jusqu'à 5 min pour éteindre un mac ???

Klakinoumi

Membre actif
4 Mai 2007
152
6
www.klakinoumi.com
Après recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je post :

Voila depuis quelques temps, mon macbook (sous 10.4.9) met assez longtemps pour s'éteindre. Pourtant je quitte toutes les applications de manière normale. Bref lorsque je clik sur éteindre, toutes les applis on été fermées. Les icônes disparaissent instantanément seuls restent le bureau et le curseurs. Puis passage au fond bleu et la roue qui tourne encore assez longtemps avant extinction finale.

Plusieurs passages sous onyx n'ont rien changé autoriz' vérifiées et/ou réparées ainsi que l'utilitaire de disque qui récemment a trouvé une erreur mais l'a réparé sans problème.
J'utilise beaucoup photoshop et la suite CS mais avant cela ne fesait pas ramer à l'extinction. Je suis à 1go de ram, si la poste fait son boulot je passe à 2 ce soir. Peut être y aura-t-il un changement...

Je ne sais plus quoi faire y a-t-il d'autres choses à vérifier ?
 
Tu as jetté un coup d'oeil au moniteur d'activité pour voir si un éventuel processus serait à l'origine de ton soucis. Du style un processus qui ne répond plus et donc qui pourrait ralentir l'extinction.
 
un petit ménage dans les fichiers log peut-être...

Sous Terminal:

sudo periodic daily puis envoi et entrée du mot de passe administrateur, puis
sudo periodic weekly et enfin
sudo periodic monthly


Car lorsque ces fichiers qui enregistrent tous les evenements système deviennent trop gros, le système a du mal à y accéder et ça peut retarder l'extinction
 
j'ai fait ta manip remy je te tien au courant
et pour les athoriz' j'ai déjà fait plusieurs fois sans succè comme dit plus haut...

en plus je suis deg' j'ai pas reçu ma ram

merci de votre aide en tout cas