juste par curiosité qui ne regrette pas son Imac24 ?

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
50
Yvelines
Bonjour , je voulais juste savoir si certains d'entre vous etiez pas decu de votre Imac 24 par rapport aux Nouveaux Imacs .
Pour le moment je suis ravi d'avoir le mien , un imac24 2,66 , le Early de 2009.
(ce qui m'embete un peu c'est retro-eclairage en bas gauche et droite mais bon :) )

Merci de vos reponses ;).

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bah moi c'est pareil. J'ai un iMac 2.66 Ghz comme toi, et je ne regrette rien du tout ! :up:
Juste une truc que je regrette, c'est qu'il n'y a pas de CorelDraw pour mac, ce qui m'aurais "épargné" l'installation de windows dessus:siffle: :D Mais bon, la faute à Corel, pas à Apple ^^ :love:

Absolument pas déçu de mon iMac 24" Core2Duo 2,8Ghz de novembre 2008.

La taille de l'écran est suffisante pour mes besoins et il ne chauffe pas trop même dans un pays tropical. Proc et RAM de 4Go amplement suffisants aussi.

Je me vois assez bien le tirer quelques années encore.

Franchement, le 24 pouces n'est du tout has-been

Je n'ai pas d'iMac mais je trouve que le 24" n'a pas vraiment vieilli à l'arrivée des 27", comparé à des séries qui ont pris un méchant coup de vieux dès l'arrivée de leurs remplaçants, comme les MacBook plastique/MacBook Unibody.
Une chose est sûre, c'est que leur configuration n'a rien d'obsolète, la seule chose qui peut faire bisquer c'est juste de ne pas avoir le dernier modèle.
Cela dit, je ne regrette pas de ne pas avoir craqué pour acheter un iMac il y a quelques mois... :p

Très satisfait également de mon imac 2.66 pour deux raison:
Premièrement : l'écran 27 qui pour mon bureau/appartement serait disproportionner
Deuxièmement : je n'ai aucun besoin de plus de performance.

Pour résumer j'hésitai à attendre les nouveaux imac mais finalement par rapport à la disparition d'un modèle 24 je suis très content d'avoir craquer avant ^^

Je suis très content de mon iMac 24... mais comme je fais beaucoup de photos à titre amateur, le 27" i7 n'arrête pas de me faire du charme... :D

Salut !

Bien que je ne suis pas souvent connecté sur le forum, j'ai switché depuis un peu plus d'un an sur un imac 24" 3,06 GHZ avec une 8800 GS et j'en suis pleinement heureux. ( je ne suis pas un trés grand joueur, une xbox 360 fait trés bien l'affaire )

Par contre, je lis énormément les avis de chacun sur les sujets qui m'interressent.

L'an dernier, j'ai finalement acheté à ma femme un macbook en 2,4 GHZ et que du bonheur !

Du coup, lors de la sortie du 27", j'ai été le voir de près chez Lineheart à Esc sur Alzette, et bien en fait l'écran n'est pas beaucoup plus grand que le 24", ce qui me donne bien envie de réinvestir, mais du calme, j'attends les tests du quad core, on verra bien, et puis aussi le porte monnaie qui va avec !

Je viens juste de passer à SL, et bien l'OS tourne vraiment mieux que Léopard, j'ai lu que le temps pour lancer word ou excell était beaucoup plus lent sur un 24" qu'un 27" ???
Chez moi, environ 4 secondes !

Voilà, mon 24" a encore de beaux jours je pense.

@+

D'une manière générale et à gamme équivalente, il n'y a jamais de bon spectaculaire de performance d'une génération de machine à une autre chez Apple. La transition vers Intel fut une exception. Il faut dire aussi que ça traînait déjà depuis un bon moment, surtout avec les PowerBook et leurs G4.

C'est de l'ordre du +10 % au mieux. Rien de vraiment significatif dans une utilisation réelle. Bien sûr, chaque renouvellement de gamme apporte son plus, tant au niveau design que sur le plan technologique, mais pas de quoi se retrouver obsolète à la réouverture de l'Apple Store.

Je souhaite à vos 24" early 2009 une aussi longue vie qu'à mon 17" early 2006.

C'est quoi ce post dans la mauvaise catégorie?
Tu as envie de switcher ou de changer de Mac? Ok, alors dis nous tout, sinon, ça n'a, à mon humble avis, pas grand chose à faire ici. :)

NightWalker: Et si tu craquais? :D

les performances, le silence, la qualité.... je n'ai rien à redire...
évidemment le nouveau 27' est bien tentant, mais je pense que je vais attendre fin 2010 avant de commencer à songer changer de machine, de toute manière je n'ai pas vraiment de besoins de puissance complémentaire.

Par contre je pense que vais faire installer un HD de 2 TO, parce que le disque de 500 GO devient très limite.

Et puis de toute manière, j'en ferai un média center, il ne manque qu'un bon disque externe silencieux et un kit d'acquisition de la TV....

Attend, c'est pas encore fait, mon 24" ne veut pas me lâcher :D
Je peux arranger ça en toute discrétion si tu veux!
Adresse? :D

Prête tout de même attention aux petits problèmes qui apparaissent ici et là! ;)