jouer à un jeu du systéme 6 : dark castle

jc.lhf

Membre actif
18 Mai 2007
131
1
37
Salut
Voila je cherche à faire tourner dark castle sur mon mac et c'est un intel : on a un petit probleme de compatibilité
Alors je voudrais savoir si il y a possibilité de trouver un emulateur du syteme 6 qui fonctionne sur un mac intel (j'en ai trouvé mais pas pour un intel:( ) ou alors une autre idée.

Au pire je peux retourner chez mes vieux et ressortir mon SE mais je ne peux pas avant plusieurs mois.

Toutes solutions est bienvenue

merci


Au passage vous en pensez quoi de ce jeu? Je n'ai joué qu'au 2é:me opus qui est génial:up: .
 
Les deux opus "Dark Castle" et "Beyond Dark Castle" sont des joyaux (d'où mon avatar :p ). Le deuxième est plus avancé et plus varié, et donc plus intéressant, que le premier. Il est aussi un peu plus facile, d'après mes souvenirs.

Je n'ai jamais cherché comment les faire tourner sur mon MacBook, mais s'il existe une solution, je prends. :up:
 
Bonjour,

Tu fais comme moi, tu gardes ton mac SE dans un coin.

Franchement c'est le meilleur jeu de plate-forme/action de tous les temps....:up:
 
J'ai justement testé miniVmac.
L'émulateur lui même fonctionne sur un intel, j'ai pu extraire la rom de mon SE.
Mais j'obtient l'éternel erreur 95 lorsque j'essaie de monter une image disque (je veux monter celle permetant d'installer un système). Il parait que c'est un problème du à une perte de donné lors de la copie.
J'ai essayé avec les disquettes du 6 et 7 (j'en possède pas mal) j'ai essayé avec celle téléchargeable via le site apple. J'ai aussi essayé sur mon imac G3 (avec OS 9 et OS X) et je suis incapable de monter une image disque.

Heureusement, je suis chez mes vieux et j'ai pu rejoué à ces 2 jeux sans problème. Ok j'ai atteint mon but, mais je veux quand même réussir à émuler cet ordi
 
Je ne suis pas du tout un gamer, mais Dark Castle, je suis aussi preneur, rien que par nostalgie.

En fait, la première fois que j'ai vu un Mac tourner, c'était chez un pote, et on jouait à Dark Castle pendant des heures. C'était éblouissant de réalisme et de finesse visuelle, compte tenu de ce qui se faisait ailleurs à la même époque.