Joindre un fichier segmenté avec une appli classic

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
52
Il y a quelques années, j'ai segmenté un gros fichier (> 700 Mb) pour qu'il puisse tenir sur un CD R (il n'y avait pas encore les graveurs de DVD).
Problème, je l'ai fait avec Splitsville, un petit programme pour Classic (qui visiblement n'existe plus).
Savez-vous comment re-joindre les 2 segments du fichier avec un programme pour OSX?
Car de mon côté, Classic n'est plus installé sur mon ordinateur (j'ai revendu mon OS9)

J'ai essayé AJoiner, mais sans succès... :siffle:

Il faudrait savoir ce que fait ce Splitsville : si c'est juste couper (couic) en deux un fichier, une simple commande UNIX te recolle les morceaux.
Mais si c'est plus sioux, je ne sais pas ...
Il y a ceci, qui fonctionne sous Mac OS X. Tente le coup.

Il faudrait savoir ce que fait ce Splitsville : si c'est juste couper (couic) en deux un fichier, une simple commande UNIX te recolle les morceaux.
Mais si c'est plus sioux, je ne sais pas ...
Il y a ceci, qui fonctionne sous Mac OS X. Tente le coup.

Ayeeeee. ça je n'en sais strictement rien de ce qu'il fait.... quant à utiliser des commandes Unix....!!!! :eek:
J'ai testé MacNetTools, sans grande réussite, ce n'est pas spécialement intuitif je trouve, mais j'ai toujours mes 2 fichiers.
Quant à AJoiner, ile semble parvenir à resouder les 2 fichiers (en regardant le poids du fichier, c'est la somme des 2 fichiers coupés), mais comme il n'y a toujours aucune extension, je suis pas très avancé
J'ai pas encore résolu mon problème, mais merci pour ton coup de main bompi

Tu ne te souviens plus du type du fichier ?
Il y a une commande, dans le Terminal, absolument sans danger, qui peut permettre une identification. Ouvre un Terminal et, à l'invite tape : "file" (sans les quotes) suivi d'un espace. Puis, à partir du Finder, fait un glisser/déposer de ton fichier dans cette même fenêtre de Terminal. Puis un return.
La commande devrait t'afficher quelque chose. Si cela n'est pas explicite poste-le, au cas où nous ayons une idée.

Hum ... Malheureusement non. J'avais l'espoir que ce soit un type reconnu. Là, tout ce que l'on sait est que ce sont des données (on s'en doutait).
Le fichier initial (avant découpe), tu ne te souviens pas de ce que c'était ?

Quant à AJoiner, ile semble parvenir à resouder les 2 fichiers (en regardant le poids du fichier, c'est la somme des 2 fichiers coupés), mais comme il n'y a toujours aucune extension, je suis pas très avancé

Je vois 2 cas :
- Splitsville a simplement coupé en 2 le fichier original. Dans ce cas, si tu connais le type de fichier de départ on peut t'aider à trouver l'extension adéquate.

- Splitsville a été utilisé pour créer une archive "auto-joignable" et dans ce cas, la mise bout à bout des deux parties ne crée pas de fichier valide...

Qu'en est-il ?

mon fichier etait un fichier QuickTime Movie (un vieux film de vacances tourné en Hi-8 et numérisé avec une carte Pinnacle...). J'ai essayé de renommer mon fichier en .mov, mais non seulement ça n'a pas l'air de fonctionner, mais en plus, dès que je change une extension de fichier, mon clavier sans fil perd la connexion, et je suis obligé de redémarrer l'ordi (un jumelage ne suffit pas).

Voilà ce que dit le readme de splitsville (en Anglais)
SplitsVille is an easy to use file splitter and joiner. SplitsVille breaks large files into smaller pieces so you can transfer them to other Macs via floppy disk, email, or other means that can't support large files. SplitsVille also has an automatic reassemble feature that allows the file pieces to be reassembled by simply double clicking on the first piece without having the SplitsVille application present. This way you don't have to transfer the SplitsVille application along with the file pieces in order to put the file back together again at its final destination.

Le problème est que ce soft n'existe plus, et n'a pas été porté pour OSX :hein:

En tout cas merci de m'aider c'est gentil