Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Hello folks,

Jusqu'ici, "Dons de Mac", le fil de Kertruc, regroupait tous les dons de matériel, mais il devenait à force un peu difficile de s'y retrouver, car il y avait de tout. Je vais donc le fermer, et le remplacer par deux fils différents :

- Ce fil ci, où ceux d'entre nous qui ont des matériels H.S. pourront proposer des "pièces de rechange" pour ceux qui voudraient remettre en état leurs antiquités

- "Dons de Mac v2 (et autres matériels)", ou ne seront proposés que les machines et autres matériels en état de fonctionnement.

Bien entendu, les deux règles suivantes continueront à s'appliquer :

- Règle 1 : que des dons, ni ventes (même à vil prix) ni échanges, ça, ça se traite dans les petites annonces.
- Règle 2 : seules les propositions de dons auront droit de cité, ceux qui cherchent quelque-chose devront se contenter de parcourir les offres (avec toutefois une légère tolérance pour les généreux donateurs de ce fil ou de l'autre, de ce point de vue).

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h20 ----------

Bon, j'ouvre le bal avec une proposition vague :

J'ai ici deux épaves de PowerBook G3, une de Lombard, et une de Pismo. Je n'ai pas le temps de faire le détail de ce qu'il est possible de réutiliser dessus (d'autant que si je connais l'état de certaines pièces, il n'en va pas de même pour d'autres), donc si vous cherchez pièce qui manque pour remettre votre machine en état, contactez moi par MP, je regarderais si j'ai (avec pour certaines, pas de garantie qu'elle fonctionne, mais ça, je préciserais cas par cas).
 
bonjour
très bonne idée cette séparation entre dons de machines operationnelles et dons d'épaves ou machines bancales pour pieces

-
par contre les titres pourraient etre plus explicites
ca eviterait les mélanges qui justement amenerent cette idée de 2 fils


genre
don pour pièces de jurassic macs
et
don pour jurassic macs en forme

Je vois ça !
 
Si quelqu'un a une carte mère de PowerMac G4 Quicksilver, ou un MDD en panne ...

Au fait les demandes c'est autorisé ?

Tu as lu, la règle 2 dans mon post initial ? :siffle: :mouais:

J'ai oublié une partie :rose:
 
Des claviers et souris ADB ainsi qu'un toner pour Laserwriter II encore emballé à chercher en Alsace ;)
 
Tiens, au fait, j'avais oublié : il me reste un câble ethernet supportant le 100base T (le Gigabit, je ne sais pas) de 10 mètres qui m'encombre, okazou …
 
J'ai desossé un G4 QS.

La carte graphique est disponible.

Ge Force 2MX - 32 Mb - VGA - ADC - AGP.

Pour 5,50 euros (prix de la poste :eek:)
 
J'ai toujours 3 disques durs de 2,5 pouces dans mes tiroirs qui cherchent preneur :

- Un 520 Mo "12mm" (épaisseur) P-ATA pour Powerbook de séries 1400, 2400, 3400 ou 5300, peut aussi être monté dans un WallStreet (mais un peu "léger" en capacité pour cette machine).

- Un 2 Go "12mm" (épaisseur) P-ATA pour les mêmes machines plus Kanga, WallStreet, voire Lombard ou Pismo, (mais un peu léger en capacité pour ces deux dernières machines).

- Un 80 Go "9mm" (épaisseur) S-ATA utilisable dans tous MacBook, pro ou non, mais aussi je pense Mac Mini Intel -> en partance pour chez imacounet !

J'ai aussi deux barrettes SoDimm de SDRam PC66 de 32 Mo chacune ( pour PowerBook G3 Wallstreet ou Lombard, mais pas Pismo)

Tout ceci était en état lors de l'entrée dans mes tiroirs, ou c'était convenablement rangé, donc, ça doit toujours l'être.


EDIT : Bon, ben j'ai bien fait de les remettre, bis repetita placent déjà un disque ! Bon, les collectionneurs de machines anciennes, pour les deux autres, pas d'amateurs ?
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
bonsoir

je dispose de quelques "bricoles":
- cables (que je dois identifier; si j'y parviens !)
- nappes (idem)
- un trackball abaton (j'ignore s'il fonctionne)
- un clavier étendu qzerty adb
- un clavier étendu azerty adb (prise à réparer; pas très difficile pour un bricoleur)
- des jeux de disquettes système (système 7)
- quelques logiciels anciens (liste prochainement)
- des manuels
je dois faire un inventaire…

ne tirez pas sur le donateur !
 
bonsoir

je dispose de quelques "bricoles":
- cables (que je dois identifier; si j'y parviens !)
- nappes (idem)
- un trackball abaton (j'ignore s'il fonctionne)
- un clavier étendu qzerty adb
- un clavier étendu azerty adb (prise à réparer; pas très difficile pour un bricoleur)

je dois faire un inventaire…
 
Je viens "d'autopsier" pendant ces dernières garderie de fin d'année, un powermac 8200/250 dont le disque dur est US (une merveille l'ouverture et l'accès de l'intérieur!)

J'y ai récupéré tout une théorie de modules de mémoire (9 en tout) allant de 64 Mo à 1Mo. Je puis aussi récupérer le proc, monté sur une carte fille, avec un gros radiateur dessus (mais à pâte thermique a depuis longtemps disparu). La machine fonctionnait il y a quelques semaines (disque dur HS).

Si quelqu'un en a besoin...
 
un powermac 8200/250

:eek: le 8200, c'était un 601 à 100 ou 120 Mhz, il n'y en a jamais eu en 250 (d'ailleurs, je ne pense pas que le PPC 601 ait même seulement jamais dépassé les 120 Mhz sur quelque Mac que ce soit, le seul 7/8/92x0 a avoir dépassé les 120 Mhz, c'était le 7220, à 200 Mhz, mais le 601 y avait été remplacé par un 603e, et à partir du 7300, et des 7/8/9500, c'étaient des 604) :confused:
 
Vous avez raison, j'avais cité de mémoire (!) le nom de la machine, lu sur le devant!:)
 
Nous déménageons bientôt donc nous donnons :
Divers ordinateurs - génération antidiluvienne comme un Macintosh Quadra 700, Centris 650, lecteur SyQuest, Performa 5200 & diverses pièces : claviers adb, câbles, bouchons scsi... Tout n'a plus été testé depuis belle lurette :)
Si cela peut intéresser - n'hésitez pas à passer.

Pas d'envoi possible, à venir chercher sur place à Marseille.
Cela peut être l'occasion d'écouter nos cigales :)
 
  • J’aime
Réactions: jab2