10.11 El Capitan jumelage bluetooth rejeté

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai un MacBook Pro avec El Capitan à jour. J'ai une barre de son LG et impossible de la connecter en bluetooth, la barre de son est vu dans le MacBook, je lance la connexion, et j'ai un message "jumelage rejeté".

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu le même problème avec une barre de son Samsung mais après plusieurs essais ça a fini par fonctionner.
Dans le doute, fait une maintenance complète avec onyx puis redémarre le mac et essaye à nouveau.
J'ai l'impression que c'est assez aléatoire...
 
Hello, je me permets un petit up 5 ans après. Je viens d'installer El Capitan sur mon vieil iMac et j'ai exactement le même problème avec une barre de son Samsung. J'ai réalisé une clean install hier donc mon système est nickel.
 
Bonjour,

J'ai réalisé une clean install hier donc mon système est nickel.
Peut être, mais peut être pas (si tu as récupéré par exemple une sauvegarde Time machine).

Un bon test à faire : créer une session Invité et voir si le problème est toujours présent.
 
Un bon test à faire : créer une session Invité et voir si le problème est toujours présent.
Merci je vais faire ça. Je crée un "compte" supplémentaire sur le Mac ?

Là pour l'instant j'ai ça :
Capture d’écran 2021-05-12 à 09.13.58.png
Dans les options, il me demande un code (qui par défaut est 0000), mais le jumelage ne se fait pas. Il y a néanmoins un progrès : avant de réaliser ma clean install, j'avais upgradé vers Yosemite, et là l'assistant bluetooth ne voyait même pas la barre de son.

--------------------------------------------------------

Je viens de tester avec une session "test" que j'ai créée (qui était comme au début de ma clean install, j'ai dû configurer le Mac et tout), et le souci demeure. Sur le site de Samsung, ils confirment que lorsqu'un code est demandé, c'est toujours 0000 qu'il faut inscrire.

J'ai cherché une MàJ Bluetooth pour El Capitan (un correctif quoi), mais je n'ai pas trouvé (pas sûr que ça existe). De toute façon, lorsque j'enclenche le bluetooth sur mon téléphone, l'iMac le voit et sait s'y connecter.

En ce qui concerne la barre de son, je l'ai jumelée avec mon MacBook Pro de 2015 sans aucun souci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crée un "compte" supplémentaire sur le Mac ?
C'est ça : soit un compte "normal", soit un compte Invité (ou tout s'efface automatiquement quand tu fermes ce compte Invité).

Je viens de tester avec une session "test" que j'ai créée (qui était comme au début de ma clean install, j'ai dû configurer le Mac et tout), et le souci demeure
Sous El Capitan, session neuve, pas de jumelage possible ?

En ce qui concerne la barre de son, je l'ai jumelée avec mon MacBook Pro de 2015 sans aucun souci.
Par contre, sous (quel OS ?) jumelage possible.

Peut être qu'El Capitan est un OS trop ancien pour ta barre de son ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Sous El Capitan, session neuve, pas de jumelage possible ?
Oui il s'agissait d'une session "neuve". J'en ai refait une nouvelle encore, même problème.

Par contre, sous (quel OS ?) jumelage possible.

Peut être qu'El Capitan est un OS trop ancien pour ta barre de son ?
Sur le MacBook Pro j'ai Mojave et tout tourne.

A mon avis effectivement c'est une incompatibilité d'OS avec la barre de son. C'est tout de même curieux car il la voit, et qu'en plus le jumelage avec mes autres appareils plus récents se déroule sans problème.

Peut être, mais peut-être pas (si tu as récupéré par exemple une sauvegarde Time Machine).
Pour info, c'était une clean install (pas une install avec récupération du clone de l'ancien ordi)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info, je viens de faire un reset de la barre de son aux paramètres d'usine, et ça ne change rien.
Il semblerait que ça soit El Capitan qui pose problème. Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas tellement
d'infos là-dessus sur google (des gens qui ont le même souci)
 
l semblerait que ça soit El Capitan qui pose problème. Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas tellement
d'infos là-dessus sur google (des gens qui ont le même souci)
Peut être que la barre de son est récente, ce qui expliquerait pourquoi peu de monde ne fait remonter ce problème ?
As tu contacté le fabriquant ?
 
Oui, après avoir réalisé quelques recherces, il semblerait effectivement qu'elle est assez récente.

Demain je vais contacter le SAV Samsung pour voir ce qu'ils racontent.

En bien ou en mal, je posterai leur réponse ici, ça peut toujours être utile à quelqu'un.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Voilà j'ai téléphoné. En gros, si la barre de son fonctionne avec tous mes autres appareils, pour eux il n'y a pas de problème avec leur matériel (et à raison). Comme on s'en doutait, c'est bien El Capitan le souci. Ce qui m'étonne, c'est de ne pas voir d'autres gens se manifester par rapport au même souci que moi (encore qu'il faudrait qu'ils aient le même OS et le même modèle de marque de son, ça réduit un peu les possiblités lol). En attendant, j'ai branché la barre de son à l'iMac avec un bon vieux câble USB, problème "résolu" :D

Merci pour vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello, en fait je suis con comme un manche :D L'entrée USB de la barre, c'est pour lire des fichiers audio sur une clé ou un HDD.

Donc je me retrouve toujours avec le même problème, un OS qui voit la barre de son mais qui refuse de se jumeler avec :/

Est-il possible de "réparer" ou "réinitialiser" le bluetooth sur Mac (en sachant que tous mes autres appareils sont reconnus et fonctionnent nickel) ?

J'ai eu le même problème avec une barre de son Samsung mais après plusieurs essais ça a fini par fonctionner.
Hello, petite bouteille à la mer. Tu as juste continué à essayer de jumeler la barre de son en fait ? Parce que j'essaie depuis 3 jours, j'ai réinitialisé/déboggé le bluetooth et rien ne fonctionne :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
As-tu désactivé le BT sur le Mac temporairement pour le reconnecter un peu plus tard?