Jours fériés et fêtes dans iCal

tom_gab a dit:
Bonjour à tous !

Après des recherches infructueuses, je fais appel à vous !
Je recherche un petit logiciel ou un widget, qui m'inscrirait dans iCal les jours fériés et peut-être les fêtes.
Y aurait-il ça quelque part ?

Merci de votre aide !

Bonjour,
Tu peux t'abonner à des calendrier déjà existants....
Voici 2 liens ou tu trouveras peut-être ton bonheur
Sur le site Apple et Icalshare
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
J'ai beau chercher partout, pas de jours fériés en français...

Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?

Merci

EDIT : qui cherche encore et encore fini par trouver :p :)
 
kertruc a dit:
J'ai beau chercher partout, pas de jours fériés en français...

Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?

Merci

EDIT : qui cherche encore et encore fini par trouver :p :)
Et les fêtes belges ? :cool: Pour Entourage, de préférence… Merci.
 
  • J’aime
Réactions: wath68 et akegata

Bonjour Remy,

Question bateau d'un switcher récent.
J'ai un techniicien qui m'a installé ton appli/abonnement cet après-midi, en paramétrant les jours fériés pour 2010 et 2011.

Je voulais le faire dans l'intervalle pour les années suivantes.

Je ne retrouve pas "l'appli" dans le dossier applications, faut-il aller là), si oui quel nom chercher et si ce n'est pas le cas où chercher stp?

Merci d'avance
 
Non il n'y a pas d'application..... c'est depuis iCal que tu choisis de t'abonner à un calendrier qui est, comme le mien, publié en ligne:
Menu Calendrier et choisir s'abonner, puis saisir l'adresse de mon calendrier: webcal://ical.me.com/remyleroy/F%C3%A9ri%C3%A9s%20France.ics

iCal télécharge le calendrier puis, régulièrement les mises à jour.

Donc quand je modifie quelque chose sur ce calendrier chez moi, les modifications sont envoyées sur les serveurs d'Apple et tous les utilisateurs qui se sont abonnés à mon calendrier, voient les mises à jour s'effectuer chez eux.

Pour avoir les jours fériés des années suivantes, il va falloir attendre que je les saisisse chez moi.... (je le fais généralement en fin d'année)

Sinon, il faut que tu le fasses toi-même sur un calendrier "standard" (donc pas un "abonnement à un calendrier en ligne")....
 
OK, je comprends le principe.
Merci de ta réponse.
 
Non il n'y a pas d'application..... c'est depuis iCal que tu choisis de t'abonner à un calendrier qui est, comme le mien, publié en ligne:
Menu Calendrier et choisir s'abonner, puis saisir l'adresse de mon calendrier: webcal://ical.me.com/remyleroy/F%C3%A9ri%C3%A9s%20France.ics

iCal télécharge le calendrier puis, régulièrement les mises à jour.

Donc quand je modifie quelque chose sur ce calendrier chez moi, les modifications sont envoyées sur les serveurs d'Apple et tous les utilisateurs qui se sont abonnés à mon calendrier, voient les mises à jour s'effectuer chez eux.

Pour avoir les jours fériés des années suivantes, il va falloir attendre que je les saisisse chez moi.... (je le fais généralement en fin d'année)

Sinon, il faut que tu le fasses toi-même sur un calendrier "standard" (donc pas un "abonnement à un calendrier en ligne")....

Merci je l'essaie.
un truc qui serait bien ... mettre "férié" devant les fêtes qui le sont
ce qui donne par exemple "Armistice 1918 - férié" ce qui donne une indication complémentaire qui peut être utile même si elle est souvent connue
 
Bonne idée....

Voilà, c'est fait
 
pas vu mais en tout cas, merci et vivement la mise à jour 2012, 2013 ... :rateau:


2012, 2013 et 2014 sont à jour par contre, l'adresse a changé (lors de la migration vers le nouveau mode de gestion des calendriers de MObileMe)
C'est maintenant

webcal://www.me.com/ca/sharesubscribe/1.13017875/M2CD-7-1-com.apple.syncservices-390E0F61-68D6-4F6C-938D-0D965D673CE3.ics


Nota: ça risque de changer à nouveau le jour où je me résignerai à migrer mon compte MObileMe vers iCloud....