Joueurs de WoW, votre config...

CamD

Membre confirmé
27 Juin 2005
19
0
42
Bonjour,

Pour ceux qui lisent le forum 'switch' certains me reconnaitront. En effet, je me pose la question d'un éventuel switch, si possible complet avec abandon du PC à ma compagne.

Joueur de WoW, et celui-ci tournant sur Mac, une de mes principales contraintes quant à la puissance de la potentielle future "bête-à-la-pomme" est donc de pouvoir faire tourner correctement, c'est-à-dire au moins aussi bien que sur mon actuel PC tant qu'à faire.

C'est là que vous, joueurs de WoW sur Mac, entrez en jeu ;) . J'aimerais donc connaitre un peu vos configs et savoir comment le jeu tourne chez vous.

Pour info, les configs sur lesquelles je louche sont :
* MacMini (peu d'espoir pour WoW, mais à défaut je peux toujours garder le PC pour jouer et avoir le Mini à pas cher pour le reste)
* iMac G5 2GHz (mais là double emploi car j'ai déjà un très bon écran que je souhaite conserver)
* PowerBook 12'' SD (car j'hésite encore à passer au portable)
* PowerBook 15'' Combo (idem)

Dans tous les cas, je passerais la machine à au moins 1Go de RAM

Toujours pour info, ma config PC actuelle :
* Athlon XP 2800+ Barton
* 1,5Go de RAM DDR PC 3200
* Geforce FX 5900XT

Le reste influent peu sur les perfs en jeu.

Voilà, si dans la foulée vous avez un petit conseil par rapport à mon potentiel switch, par rapport à WoW évidemment car j'ai un thread dans la section appropriée pour le cas général ;)

Merci d'avance.
 
*up*

Personne ne joue à WoW ici ?? étonant :p

Bon allé mesdames zet messieurs, zun peu de bonne volonté chiouplé :p

Faut dire que la config minimale Mac indiquée sur la boite me parait tout aussi ridicule que celle pour PC, j'aurai donc besoin d'un avis un peu plus concret.
 
Ben j'y joue plus :)
Mais ma config : G4 quicksilver 2002 avec une carte proc gigadesign @ 1.33 ou 1.4 (ça dépend de la météo) GHz, carte vidéo GF4ti ou 9600 XT (ça dépend du moment ou j'y ai joué, mais c'est kif-kif). 1,5 Go de RAM (quoique j'y jouais avec seulement 1 Go aussi).
Jeu installé sur un disque IDE-slave de 120 Go-8Mo de cache.

Avec tout ça, je jouais en 1280 avec quelques options ou en 1600 à poil.

En espérant t'avoir aidé... :)
 
Il tourne vraiment bien sur un Powermac G5 2x 2Ghz avec 2 G de ram et 256 Mo pour la carte video mais tu aura tuojours un meilleur resultat que sur Pc.
 
Ma config :rose: :

G5 bi 2,5 avec 2Go de ram Nvidia 6800 et 350Go de DD :D

Ca va, ca tourne tranquille :D
 
Moi petit iBook 12" 768 ram (comparable au mac mini)

Ca tourne, tout au minimum mais c'est jouable.

Bien sur c'est plus beau sur ton Pc, ça ne fait aucun doute.
 
Bien bien, je vous remercie... je note que vous avez tou de gros PowerMac, et ce n'est pas trop vers ce genre de machine que je m'oriente :/ mais bon ça donne toujours une indication.
 
J'ai joué avant mon G5 sur un PM (bah oui désolé, je n'ai eu que des PM) G4 933 1Go de ram et ATI 9000Pro, ca tournait plus qu'honnetement.
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
coucou :)
j'y joues sur un powerbook 1.5 suprdrive (ça on s'en fout :) ) 1go de ram carte video 128 mo (9700) et le jeu est installé sur un dur externe (dur interne 80go 5400trs) : je trouves les performances tres moyennes ... je ne joues pas dans la resolution max, je joues les details au minimum, et la vision au minimum... donc assez naze .... : ceci afin de preserver une certaine fluidité... sauf en raid à la croisee par exemple, ou quand on est beaucoup l'ordi rame ...(10fps environ)
 
Et bien merci pour tous ces retours.

J'en conclus qu'en dehors du Power Mac, point de salut pour jouer dans de bonnes conditions à WoW... :(

Il va donc falloir que je revois mes ambitions de switch, qui hors Power Mac donc, ne me permettront pas de me débarasser du PC.
 
Conclusion erronée : un powermac de 2002 (le vieux QS-933 de bass) se fait écraser sévère par un imac G5 de maintenant :)

PS : je le sais bien, mon powermac date aussi de 2002 ;)
 
Garde ton pc pour jouer ! Franchement.


Si tu n'avais pas d'écran, je t'aurais dit de prendre l'imac mais bon.

A la limite prend un petit ibook 12" (histoire de tâter du X et d'avoir une station multimédia pret de la télé), ce sera un complément idéal pour ton pc.
 
Bon, moi j'ai un PM G4 dual proc 1 ghz, 1,5 Ghz de Ram, Disk 160 8 Mo.
Ca tourne nickel en moyenne resolution, si je monte plus , lors d'un raid , j'attake alors ke le combat est fini.... bref, espérer pas trop des G4 , en Top résolutions et avec 50 joueur a l'ecran.

Par contr, j'ai joué sur un G5 2X 2Ghz, et c mortel., franchement, ca la fout mal pour certains PC.

Alien.
 
guytantakul a dit:
A) Un fond d'écran interactif
B) Un jeu de rôle massivement multijoueur (plein de copains pour faire les cons ensemble et se marrer à péter de l'elfe !)
C) Une arnaque de Blizzard, joue plutôt à Guild Wars
D) Stéphanie de Monaco

J'apport quelques ajouts et corrections divers :
"
E) Obi Wan Kenobi (grave oubli de ta part :p )
B) (On ne pète pas de l'elfe, mais on joue plutôt à Interville par chez nous :p )
"

Bref, je vais continuer à étudier la question comme dit précédemment...
 
G) C'est qui Beru ?
 
En fait j'ai bêtement oublié de préciser un peu ma config PC et comment cela tournais sur mon PC, sachant que je voudrais quelque chose d'au moins équivalent.

Pour le PC :
* Athlon XP 2800+ Barton
* 1,5Go de RAM en DDR PC 3200
* HD 7200rpm / 8Mo de cache
* Carte graphique Geforce FX 5900XT 128Mo

Pour WoW, je tourne comme suis :
* 1280x1024
* Pas se filtrage anisotropique ni d'antialiasing
* Détails modèles, terrain, textures à fond
* Tous les shaders activés

C'est toujours assez fluide (selon ce qu'il y a à afficher cela oscile entre 25 et 40 FPS la plus part du temps), sauf lors de gros raid ou en arrivant à Ironforge le soir, où il y a de bon ralentissement le temps de charger tous les modèles.

Après repasser en 1024x768 est acceptable, mais plus bas non.