José Bové

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
Je trouve honteux la façon dont José Bové a été arrété ce matin...
On a l'impression qu'ils allaient arrété un truand!
C'est vraiment n'importe quoi:voilà un type qui défend la bonne nourriture et les appellations d'origine contrôlé,et on l'arrête ,comme un bandit!
Honteux!

syd
 
Mais non, ils avaient un besoin urgent de trouver quelqu'un pour arracher les mauvaises herbes dans la prison ...
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:
Je trouve honteux la façon dont José Bové a été arrété ce matin...
On a l'impression qu'ils allaient arrété un truand!
Bof ! Au fond de lui, il doit être satisfait ... c'est excellent pour son image et son avenir !
Sincèrement, connaissant l'homme, je crois qu'il aurait été déçu si ça se passait autrement !!!
A vrai dire, je me méfie un peu de ces "héros" un peu trop médiatiques !
mad.gif
 
thebiglebowsky a dit:

Bof ! Au fond de lui, il doit être satisfait ... c'est excellent pour son image et son avenir !
Sincèrement, connaissant l'homme, je crois qu'il aurait été déçu si ça se passait autrement !!!
A vrai dire, je me méfie un peu de ces "héros" un peu trop médiatiques !
mad.gif

Exactement ! Dominique Perben a très bien expliqué au JT que José Bové avait droit à un conciliation car il avait moins de 12 mois de prison. Il aurait même pu avoir une liberté surveillée. Mais il a refusé tous les rendez-vous et la conciliation. Il voulait absolument faire un coup médiatique !

Il a ce qu'il voulait en fait ! Passer pour un martyr. Perso je ne suis pas dupe
wink.gif
 
thebiglebowsky a dit:

A vrai dire, je me méfie un peu de ces "héros" un peu trop médiatiques !
mad.gif

Moi aussi je me méfie de ce "zéro" médiatique...

il est un peu trop caricatural pour être honnête. C'est parce-qu'il sait faire ce qui plaît aux médias (ce qui est bon pour leur audience) qu'ils le plaignent. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à venir arrêter quelqu'un qui doit faire de la prison à 6 heures du mat', ce n'est pas le premier dans ce cas.

Bové est un manipulateur, ne tombez pas dans ses pièges et gardez l'esprit critique vis à vis de lui, comme pour les médias ou nos gouvernants.
 
Un obscurantiste à l'ombre c'est plutôt rigolo.
laugh.gif


Sydney Bristow a dit:

C'est vraiment n'importe quoi:voilà un type qui défend la bonne nourriture et les appellations d'origine contrôlé,et on l'arrête ,comme un bandit!
Honteux!
Si c'est tout ce que tu as retenu, c'est un peu simpliste. (Cf. les autres posts)
 
Yip a dit:

C'est parce-qu'il sait faire ce qui plaît aux médias (ce qui est bon pour leur audience) qu'ils le plaignent.

C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se faire entendre.
Ça lutte ne date pas d'hier. Les médias ne s'interessent à lui que depuis peu. Il ne sait pas faire ce qui plaît aux médias, il l'a appris pour se faire entendre. Par exemple, en détruisant le chantier d'un Macdo, chose lourde de symbole qui nous parle plus que la simple destruction d'un champ d'OGM, dont tout le monde se fiche. L'inverse aurait été beaucoup moins médiatique. Si ses actions consistent à alerter l'opinion publique sur ce que l'on risque, je pense qu'il fait bien.
 
Même si c'est bon pour son image, ça n'arrange ne rien celle de la police et de ce gouvernement...

Je suis dégoûté par la tournure des évênments où chacun fait plaisir à son camp... on est bien loin de la justice et plus près des jeux du cirque de Rome...

Du pain et des jeux, voilà ce qui va nous rester quand l'ultra capitalisme aura finit son oeuvre...

Pour ce qui est de José Bové en particulier, il doit aller en prison ,c'est normal il a été condamné.
Par contre rien n'interdit à la police et à ceux qui la dirigent de faire preuve d'intelligence.... je sais police et intelligence dans la même phrase c'est choquant mais ils doivent bien avoir des neurones aussi...

Je pense que ceas actions désordonnées de chaque camp fait du mal dans l'esprit de gens comme moi, je peux comprendre les buts de chacun mais surtout pas les méthodes...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence ... tout ça quoi...
 
Laurent_G a dit:

Par contre rien n'interdit à la police et à ceux qui la dirigent de faire preuve d'intelligence.... je sais police et intelligence dans la même phrase c'est choquant mais ils doivent bien avoir des neurones aussi...
De toutes manières, meme s'ils y avaient été avec doigté, calme et intelligence, José Bové se serait quand meme arrangé pour que ça se termine en scandale et en pugilat ...!!!
mad.gif

Ce n'est pas en fracassant à grands coups médiatiques les enseignes de quelques malheureux franchisés terrorisés et incapables de se défendre qu'il fera grandir sa "cause" - pour autant qu'il en ait eu une !!!
mad.gif

Je déteste les "grandes gueules" qui utilisent les armes qu'elles dénoncent, et ce, qu'elles soient de n'importe quel coté !!!
mad.gif


 
thebiglebowsky a dit:


Je déteste les "grandes gueules" qui utilisent les armes qu'elles dénoncent, et ce, qu'elles soient de n'importe quel coté !!!
mad.gif



C'est sur qu'une lettre en recommandé avec accusé de reception c'est bien suffisant pour se faire entendre...
crazy.gif
 
Ne pas oublier la mention "s'il vous plaît, excusez moi de vous déranger".
 
[QUOTE='tanplan]
C'est sur qu'une lettre en recommandé avec accusé de reception c'est bien suffisant pour se faire entendre...
crazy.gif


[/QUOTE]
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" ... ...
Perso, je ne vois aucun "périls", et conséquemment aucune "gloire" dans ce qu'il entreprend - le jour ou il ira démolir à mains nues la façade de l'ambassade US et qu'il en prendra plein la gueule pour pas cher, je serai pret à réviser mon jugement... pas avant !
mad.gif

Vous aurez évidemment compris que José Bové ne fait pas partie de "mes" héros de la révolution !!!
mad.gif

...une grande gueule narcissique affublé d'un populisme affligeant et dangereux...
mad.gif
 
[QUOTE='tanplan] Surtout pas de vague, ça dérange le bourgeois !!
blush.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
...le bourgeois !!!
ooo.gif

Mais nous en sommes tous, des petits bourgeois à tapoter derrière nos petits Macs et à refaire le monde dans le Bar ...
mad.gif

Dans le cas contraire, et ben, on serait ailleurs, et certainement dans des endroits d'ou il serait très difficile de poster à cause du bruit des kalachnikov !!!
mad.gif

Mais c'est vrai que risquer de recevoir un Big Mac dans la gueule, ça c'est du courage !!!
mad.gif

 
thebiglebowsky a dit:

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" ... ...
Perso, je ne vois aucun "périls", et conséquemment aucune "gloire" dans ce qu'il entreprend - le jour ou il ira démolir à mains nues la façade de l'ambassade US et qu'il en prendra plein la gueule pour pas cher, je serai pret à réviser mon jugement... pas avant !
mad.gif

Vous aurez évidemment compris que José Bové ne fait pas partie de "mes" héros de la révolution !!!
mad.gif

...une grande gueule narcissique affublé d'un populisme affligeant et dangereux...
mad.gif

Se faire démonter la tronche par le service d'ordre de l'ambassade ? Tu veux des martyrs ? C'est ça ta vision de la révolution ? Un brin romantique c't'histoire...
blush.gif
laugh.gif
 
Et puis, c'est lui faire trop d'honneur que d'en discuter ici ... et en plus on s'énerve !!! J'arrete !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
thebiglebowsky a dit:

...le bourgeois !!!
ooo.gif

Mais nous en sommes tous, des petits bourgeois à tapoter derrière nos petits Macs et à refaire le monde dans le Bar ...
mad.gif



Ça on l'avait bien compris.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Et arrête de mettre des smileys rouge de partout, on dirait jéromemac devant un PC !!
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.