.jpg me pose un gros problème.

19988d1233850410-jpg-me-pose-un-gros-probleme-converti.jpg


Je ne comprends pas comment tu peux obtenir ça si ton image est propre !

Primo : Ton fond de départ n'est manifestement pas blanc et uniforme (d'ou les points noirs disséminés qui sont sensés simuler un gris clair). Pareil pour les contours des textes. C'est à peu près certain que tu fais déjà une erreur quelque part avant la conversion bitmap.

Secundo :
en faisant image> bitmap
Tu utilises bien la méthode seuil 50% et pas une trame ou un bruit pour le passage niveaux de gris à bitmap ? Ça ne devrait pas générer des petits points comme ça…
 
Waw, c'est reparti !!!

Alors, mon fichier de base est bien blanc. Lorsque je crée mon doc dans illustrator à la base, je spécifie un fond blanc.

Lorsque je l'importe dans Toshop, il est bien blanc aussi. C'est au moment de la conversion que je vois apparaître ces points...

Pour être certain qu'on parle bien des mêmes étapes, je vais reprendre tout de a à z ( s'il n'est pas trop tôt ).

FranzZz:rateau:

En annexe, je place une simulation de mon logo, rvb, exporté en .psd ( cs ) qualité 300 ppp sur fond transparent. Le rendu est parfait

Une fois ce logo exporté, je vais dans photoshop, je convertis cela en niveaux de gris, puis je convertis en bitmap:

Sortie 300 pxl/pouce
Mode 50% seuil..

J'obtiens alors le résultat suivant ( qui est mauvais )
 
J'obtiens alors le résultat suivant ( qui est mauvais )

À part une résolution faible, ça m'a l'air parfait…

Bon, je jetterai un oeil au fichier photoshop et je te mettrai un pas à pas ce que j'aurais fait, personellement, dans le même cas de figure (à partir d'un fichier fichier illustrator). Je ferai ça cet après-midi. J'essaierai aussi de reproduire tes erreurs pour mieux les expliquer.

Mais c'est juste lié à des lacunes de ta part (toujours ces histoires de rapport résolution/dimension qui posent problème aux débutants… En mode bitmap 300 ppp produira un effet crénelé… C'est insuffisant. Par contre, c'est toujours mieux que les petits points.
 
J'ai ouvert ton fichier, aplati l'image, passé en niveaux de gris puis en bitmap seuil 50 % 1200 DPI et j'obtiens qqchose de "propre" (au mieux de ce qu'on peut avoir avec du Bitmap tout du moins…

Ça m'a pris moins de temps de le faire que de l'écrire !

Par contre il est trop lourd pour le mettre sur le forum, je t'en refais un à 600 DPI pour te montrer…

Je t'en refais une aussi à 1200 dpi mais en gif. C'est la même image mais moins lourde, elle passe mieux sur le forum.

Et sinon, il existe des imprimeurs sérieux qui font de l'enveloppe imprimée à partir de fichiers vectoriels :siffle:
 
Hello, j'ai fait un test, chez moi c'est ok...

J'aurai un retour d'ici une heure.

Il ne s'agit pas d'un imprimeur, mais bien d'un Routeur, c'est pas pareil.

J'ai contacté une autre firme, et le format .bmp est exigé aussi.

Je me demande ce que ça va donner...

Merci cela dit_:rateau:

1h00 après: ça semble correct chez le Routeur.

ccciolll, merci d'avoir pris la peine d'analyser cela.
Niconemo, si tu passes dans le coin, je suis intéresser par ta version des choses.
 
En annexe, je place une simulation de mon logo, rvb, exporté en .psd ( cs ) qualité 300 ppp sur fond transparent.
C'est là que ça ne va pas !!! Je te l'ai expliqué dans mon message d'hier ?
TA RÉSOLUTION EST TROP FAIBLE
(faut te l'écrire en plus gros et en rouge ???)

300 ppi, c'est (à peu près) bon pour des images contone... mais là tu as besoin d'une image "au trait", et la résolution d'une image "au trait" c'est 600 dpi MINIMUM.

Et puisque ton image finale est au trait, quand tu crées ton image de type bitmap, il faut tout de suite lui donner une résolution compatible avec une image au trait, et suffisante... c'est à dire au moins 600 dpi et c'est à faire au moment de l'exportation (c'est à dire au moment de la pixellisation)...

... donc il faut exporter en .psd ( cs ) qualité 600 ppp minimum...

... ensuite tu convertis en mode bitmap avec seuil 50% et 600 dpi.
 
Merci claude72 et ccciolll, j'ai été trop pris pour repasser…

J'ajouterai juste pour FranZz que je ne vois pas l'utilité d'exporter depuis Illustrator pour rouvrir depuis Photoshop : autant ouvrir le fichier vectoriel depuis Photoshop directement en mode bitmap (mais à 600 ppp ou plus).

Il ne s'agit pas d'un imprimeur, mais bien d'un Routeur, c'est pas pareil
L'activité principale de la société c'est peut-être "routeur", mais à partir du moment où il y a impression (même basique) c'est aussi un imprimeur.

En tout cas ne t'inquiète pas du résultat : le problème a été cerné.
 
Clair.

je vais suivre ces conseils.

Merci en tout cas, c'est rentré en ordre pour moi à ce niveau là !
 
J'ajouterai juste pour FranZz que je ne vois pas l'utilité d'exporter depuis Illustrator pour rouvrir depuis Photoshop : autant ouvrir le fichier vectoriel depuis Photoshop directement en mode bitmap (mais à 600 ppp ou plus).
Affirmatif, d'autant que le lissage sera toujours bien mieux effectué par Photoshop.
:cool:
 
Mais je me corrige quand-même : ouvrir en mode niveaux de gris et convertir en bitmap (je ne crois pas que le mode bitmap soit disponible à l'ouverture).