jouer sur mbp ? ou imac27

LaJague

Membre actif
11 Octobre 2010
758
116
Plop all,

j'ai parcouru un peu les forums , mais rien de bien établi sur le fait de jouer avec un Macbook Pro

je me tate a passer a mac , mais si je fais le pas ca sera un mbp , mais le 27' me tape dans l oeil aussi .....

le mbp 15'
le mbp 17'
l imac 27 !

je sais qu un notebook n a pas pour vocation d etre une machine de gamer, mais l imac non plus ....

jouer sur un 15 est ce vraiment penalisant ?
j'ai lu que ca les faisait chauffer et donc ventiler ce qui est logique , l imac tout autant que le mbp je suppose ?

le 27 me tente bien , surtout pour son grand ecran led , mais la portabilité du mbp m attire aussi , bien que le besoin ne soit pas immédiat et ultra important.

merci de vos conseils !
(jeux blizzard principalement : wow sc2 et futur d3)
 
Aucun problème pour jouer sur toutes ces machine ...

Le seul truc c'est que l'écran du iMac fait 4 000 000 de pixels donc ne t'attends pas à pouvoir faire tourner tous les jeux dans cette résolution.

Sinon, si les macs chauffent c'est tout simplement parce qu'ils sont en aluminium massif. En fait à l'interieur ils sont même plus froid qu'un ordinateur classique en plastique, c'est juste que la chaleur est mieux dissipée ! (Donc moins de ventilation et meilleure durée de vie des composants)

Voilà ! J'espère que j'ai répondu à tes questions ...

Bonne soirée
 
Un iMac 27 c'est quand même plus agréable pour jouer ;)
Si tu cherche la haute définition c'est le MUST
Après bon, ce sont 2 machines à bases de composants "portables" donc chauffent plus.

Mais bon, on ne le repetera jamais assez :

On ne joue pas sur un Mac ==> Achète toi une PS3 =P
Wow ça passe sous OS X
StarCraft 2 ça passe OS X
D3...Euh connait pas

Si tu ne joue pas sur un jeu natif OS X (et si tu cherche les performances), tu va vite voir que Bootcamp devient très chiant pour jouer ;) Même si c'est agréable une petite partie de Crysis ou de Fallout en HD sur grand écran ;)
 
T'as l'air d'être un fan de Blizzard toi ^^.

Bah perso je joue à SC2, Wow et W3 sur mon mbp 15", et je dois dire que je n'ai pas de problème à noter. (J'attends aussi Diablo 3 avec une impatience de moins en moins contenue :rolleyes: )

Oui c'est vrai, ça chauffe, mais bon, quand t'as vu l'épaisseur du portable, t'as tout compris quoi ^^, et pour seconder larmignati, la coque chauffe en effet plus, du fait qu'elle est en alu, ce qui prouve que la chaleur est bien dissipée :up: .

pour te donner une idée, en phase de jeu avec SC2, la température de croisière la plus élevée est celle du proco avec 70° (oui je dis bien "de croisière, car les ventilos mettent un petit temps avant de réagir, ce qui provoque un pic de température de 85-90° avant de redescendre)

Je ne joue également que les jeux blizzards sur mac, pour des raisons évidentes :D .
 
merci bien,

je me doute bien que ca chauffe de toute facon , faut juste laisser refroidir :)
et l imac etant aussi de composants notebook , il va tout aussi chauffer et peut etre avoir du mal dans les hautes résolutions de jeu.

j hesite vraiment entre le 15 et le 17 , mais juste avoir 256Mo de vram en plus suffira t il pour la difference de résolution ?

2eme question : ma femme est enseignante et en voyage scolaire cette semaine, est il possible de passer par un APR sans qu elle soit la ? un bulletin de paye suffit a valider la reduc ?

edit : blibli on peut leur reprocher ce qu on veut , sauf mettre un soin tout particulier pour sortir un produit !!!!
j'ai deja attendu d2 bien longtemps , mais le d3 ......
 
Plop all,

j'ai parcouru un peu les forums , mais rien de bien établi sur le fait de jouer avec un Macbook Pro

je me tate a passer a mac , mais si je fais le pas ca sera un mbp , mais le 27' me tape dans l oeil aussi .....

le mbp 15'
le mbp 17'
l imac 27 !

je sais qu un notebook n a pas pour vocation d etre une machine de gamer, mais l imac non plus ....

jouer sur un 15 est ce vraiment penalisant ?
j'ai lu que ca les faisait chauffer et donc ventiler ce qui est logique , l imac tout autant que le mbp je suppose ?

le 27 me tente bien , surtout pour son grand ecran led , mais la portabilité du mbp m attire aussi , bien que le besoin ne soit pas immédiat et ultra important.

merci de vos conseils !
(jeux blizzard principalement : wow sc2 et futur d3)

Quelques remarques simples :
  • Les Mac ne sont pas conçus pour le jeu mais pour un usage général.
  • Cela n'empêchent pas de jouer avec. La preuve, certains le font et sont satisfaits
  • Afin de ne pas essayer d'échec, les gamers purs et durs amateurs de jeux d'action doivent rester sur les grosses configurations PC ou s'offrir des Mac Pro où l'on peut mettre la carte graphique adéquate.
  • Jouer avec un MBP me semble peu raisonnable (voir ci-dessus).
  • Jouer avec un iMac bien choisi (pas le moins cher …) me semble préférable

Alors, pour jouer : PC adéquate ou console de jeu.
 
On peut tout a fait jouer sur un MacBook Pro: la machine n'est pas hyper puissante mais comme l'écran ne dépasse pas la Full HD ça compense (je privilégierais d'ailleurs le 15'' ou il y a encore moins de pixels a gérer).
Quand a l'iMac, les modèles actuels sont un mix, mais le processeur et la carte graphique sont des "Desktop", et non des composants "laptop", chose qui n'était pas possible sur les machines précédentes, mais derrière un écran de 27'' (ou même 21,5"") y a de la place.

Quand aux jeux auxquels je joue, il n'y a certes pas de jeux Blizzard, mais je fais tourner sans difficulté Call of Duty 4 (portage gourmand), Team Forteress 2 et Left 4 Dead 2 en résolution native et avec de bons détails, alors que j'ai un MacBook Pro moins puissant que les machines actuelles.

En fait seul Assassin's Creeds 2 ne passerait pas dans le catalogue actuel, mais vu la politique d'Ubisoft a l'attention des joueurs Mac/PC, je n'en veux pas (connection permanente nécessaire, même en jeux offline).
 
On peut tout a fait jouer sur un MacBook Pro: la machine n'est pas hyper puissante mais comme l'écran ne dépasse pas la Full HD ça compense (je privilégierais d'ailleurs le 15'' ou il y a encore moins de pixels a gérer).
Quand a l'iMac, les modèles actuels sont un mix, mais le processeur et la carte graphique sont des "Desktop", et non des composants "laptop", chose qui n'était pas possible sur les machines précédentes, mais derrière un écran de 27'' (ou même 21,5"") y a de la place.

Quand aux jeux auxquels je joue, il n'y a certes pas de jeux Blizzard, mais je fais tourner sans difficulté Call of Duty 4 (portage gourmand), Team Forteress 2 et Left 4 Dead 2 en résolution native et avec de bons détails, alors que j'ai un MacBook Pro moins puissant que les machines actuelles.

En fait seul Assassin's Creeds 2 ne passerait pas dans le catalogue actuel, mais vu la politique d'Ubisoft a l'attention des joueurs Mac/PC, je n'en veux pas (connection permanente nécessaire, même en jeux offline).

Je n'en doute pas … Tout dépend des jeux, et sans doute aussi de la façon de jouer …
Personnellement, je ne suis pas du tout accro à ce genre d'activité, mais je n'apprécie pas qu'on dise des Mac qu'ils ne valent pas un clou parce qu'ils sont impropres aux jeux. En outre, comme cela a été vu dans quelques forums, switcher pour jouer sur Mac me semble une hérésie :D ;)
 
Les macs ne sont pas impropre aux jeux, ils sont tout a fait capable de jouer, et j'avais d'ailleurs fais un comparatif montrant qu'il n'y avait "que" 200€ (10%) de différence entre un Alienware M15x et un MBP 15" Core i7, a performances identiques, et que ces 200€ permettaient d'avoir une machine 40% plus légère et avec une "vraie" batterie.

Quand a l'iMac, aucun tout en un PC n'a sa puissance.

Par contre, comparé a une TOUR PC, seul le Mac Pro rivalise, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas été conçu pour ça, c'est une station de travail, comme le rappel les processeurs Intel Xeon, guère conçus pour jouer.

En fait le point faible du Mac c'est les pilotes. On peut espérer une hausse des performances avec 10.6.5, puisque Apple a enfin commencé a les prendre en compte (MAJ graphique) et apparement Valve Software participerait aux travaux.
 
Quelques remarques simples :
  • Les Mac ne sont pas conçus pour le jeu mais pour un usage général.
  • Cela n'empêchent pas de jouer avec. La preuve, certains le font et sont satisfaits
  • Afin de ne pas essayer d'échec, les gamers purs et durs amateurs de jeux d'action doivent rester sur les grosses configurations PC ou s'offrir des Mac Pro où l'on peut mettre la carte graphique adéquate.
  • Jouer avec un MBP me semble peu raisonnable (voir ci-dessus).
  • Jouer avec un iMac bien choisi (pas le moins cher …) me semble préférable

Alors, pour jouer : PC adéquate ou console de jeu.

Gros gros +1

Je joue sur MBP 13" 2010 à WoW, mais c'est pas pour autant que je le préconiserais pour jouer. (même occasionnellement)
A coté de ça, un petit PC à base de quad core (AMD Phenom 2 X4 ou Intel Core i5 quad) et de nVidia GTX460 1Go fera l'affaire pour un prix très très correct).

Cataclysme va faire mal au MAC. (voir les nombreux topics sur différentes board)


S'il fallait retenir qu'UNE chose.
Si tu veux jouer QU'AVEC UN MAC, alors c'est soit un MacPro (idéalement) ou iMac avec la plus grosse carte graphique.
C'est tout man !!!!
 
Tu utilises une puce graphique, et non une carte graphique, c'est aussi pour ça.

J'essayerais jamais de jouer a Left 4 Dead 2 sur ma 9400M, mais un MBP 15" est tout a fait recommandable pour jouer, de préférence avec l'écran standard qui a moins de pixels, même si l'écran en 1680x1050 ne doit pas encore être pénalisant.

Je le redis, le problème sur Mac n'est pas, sur les machines a carte dédié, la carte mais les pilotes.
 
Aller petit retour d’expérience...
Je suis un gamer à la base, et j'ai choisi un iMac 27" en i7.
Pour l'heure, je n'ai rien a redire sur la qualité des jeux que je fais tourner sur OSx.
C'est que je suis axé sur les jeux utilisant le moteur d'Half-Life 2, qui n'est plus jeune, mais qui tiens toujours aussi bien la route.
Half Life 2 : OK
Portal : OK
Team Fortress 2 : OK
Left4Dead2 : OK

Beau, fluide, immersif. :up:

Donc dire que mac n'est pas une plateforme du jeu me semble être un de ces lieux communs auquel il faut tordre le cou. On joue très bien sous mac, il suffit juste de choisir la configuration la plus adapté. Exactement comme sur un PC sous Windows, tout simplement en fait.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quand a l'iMac, les modèles actuels sont un mix, mais le processeur et la carte graphique sont des "Desktop", et non des composants "laptop", chose qui n'était pas possible sur les machines précédentes, mais derrière un écran de 27'' (ou même 21,5"") y a de la place.

Est-ce que tu es sûr de ça ?
Je le pensais aussi au vu des specs annoncées par Apple (HD 4850 et HD 5750 sur les deux générations d'iMac 27"), mais il m'est arrivé de lire qu'il s'agissait en fait de chips graphiques mobiles "équivalents" en perfs aux 4850 et 5750.

Aller petit retour d’expérience...
Je suis un gamer à la base, et j'ai choisi un iMac 27" en i7.
Pour l'heure, je n'ai rien a redire sur la qualité des jeux que je fais tourner sur OSx.
C'est que je suis axé sur les jeux utilisant le moteur d'Half-Life 2, qui n'est plus jeune, mais qui tiens toujours aussi bien la route.
Half Life 2 : OK
Portal : OK
Team Fortress 2 : OK
Left4Dead2 : OK

Beau, fluide, immersif. :up:

Donc dire que mac n'est pas une plateforme du jeu me semble être un de ces lieux communs auquel il faut tordre le cou. On joue très bien sous mac, il suffit juste de choisir la configuration la plus adapté. Exactement comme sur un PC sous Windows, tout simplement en fait.

J'ai aussi un iMac 27" i7, et autant je suis d'accord pour dire qu'il est tout à fait possible de jouer avec, autant, désolé, mais il est complètement ridicule de se baser sur HL2, Portal, TF2 et L4D2 pour, en 2010, dire qu'on peut aussi bien jouer sur un iMac que sur un PC.

Bon, je ne peux parler que du 27" gros modèle de la génération précédente, je n'ai pas testé les derniers avec la 5750, mais de ce que j'en ai testé : à part pour les vieux jeux (WoW en fait partie, mais il est possible que Cataclysm mange beaucoup plus de ressources), il est inenvisageable de jouer en résolution native... oui, HL2 tourne comme une horloge en 2560x1440 avec la plupart des détails au max, mais, j'ai envie de dire, encore heureux.

Pour un jeu comme SC2, perso je préfère ne pas dépasser le 1600x900 pour augmenter un peu les détails graphiques ; tout ne tourne pas en ultra, mais c'est quand même joli et fluide.

Quant à D3, je pense que je pourrai y jouer confortablement sur mon iMac lorsqu'il sortira, mais encore une fois, je ne m'attends pas à y jouer ni en full réso ni en full détails.

En tout cas, Blizzard fait un boulot relativement bon sur Mac (dans le sens où les jeux tournent en natif et sont aussi peu buggés que leurs équivalents Windows), donc tu n'as pas à te faire de souci pour ça dans le cas où tu prends un iMac ; cela étant dit, les drivers posent toujours problème sur OS X, et pour avoir testé SC2 sur OS X et Windows 7 sur le même ordi, il faut avouer qu'il y a quand même une différence assez nette en faveur de Windows.

Mais honnêtement, pour jouer sur un Mac "presque" aussi bien que sur un PC moyen de gamme, il faut quand même débourser très gros.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Rez2a, je me souviens aussi l'avoir lu mais les GPU pour portables équivalent sont en GDDR3, pas en GDDR5, la mémoire utilisée sur l'iMac. Donc le GPU est un desktop. Quand aux processeurs, ce sont des modèles Desktop depuis octobre, il est même assez aisé de retrouver quel modèle sur Ark.intel, ou l'app Intel pour iPhone. Ainsi le Core i7 utilisait un i7-860 et, dorénavant, un i7-870.

Sinon mes réglages de jeux, sur MacBook Pro 15" Unibody 2009 (la machine dans ma signature):

Réglages jeux:

Call of Duty 4 ors de mes LAN, faudra que je teste sur le réseau:
Résolution 1440x900
Raffraichissement 60Hz
Affichage: Auto
AA: Sans
Ombres: Oui
Cartes Spéculaires: Oui
Profondeur: Oui
Effet de lumière: Oui
Eclairage dynamique: Faible
Adoucir la fumée: Non
Ragdoll: Oui
Impact des balles: Oui
Détails modèle/détails eau: Normal
Filtrage des textures: Automatique
Qualité textures: Manuel
Résolution textures/Carte normale/Carte spéculaire: Haute
Résultat: entre 35 et 85FPS.

Team Forteress 2:
Résolution: 1440x900
Détail modèle/texture/image: Elevée
Détail eau: Tout refléter
Détal des ombres: Moyen
Correction des couleur: Désactivé
Anti-crénelage: 2xMSAA
Filtrage: Anisotrope 2x
Flou de mouvement: Activé
Champ de vision: 75
No Comment

Left 4 Dead 2 (réglages d'origine du jeu):
Résolution: 1440x900
Grain de film: réglage par défaut
Anti aliasing 2xMSAA
Filtrage Anisotrope 4x
Attente de synchro verticale activée (double tampon)
Détails de l'image: élevé
Détails effets: Moyen
Détails textures/modèle: Moyen
 
salut moi aussi je ne joue qu'au jeu blizzard enfin a part wow que j'ai arreté, c'est pour ca que j'ai acheté un mac pro car évolutif, je joue a starcraft2 et j'attends avec impatience D3, bon mon mac pro ne me sert pas que pour jouer ^^
 
Est-ce que tu es sûr de ça ?
…

Mais honnêtement, pour jouer sur un Mac "presque" aussi bien que sur un PC moyen de gamme, il faut quand même débourser très gros.

Un autre retour d'expérience intéressant, avec une précision : on peut jouer sur Mac tout à fait confortablement , mais c'est quand même un investissement coûteux. Et un Mac Pro n'est pas forcément nécessaire.
 
oui un mac pro n'est pas forcement necessaire un bon imac 27 pouces ca le fait bien surtout que l'avantage de blizzard c'est que leurs jeux tournent facilement meme sur de vieilles machines, je voulais un mac pro pour l'evolutivité et aussi pour me faire plaisir car c'est vraiment magnifique et que j'en révé depuis longtemps ^^, aprés en cherchant bien il y a des fois de bonnes occasions qui peuvent valoir le coup

par exemple mon mac pro et mon ecran apple cinema display 30 pouces m'ont couté 2300 euros et ils sont de mars 2010, par contre gaffe aux envois et autre rien ne vaut d'aller le chercher en main propre
 
J'ai aussi un iMac 27" i7, et autant je suis d'accord pour dire qu'il est tout à fait possible de jouer avec, autant, désolé, mais il est complètement ridicule de se baser sur HL2, Portal, TF2 et L4D2 pour, en 2010, dire qu'on peut aussi bien jouer sur un iMac que sur un PC.

En fait on va dire que cela va vraiment dépendre du profil de gamer. :cool:
La grande majorité de joueurs en ligne, ne s’intéressent que très peu à la nouveauté, préférant rester sur le jeu qu’ils pratiquent au quotidien, surtout quand on fait partie d’une Team. Il suffit de voir la communauté des joueurs de Counter-Strike, qui refusent en masse de passer sous de Counter-Strike : Source, pour des questions de gameplay… Alors Oui, un gamer qui joue quotidiennement à des jeux basés sur le moteur de HL ou HL2 peut être totalement ravi par un mac.
:zen:
 
Bon je donne un avis de plus, ce sera restrictif et pas très constructif mais j'aurais le mérite de participer ;)

Je suis possesseur d'un MBP 15" i7 avec l'écran Haute résolution et les jeux auxquels je joue, pour la plupart issue de Steam tourne parfaitement bien!

Alors oui c'est assez réducteur de dire que les jeux auxquels je joue définisse le jeux sur Mac aux vues de l'étendard de jeux éxistant!

Mais je lui demande de faire tourner ces jeux la et il me les fait tourner pour me divertir, à son grand honneur :D

Je précise que je n'ai pas de Windows en BootCamp pour jouer!

Malgré cela je rejoint les avis concernant le fait qu'une petite tour PC bien nerveuse fera toujours tourner mieux un jeux, qui sera (hormis quelques éditeurs) optimisé pour le Windows et qui aura grandement besoin d'une grosse carte graphique à coup de gros Gigot et d'un processeur à coup de gros GigotHertz...

On pourrait en débattre des heures, mais je m'arrête ici :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64