Jouer sans CD

Statut
Ce sujet est fermé.

HerrDoktor

Membre enregistré
19 Août 2006
6
0
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà : j'ai une question, j'ai le jeu WarCraft III et son expension TFT que j'ai installer sur mon mac. Tout marche parfaitement mais j'aimerais savoir comment peut-on faire pour jouer sans le CD qui est parfaitement inutile une fois le jeu lancé.

Merci a tous ceux qui auront la faculté de me répondre.

Cordialement :)

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :)

Si le CD est vraiment inutile après le lancement du jeu, l'appui sur la touche d'éjection n'est-il pas suffisant ?

PA5CAL a dit:

Si le CD est vraiment inutile après le lancement du jeu, l'appui sur la touche d'éjection n'est-il pas suffisant ?

C'est exactement ce que je fais, mais je pose ma précédente question pour éviter de faire sans cesse cela. :zen:

C'est-à-dire "comment jouer à WarCraft III sans le CD original dans le lecteur ?" ... Là, je crains qu'on tombe sur un sujet hors charte :siffle:

PA5CAL a dit:
C'est-à-dire "comment jouer à WarCraft III sans le CD original dans le lecteur ?" ... Là, je crains qu'on tombe sur un sujet hors charte :siffle:

non mais je l'ai le CD !! ... tss tss :confused:

La question n'est pas là. La réponse pourrait aussi très bien intéresser ceux qui n'ont pas le CD.

Or, si je ne me trompe pas, la présence obligatoire du CD original dans le lecteur au moment du lancement est un moyen de lutte contre la copie.

Le forum est public et ne peut pas présenter un moyen de contourner cette protection... surtout au vu des dernières lois qui ont été votées en la matière (DADVSI) ! La réponse pourrait maintenant bien valoir 3 ans de prison et 300000€ d'amende.

PA5CAL a dit:

Est-ce que ça n'endomage pas le Cd de faire ça? Le jeu fonctione-t-il normalement après?

Toinou04 a dit:
Est-ce que ça n'endomage pas le Cd de faire ça? Le jeu fonctione-t-il normalement après?
Le CD ne risque pas d'être endommagé... enfin pas plus que d'habitude en tout cas (ça dépend comment on le manipule, hein :D ).

Quant à savoir si le CD est vraiment inutile après le lancement du jeu, c'est peut-être écrit dans le manuel, ou bien sinon ça peut se voir à l'usage.

Le faite-vous ? Si vous le faite, c'est que le cd ne doit pas être endomager. Mais si vous ne le faites pas, comment savez-vous que l'on peut retirer le cd aprés le lancement?

Perso, il m'arrive d'éjecter le CD de certains jeux pour pouvoir utiliser le lecteur et travailler en parallèle (he oui ! ;) ) sans quitter ces jeux... Maintenant, je ne l'ai jamais fait avec WC3.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que le seul moyen d'endommager un CD, c'est d'agir physiquement dessus (mécaniquement, chimiquement ou thermiquement). Le seul fait de l'éjecter du lecteur est donc sans conséquence en ce qui le concerne.

La seule crainte qu'on peut avoir, c'est soit de planter le jeu, soit de devoir réinsérer le CD dans le lecteur pour continuer à jouer. Rien de grave en somme.

WC3 n'a pas besoin du CD une fois lancé pour pouvoir y jouer ;)
On peu aussi contourner ça, mais comme dit plus haut, il est interdit de faire référence à ça sur ce forum, je ne dirai donc pas comment faire. Si tu cherches un peu tu pourras trouver je pense ;)

Fais une image disque, jusqu'à preuve du contraire ça sort pas du cadre de la copie privée, tant que c'est pas pour pouvoir utiliser le CD autre part en même temps du moins…

PA5CAL a dit:
La question n'est pas là. La réponse pourrait aussi très bien intéresser ceux qui n'ont pas le CD.

Or, si je ne me trompe pas, la présence obligatoire du CD original dans le lecteur au moment du lancement est un moyen de lutte contre la copie.

Le forum est public et ne peut pas présenter un moyen de contourner cette protection... surtout au vu des dernières lois qui ont été votées en la matière (DADVSI) ! La réponse pourrait maintenant bien valoir 3 ans de prison et 300000€ d'amende.
Merci ;)

Sujet clos après explications ;)

Statut
Ce sujet est fermé.