Jumeler un iPhone, un grand mystère ?

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Voilà, je n'ai jamais réussi à jumeler mon iPhone 4 avec mon Macbook Pro 2010.

Voilà comment je procède :

1) Recherche de nouveaux appareils, mon iPhone est détecté
2) Je clique sur mon mac, il y a bel est bien la tentative de jumelage avec le code
3) Je clique sur mon iphone avec le code de confirmation
4) "Jumelage réussi"
5) Sur les deux écrans, les deux appareils apparaissent comme "non connecté"

6) Quand j'essaye une connection "ECHEC DE CONNEXION" "MacBook de ******* n'est pas pris en charge"

Je précise que mon iPhone n'est pas Jailbreaker et que les deux appareils sont dans leur dernière version logiciel.

Est-ce pour tout le monde pareil où ai-je un problème ?

Merci :zen:
 
que cherches tu à faire en fait ?

car en effet, cable usb et hop itunes doit s'ouvrir, n'est ce pas le cas ?
 
Olalala, excusez moi, je n'suis pas bien réveiller !

Je cherche à le connecter en BLUETOOTH (comment ai-je pu oublier le mot principal du sujet ?!)

Et la finalité serait d'utiliser Remote Keynote ou autres oisiveté
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Igas, en suivant la même procédure j'en arrive au même résultat :

6) "ECHEC DE CONNEXION" "IMAC de ******* n'est pas pris en charge"

Pour info, tous les autres appareils marchent très bien en bluetooth avec l'imac.

Si quelqu'un a une solution, merci.

Malako
 
il s'agit là d'un cas manifeste de bridage du bluetooth de la part de la pomme
actuellement hors debridage(JB en VO) point de salut

Cecci dit, pourquoi veus-tu jumeler tes appareil en Bluetooth?
il y a peu être d'autres solutions que le Bluetooth...
 
J'ai eut le même cheminement que toi et la même conclusion. Le but était de transférer de temps à autres des images ou fichiers à la volée. Tout ça sur un iPhone non Jailbreak.
Pareil pour les périphériques lambda comme un micro de casque moto Nolan.
Je cherche depuis le pourquoi de ce bridage volontaire...:mouais:
 
MEME probleme ! avant ca marchais là ca marche plus !
et je croyais que c'était parce que j'avais echappé mon iphone4s... la vitre était brisé. Je suis aller au apple store pour la faire réparé et poser des question sur le blutooth qui marche pas et puis finalement il ne répare pas les écran d'iPhone il les remplace carrément. Ca ma couté 228$ avec taxe !! mais j'ai un iPhone4s tout neuf... surprise le bluethoot ne marche toujours pas !!!
 
ben non, ça n'a jamais marché ! même avec l'iPhone 1
 
hey! je suis pas fou ! sur mon j'ai déja connecté mon iPhone4s avec mon ordi via bluethoot et de cette maniere je pouvais changé la musique qui jouais sur mon ordi... sur mon iphone j'avais l'option dans l'app musique de a coté de chaque chanson en cour de lecture.. d'utilisé les haut parleur du iPhone ou de l'ordi......... de cette maniere je me servais de mon iphone comme d'une télécommande et je pouvais aussi règlé de son à distance..
Je suis pas fou !
 
hey! je suis pas fou ! sur mon j'ai déja connecté mon iPhone4s avec mon ordi via bluethoot et de cette maniere je pouvais changé la musique qui jouais sur mon ordi... sur mon iphone j'avais l'option dans l'app musique de a coté de chaque chanson en cour de lecture.. d'utilisé les haut parleur du iPhone ou de l'ordi......... de cette maniere je me servais de mon iphone comme d'une télécommande et je pouvais aussi règlé de son à distance..
Je suis pas fou !

Si tu es fou :D
ce que tu décris est l'application Remote et ça marche en Wifi
 
.... je suis certain pas à 99% mais a 100% que j'ai utilisé mon iphone et mon ordi avec bluethoot pour contrôle la musique... j'ai jamais instalé remote... seulement remote mouse et ca je sais ca fonctionne avec wi-fi
 
Bonjour

cet été, j'ai pu connecter mon Iphone 4 avec MBP, sous version 10.6, en Bluetooth ; comme j'étais dans un endroit perdu, j'ai donc pu utiliser MBP sans problème et me connecter à internet.

Mais je suis passée en 10.8 et impossible de refaire la manip .

Quelqu'un a t'il une explication ?

merci
 
Je viens de faire la manip entre un iPhone 4S IOS 6 et un MacOS 10.6.8 et un MacOS 10.8.2
Ça fonctionne parfaitement
 
J'ai également ce problème, iPhone 5 iOS 6.0, Macbook Pro OS X 10.8.2. J'ai appelé Apple Care et ils m'ont dit de restaurer mon iPhone comme un nouvel appareil mais cela ne fonctionne toujours pas...
Je souhaite faire ce jumelage en bluetooth pour un partage de connexion et j'obtient aussi : "ECHEC DE CONNEXION" "MacBook Pro de ******* n'est pas pris en charge"
D'après le conseillé, c'est un problème hard.

Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu !
Merci