J'utilise ou pas un anti-virus sur mon mac ?

J'utilise un anti-virus sur mon mac ?

  • Oui

    Votes: 8 12,3%
  • Non

    Votes: 54 83,1%
  • Oui car j'ai déjà eu un virus ou un spyware mac sur mon mac

    Votes: 1 1,5%
  • Oui car j'ai déjà eu un virus ou un spyware windows sur mon mac

    Votes: 2 3,1%

  • Total voters
    65

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Il y a de nombreuses discussions sur l'utilité ou non d'un anti-virus sur mac mais les avis semblent partagés et au final on reste dans le doute :D.

Les chiffres valant mieux qu'un long discours, faisons un petit sondage ;).
 
Il y a de nombreuses discussions sur l'utilité ou non d'un anti-virus sur mac mais les avis semblent partagés et au final on reste dans le doute :D.

Et tu crois qu'une réponse concise va miraculeusement émerger du millième sujet doublon que tu as créé ici? :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Et tu crois qu'une réponse concise va miraculeusement émerger du millième sujet doublon que tu as créé ici? :sleep:

Oui sinon, je ne me serai pas foulé le poignet pour écrire ce post ;).
 
Après le téléchargement de "ClamXav" il-y-a plus d'un an, je l'ai ouvert une fois pour voir, pas de virus.

depuis je ne l'ai plus jamais ouvert.

Php
 
Il y a de nombreuses discussions sur l'utilité ou non d'un anti-virus sur mac mais les avis semblent partagés et au final on reste dans le doute :D.

Les chiffres valant mieux qu'un long discours, faisons un petit sondage ;).

avis partagé :confused:

doute :confused:

et si tu prenais la peine de lire les sujets :siffle:

1) pas de virus sur mac
2) mac = porteur sain
3) tu veux éviter d'infecter un windows-user > oui, mets un antivirus

:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
NOOOON

ET TANT PIS POUR LES WINDOWS USERREUR :D
 
J'utilise Sophos Anti-virus. En effet, souvent je branche les clés d'utilisateurs Windows et il m'est arrivé de leur transmettre un virus.
 
Non, si on a des virus Windows sur des macs :

1) ils sont inactifs et on s'en fout;
2) c'est forcément un système windows qui nous les a refilé, il est donc normal de rendre ce qui ne nous appartient pas.
 
Mouais....... tout ça me parait bien flou quand même.... :mouais:


Je crois que je vais aller, de ce pas, ouvrir un nouveau sujet pour éclaircir tout ça.... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier
Mouais....... tout ça me parait bien flou quand même.... :mouais:


Je crois que je vais aller, de ce pas, ouvrir un nouveau sujet pour éclaircir tout ça.... :siffle:
:D :up:
 
Personnellement je n'ai jamais vu de PC sous Windows sans antivirus, dommage, on peut tout de même espérer que leurs antivirus ne soient pas à jour . :D
J'ai pas mal de clients (surtout des petits vieux :D) qui ne me croient pas qu'un antivirus est indispensable sous windows.
Ils sont persuadés que c'est juste un grand complot marketing pour leur faire acheter des trucs :D :D
 
Ils sont persuadés que c'est juste un grand complot marketing pour leur faire acheter des trucs :D :D

Ils ont pas tord dans un sens.... puisque la majorité des virus proviennent....... des développeurs d'anti-virus.... dans le but de les inciter à toujours se mettre à jour pour se protéger......

Moralité, oui y'a un complot, non ça ne dispense pas, au contraire du coup, de se protéger...
 
Me compagnie a été racheté par Oracle ressemant et ils impose McAfee (leur version maison), j'en pouvais plus de ce truc, ca ralentissait toute ma machine, et le mieux c'est que quand on le désinstallait cette saleté se réinstallais apres 15 minutes, pas grave j'ai trouvé le coupable et paff éjecté,

le anti virus c'est de la lenteur de l'encrassement inutile et du n'importe quoi
:D:D:D
 
J'ai pas mal de clients (surtout des petits vieux :D) qui ne me croient pas qu'un antivirus est indispensable sous windows.
Ils sont persuadés que c'est juste un grand complot marketing pour leur faire acheter des trucs :D :D

Oui, dans mon ancienne boite, une fois sur mon pc avec Vista, je suis allée sur un forum tout d'un coup antimalware doctor s'installe et là c'est la panique ! On me demande de télécharger un antivirus...qui est en fait encore un autre virus :mouais:
Bref, j'ai réglé le problème sur le coup, mais en fait il y avait un rookit dans le pc !
Je plains la personne qui m'a remplacé ! Du coup, quand on m'a dit qu'on avait pas besoin d'antivirus sur Mac, j'en ai pris un de suite ! Et j'en suis contente !
Mais n'ayant pas encore l'habitude, sans antivirus, sans pare feu, c'est comme si mon mac est nu lol.