Joindre 2 tracés dans Illustrator

Statut
Ce sujet est fermé.

chouchette

Membre enregistré
27 Février 2014
5
1
Bonjour,

Je réalise un motif pour textiles sur le logiciel Illustrator et j'ai besoin d'un peu d'aide pour le finaliser. Je commence à maîtriser le dessin à la plume, mais ce n'est pas encore ça.

J'ai dessiné un motif à la plume sur Photoshop puis j'ai transféré tous les tracés sur Illustrator CS5. Au départ, j'ai dessiné des traits plus ou moins espacés pour donner un effet esquisse.

Mais, pour utiliser ce motif sur textiles, je dois le simplifier et grossir les traits. Ca je sais faire, mais certaines parties de ce motif finissent par se toucher et j'aimerai les "joindre" afin d'obtenir des traits plus propres (voir le haut du casque dans la capture d'écran)

Lorsque j'effectue la démarche: sélection des 2 extrémités des tracés que je veux joindre, puis "object", "path", "join": un message d'erreur s'affiche et je ne trouve pas ce qui empêche les 2 tracés d'être réunis.

Je joints une capture d'écran pour illustrer mon problème.
http://i58.servimg.com/u/f58/16/90/93/67/captur11.jpg

J'espère que quelq'un pourra m'éclairer sur ce que je ne fais pas correctement.
Merci!

Vérifie dans la palette calques qu'ils ne font pas partie d'un groupe différent. C'est une raison courante pour qu'il refuse de relier les tracés.

Pourquoi tu ne mets pas ton AI en Français ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

"object path join" je ne vois pas à quoi ça correspond, avec ai en français ça aurait été plus simple de se comprendre.

Sinon, le raccourci pour ça c'est Pomme-J après avoir sélectionné tes 2 points (et UNIQUEMENT tes 2 points) avec l'outil flèche blanche.

Sinon, il y a le pathfinder aussi qui est un bon outil.

Merci pour vos réponses rapides!

Ccciolll, mon AI est en anglais parce que c'est tout ce que j'ai pu trouver (je ne vais pas mettre de détail sur la façon dont je l'ai obtenu, je pense que tout le monde aura compris :siffle:)
Je confirme que ça n'est pas très pratique surtout quand on débute, mais il faut faire avec ce qu'on a. Heureusement il y a de très bon lexiques anglais/français pour apprendre à quoi correspondent les outils. ;-)

MagicPDF, en effet je souhaitais joindre 2 tracés fermés, je pensais que c'était possible. Dans les tutoriels que j'ai regardé, je n'ai pas prêté attention à ce détail. Il n'y a donc pas moyen de faire rejoindre ces tracés?

Je crois que la solution la plus raisonnable c'est de recommencer mon dessin directement sur Illustrator en utilisant des tracés ouverts que je matérialiserai avec un contour. ça devrait m'éviter ce genre de problème lorsque 2 tracés se rejoignent.

Je m'arme de courage et de patience.
Encore merci pour votre aide!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.