Jouer sur les dernier powermac G4 ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
malgré une recherche extensive dans le forum je peine à trouver des infos CLAIRES concernant les capacités des tout derniers PM G4 côté jeu, surtout que cette ultime config a été remaniée plein de fois.

Actuellement le G4 est proposé en 1.25 ghz avec une carte 3d ATI Radeon 9000 Pro - 64 Mo de SDRAM DDR.
Qu'est-ce que ça donne ???
Je n'ai pas l'utilité - ni le budget - pour un G5 ne comptant pas envoyer un vaisseau spatial prochainement.
Par contre le rapport prix/perf peut m'intéresser (pour X-plane notamment).

zen.gif

Question subsidiaire l'absence de port FW800 et USB 2 risque-t-elle d'être réellement pénalisante question évolutivité ou simple "quasi-gadget" ?
merci de vos contributions
smile.gif
 
Moi je crois que c tres puissant quand meme hein.
Ave ma machine je m'en sors pas mal concernant tous les derniers jeux sortis…donc j'ose imaginer qu'un dual 1,25 c'est pas de la daube.

Pour le firewire 800 et l'usb2 : tu peux rajouter des cartes pci par la suite.
Le fw 800 c surtout pour les professionnels de la vidéo ou autre qui ont besoin d'un acces disque rapide rapide
wink.gif

Perso je n'en sens pas (encore) le besoin.

J'ai rajouté une carte fw+usb2 dans mon vieux G4 et ca marche au poil (plug&play)
 
Moi je sais pas à quel jeux je peux pas jouer déjà mais bon...
Mais je suis pas un gamer, je sais juste que MAX PAYNE, MOHAA, UT2003 (démo), RTCW, tournent très bien, je mets quasi tout à fond... je sais pas combien de FPS je fais mais c'est super fluide, rapide, sans ralentissements, donc ça me va...
smile.gif
 
Même Halo tourne très bien sur mon Bi-867 (sauf le niveau final mais bon c'est plein d'effet partout) because 4 ti 4600
wink.gif
 
De toutes façons, les macs sont des machines pour les gens qui travaillent, par pour les adolescents joueurs...
laugh.gif
 
quetzalk: j'ai commandé il y a 5 min sur AppleStore un G5 bi-1.8 avec une ATI Radeon 9800 qui va remplacer mon actuel G4/733, justement dans le but de tourner X-Plane mieux. Mon rève est de tourner X-Plane en pleine résolution 1680*1050 du Cinema Display 20 pouces sans interpolation avec un frame rate qui ne descent pas à moins de 30 fps et tous les réglages au maximum.

Ça va être beau je t'en dirai des nouvelles !
 
ça veut-il dire que xplane ne tourne que moyennement sur ton G4 ???
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
Avec quelle carte 3D ??
En fait quitte à y mettre un prix certain j'aimerais être assez sûr que ça marchera bien.
Vous m'inquiétez avec vos "oui bien sûr si tu mets pas tout à fond en haute résolution"
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif



(je précise que l'achat envisagé est un PM G4 1.25 MONOproc et pas dualG4 qui n'est plus vendu)
 
Moi j'ai un G4 dual 1,25, et ca marche très bien
wink.gif

Tous les jeux sont à fond, sauf UT 2003 (faut avouer que sa rame si je met tous en haute résolution, même si la différence ne se voit pas).
C'est une très bonne machine pour les jeux mais n'aurais tu pas intérait d'investir dans un G5 (même un 1,6) sachant que tu pourra problablement l'upgrader et rajouter une des grosses cartes graphiques à venir (ATI 9800 256 Mo) ?
Eternelle question...
 
c'est bien un peu ça le problème...
crazy.gif
mais les derniers G4 sont proposés à un prix vraiment intéressant surtout compte tenu des réduc possibles (fnac + réduc CE) alors qu'un G5 on part de 2200... Sans compter que pour moi quitter complètement OS 9 ça veut dire changer d'imprimante et racheter qq licences de softs en plus...
je me dis qu'une carte 3D 64mo ça fera bien quelques temps non ? (les ATI 256 resteront hors de portée un moment, j'espère que ça ne va pas être la nouvelle "base" pour nos amis les programmeurs de jeux...)
zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Mais pourquoi pas le G4 1,25 avec la nvidia ti 128 mo ?
Parce que à 200€ l'échange de carte vidéo (ils gardent l'ancienne), c'est vraiment prendre les gens pour des lapins, surtout que la différence de puissance n'est pas en rapport avec le prix demandé.
Pour info, cette carte, en AGP 8X, vaut environ 120€ dans sa boite pour les PC.
Ah, évidemment il n'y a pas de port ADC, mais à la place, y'a du S-Video, soit 3 ports video au lieu de 2 !
 
L'écart avec le G5 n'est pas de 600 euros mais d'à peine 370 euros puisqu'on peut enlever le superdrive (un bête pioneer 106D qu'on trouve à 130 euros) et que ça fait baisser le prix de 230 euros
wink.gif


Alors, comme ta réduc s'applique autant au G4 qu'au G5, l'écart sera plutôt de 330 euros.

Ca fait réfléchir, non ?

je suis dans le même cas que toi. Pas un méga besoin de puissance mais
1/ envie de silence
2/ si pour pas bcp plus, j'ai bcp mieux. Je ne vais pas me gêner.

En plus, j'attend la 2nde série de PM G5.
Steeve, c'est pour bientôt ???
 
(je précise que l'achat envisagé est un PM G4 1.25 MONOproc et pas dualG4 qui n'est plus vendu)

Ou as tu vu ça ? j'ai regardé pas plus tard qu'hier il y est toujours en bi à 1792 € je crois
 
la geforce 4 titanium 4600 128Mo n'est pas si chère que ça comparé à ce qu'elle coutais avant en option... disons que cette carte vaut pas mal le coup sur un BI 1250, mais sur un mono sa vaut moins le coup. Pour avoir de bonne perf 3D il faut prendre cette carte. Enfin rien ne vaut un bon bench pour se faire une idée:

http://www.barefeats.com/pmddr6b.html

sinon je pense qu'il vaut mieux prendre, si tu veux un G4, et encore booter sous 9 viser l'occasion qui à pris un coup de baisse énorme depuis l'arrivée des puissants G5... parce que si tu vise un bi MDD 1250 ou un G5 1,6 pour un peu plus; Il vaut mieux dépenser ces euros suplémentaire et prendre le G5 pour être tranquille.

Mais la question de ce pose pas, les G5 évolue d'ici 1 ou 2 mois maximum, donc je pense que si tu veux prendre un G4 neuf c'est maintenant ou jamais.
 
1) Philverberke : certes mais 330 euros dans cette gamme de prix ça fait tout de même pas le même "type" de budget entre 1200 et 1500 même si ton argument est très intéressant
2) Turnover : dans les pubs des magasines de janvier seul le mono 1.25 est mentionné (ou alors c'est le seul bootable sous 9 je sais plus) ; site fnac : pas de PM G4 ; applestore : il faut fouiller pour le trouver et il me semble que les biG4 ne sont trouvables que dans la partie éducation. Bref s'il existent encore c'est de justesse et à un prix où le choix avec le G5 ne se discute pas (à mon avis
tongue.gif
)
3) sexlover c'est un peu ça mon idée, encore une fois je n'ai pas l'intention (ça peut changer mais bon
laugh.gif
) d'utiliser mon PM pour diriger un vol spatial habité donc la puissance "brute" maximale du marché ne me concerne pas encore. Mon idée serait plutôt acheter une tour puissante et évolutive pas trop chère....
zen.gif
 
quetzalk a dit:
2) Turnover : dans les pubs des magasines de janvier seul le mono 1.25 est mentionné (ou alors c'est le seul bootable sous 9 je sais plus) ; site fnac : pas de PM G4 ; applestore : il faut fouiller pour le trouver et il me semble que les biG4 ne sont trouvables que dans la partie éducation. Bref s'il existent encore c'est de justesse et à un prix où le choix avec le G5 ne se discute pas (à mon avis
tongue.gif
)

Il existent encore. Regarde la colonne de gauche de l'apple store ou il y a marqué Produits Apple -> Power Mac G4
Puis entre un G5 1.6 et un bi 1.25, j'hésite pas. Même si en enlevant le superdrive on arrive au même prix environ ...
zen.gif
zen.gif