juste pour rire de bon matin

samoussa a dit:
Ce qui est rassurant c'est qu'avec Bill Gates dans l'histoire on est à peu près sûr du résultat :D :D
C'est à dire?
Que ca devienne le futur standard? que ce format soit un quasi-monople? :confused:

Bill Gates est peut etre un mauvais ingénieur, mais c'est un grand commercial, il sait vendre, et ça fonctionne, malheureusement pour les macs :(


:zen:
 
Oui et c'est d'ailleurs pour cela que Windaube a repris une partie des fonctions de MacOS (surtout depuis WIN 1995)...:rolleyes:
 
purestyle a dit:
bon, combien de posts avant que jeromemac ne débarque ?

Chuuuut tu vas le réveiller il n'est pas levé encore :)
 
samoussa a dit:
« Sous l'égide de la Consumer Electronics Association, Microsoft a pris la tête d'un groupe d'acteurs de l'électronique grand public, en vue de créer un standard de connecteur pour baladeurs MP3. Un format unique pour mieux rivaliser avec l'iPod d?Apple. »:D

ça parait logique puisque tous les constructeurs de MP3 à part apple et sony (corrigez moi si je me trompe ) utilise uniquement comme DRM ceux de Microsoft... donc microsoft qui veut que les profits sur les licences des DRM augmente et par le passage nique apple, ben il va faire ce qu'il peut pour que les vendeurs de DRM microsoft soit majoritaire ... logique ... :siffle::mad:
 
purestyle a dit:
bon, combien de posts avant que jeromemac ne débarque ?

DarKOrange a dit:
Chuuuut tu vas le réveiller il n'est pas levé encore :)

:rateau::rateau:

je dors pas le vendredi, chui pas fonctionnaire moa :rateau::rolleyes::zen:
 
  • J’aime
Réactions: valoriel
supermoquette a dit:
C'est effectivement logique.

rahhhh supermoquette d'accord avec moi :eek::eek::eek::eek:
bon ben je crois que finalement je dois etre entrain de dormir et que je vais me reveiller de se reve :rateau::rateau::zen::rolleyes:
 
jeromemac a dit:
ça parait logique puisque tous les constructeurs de MP3 à part apple et sony (corrigez moi si je me trompe ) utilise uniquement comme DRM ceux de Microsoft... donc microsoft qui veut que les profits sur les licences des DRM augmente et par le passage nique apple, ben il va faire ce qu'il peut pour que les vendeurs de DRM microsoft soit majoritaire ... logique ... :siffle::mad:
Il s'agit de connectique, pas de DRM :mouais:
Là, cro$oft ne peut rien protéger du tout :D
Et Apple peut très bien adopter cette nouvelle connectique :rateau:
 
En même temps la normalisation industrielle est quand même un principe progressiste.

Aux balbutiements de l'industrie, imaginez que même les vis et boulons n'étaient pas normalisés, que ce soit en métrique ou mesures anglo-saxonnes. Imaginez que chaque fabricant de quoi que ce soit, se fabriquait ses propres vis, totalement incompatibles avec toutes les autres (ou alors par le plus grand des hasards) en terme de diamètres, angle ou profondeur de filetage...

Ça évite aussi les tergiversations des constructeurs qui rendent d'un coup un matériel inutilisable, comme par exemple Apple et son connecteur ADC qu'elle a arrêté d'un coup et qui fait que des possesseurs d'écrans avec cette connectique se sont retrouvés incapables de les brancher aux machines suivantes d'Apple sans un adaptateur pas forcément disponible quand c'est arrivé. C'était déjà le cas avec les premiers écrans pour Mac à connecteur différent du VGA standard qui gênait pour utiliser des écrans non destinés spécialement au Mac (il fallait un adaptateur).

C'est aussi le cas aussi avec les iPods (les premiers à prise Firewire 6 contacts incompatibles avec tous les autres).

Un autre exemple : les câbles secteurs sont globalement normalisés, si j'ai un souci avec le câble d'alimentation de mon Mac de bureau, je peux le remplacer aisément par un autre. Mais le câble entre l'alimentation et un portable ne l'est pas, obligeant à forcément acheter un câble Apple plus cher...
 
jeanba3000 a dit:
En même temps la normalisation industrielle est quand même un principe progressiste.

Aux balbutiements de l'industrie, imaginez que même les vis et boulons n'étaient pas normalisés, que ce soit en métrique ou mesures anglo-saxonnes. Imaginez que chaque fabricant de quoi que ce soit, se fabriquait ses propres vis, totalement incompatibles avec toutes les autres (ou alors par le plus grand des hasards) en terme de diamètres, angle ou profondeur de filetage...

Ça évite aussi les tergiversations des constructeurs qui rendent d'un coup un matériel inutilisable, comme par exemple Apple et son connecteur ADC qu'elle a arrêté d'un coup et qui fait que des possesseurs d'écrans avec cette connectique se sont retrouvés incapables de les brancher aux machines suivantes d'Apple sans un adaptateur pas forcément disponible quand c'est arrivé. C'était déjà le cas avec les premiers écrans pour Mac à connecteur différent du VGA standard qui gênait pour utiliser des écrans non destinés spécialement au Mac (il fallait un adaptateur).

C'est aussi le cas aussi avec les iPods (les premiers à prise Firewire 6 contacts incompatibles avec tous les autres).

Un autre exemple : les câbles secteurs sont globalement normalisés, si j'ai un souci avec le câble d'alimentation de mon Mac de bureau, je peux le remplacer aisément par un autre. Mais le câble entre l'alimentation et un portable ne l'est pas, obligeant à forcément acheter un câble Apple plus cher...
hou là tu t'emportes il nous remonte jusqu'au boulon
pour un fil de merde avec une prise de merde copié en moins de deux
par un tiers-mondiste

"entre l'alimentation et un portable ne l'est pas, obligeant à forcément acheter un câble Apple plus cher"

sauf si tu prends la ref et tu cherches sur le net la connectique à ses clones grossistes ecetera
 
OK c'est donc possible mais c'est loin d'être aussi simple que d'aller au supermarché du coin.

Sinon je ne m'emporte pas, je donne des exemples qui illustrent bien mon propos, c'est tout. ;)
 
jeanba3000 a dit:
OK c'est donc possible mais c'est loin d'être aussi simple que d'aller au supermarché du coin.

Sinon je ne m'emporte pas, je donne des exemples qui illustrent bien mon propos, c'est tout. ;)
t'inquiètes je rigole

tu pètes un boulon ...

mais si vous avez justement des questions pour trouver du matos équivalent

n'hésitez pas les seules pièces chez apple qui sont introuvables sont par exemples

les touches des claviers certaines dalles ibook