

syd

T'oublies la photo au dessus de l'ibook, on la voit pas très bien c'est vrai, mais je suis sûr que pour notre serviteur, elle vaut bien de déplacer le caisson à droite et ça c'est la meilleurs des raisons.

Au fait, ca l'emmerde peut être qu'on s'immisce comme ça dans sa vie privée, non ?

wink.gif
tongue.gif
 
nicky a dit:


T'oublies la photo au dessus de l'ibook, on la voit pas très bien c'est vrai, mais je suis sûr que pour notre serviteur, elle vaut bien de déplacer le caisson à droite et ça c'est la meilleurs des raisons.

Au fait, ca l'emmerde peut être qu'on s'immisce comme ça dans sa vie privée, non ?

wink.gif
tongue.gif

il a une autre solution:le caisson derriere l'ibook et la jolie dame accrochée au mur plus haut,ou en fond d'écran de l'ibook...

syd
wink.gif