Joindre des projets sous FCP X

rudeboyfred

Membre confirmé
29 Décembre 2009
67
0
46
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir une info. Voilà je souhaite réaliser pour un établissement scolaire une émission liée à un évènement qui à lieu dans celui ci. Par soucis de clarté, j'ai "découpé" mon émission sur différents projets, par exemple : 1- Générique, 2- Intro, 3- Reportage, 4- Transition, etc.... Je voulais savoir précisément comment devrais je faire pour "recoller" tous les projets dans l'ordre ?
Mon reportage faisant 15-20 minutes et n'étant pas trop habitué à monter une telle durée j'ai préféré multiplier les projets. Est ce la/une bonne methode ?

Merci
 
Personne ne monte sur FCP X ?
Comment faites vous pour monter un projet (genre reportage) avec beaucoup de scènes, un générique (qui sera utilisé régulièrement),...?
 
Personne ne monte sur FCP X ?
Comment faites vous pour monter un projet (genre reportage) avec beaucoup de scènes, un générique (qui sera utilisé régulièrement),...?
Pour le générique, je ferais comme ceci :
- je regroupe tous les éléments (vidéos+plans) avec ALT+G
- copier/coller du générique dans chaque reportage
Et évidemment, un projet pour chaque reportage.
 
En fait mon soucis n est pas que pour le générique, mais en fait pour mon émission chaque séquence de l émission est découpé en projets. En fait j avais l espoir qu il existe une fonction genre "fusion de projets". Mais je suis arrivé à la même conclusion que toi c est de créé un nouveau projet et de copier coller chaque "sous projets" les un à la suite des autres. Dommage que final cut n est pas facilité ce procédé surtout que je me vois très mal monter une émission d une quinzaine de minutes et une centaine de rushs sur une même timeline !
Merci pour la réponse en tout cas !
S il y en a d autres qui des idées n hésitez pas !
 
Avant FCPx, j'utilisais FCE. Et dans un même projet, on pouvait faire différentes versions d'un montage, qu'on pouvait également exporter au choix : on appelait ça des "séquences". On pouvait les réutiliser au sein d'un même projet. C'est ce qui t'aurait fallu.
Avec FCPx, tu créés un dossier correspondant à ton projet, dans lequel tu mettras tous tes sous-projets. C'est pareil à la différence que tu es obligé de faire un copier/coller à chaque fois que tu changes ton montage initial (je ne sais pas si je suis bien clair...)